Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
12 mars 2014

Robe d'été pour faire venir le printemps!

Comme je l'avais dit dans le précédent billet, j'ai refais une robe trapèze à poches rondes (toujours le même tuto) pour ma princesse. Rien de tel que de faire des doublons pour bien maîtriser de nouvelles techniques!  Avec le beau temps qui s'est installé (enfin!), un petit tissu des tropiques caraïbes, coupé dans une nappe qui ne m'a jamais servie. Un petit coton léger et facile à coudre. Pour le fond des poches et la parmenture du dos, un reste de drap housse !! Hé oui j'aime bien me servir de tissu récupéré à droite à gauche. Même si j'avoue avoir craqué pour une coquette somme dans des tissus et autres accessoires de mercerie ce samedi!! Et ces couleurs, rien de tel pour faire venir et rester le soleil (enfin je l'espère!). Pour les finitions, un reste de croquet rouge de la jupapli bleu turquoise de Swana et un bouton boule rouge trouvé dans les méandres de ma boite à couture. Même si c'est la deuxième, j'ai un peu plus galéré que pour la première. Coutures mal prises, ourlet cousu en montagnes russes, croquet qui fronce un peu. Heureusement le découds vite est le meilleur ami de la couturière!!

 

DSCF5356

 

DSCF5358

DSCF5361

DSCF5362

DSCF5372

 

 

DSCF5363

Et voici mon mini mannequin qui prend la pose. La robe est encore un peu longue et un peu large. Et puis même si le soleil de retour, il fait encore frisquet pour mettre les jambes nues ( j'avoue aussi avoir eu la flemme de sortir les collants juste pour la séance photo.) Donc portée en tunique, je ne la trouve pas ridicule et la puce l'ADORE!!!

 

DSCF5373

DSCF5374

DSCF5376

DSCF5377

 

DSCF5378

DSCF5379

DSCF5380

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Finitions parfaites! Modèle exceptionnel! Encore Bravo. Et j'adore ce tissus qui nous emmène directement aux antilles!
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 504