Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
7 septembre 2014

défi septembre copier coller, je rends ma copie !

Quand j'ai lu l'énnoncé de ce nouveau défi : houlala!! Mais c'est large tout ça!  D'abord plein de modèles, patrons, que j'aimerai bien réaliser un jour. Mais de là à faire tout pareil.... Je suis du genre en cuisine, à prendre une recette en pensant m'y tenir à la virgule près, et puis en cours de réalisation, c'est moins de sucre, plus de farine, un peu plus de chocolat... Vous voyez le genre? Alors en couture, ben j'avais comme l'apréhention de faire de même. D'abord quel vêtement allais-je choisir pour le recopier ? Dur dur! J'ai donc fait un tour dans ma penderie. Au premier abord, rien que je voulais refaire. Et puis... par une chaude journée d'été (et chez nous il n'y en a pas eu des masses!), j'ai mis une petite tunique légère et très fleurie que ma belle soeur adorée m'avait donnée. En me regardant dans la glace (ben oui j'aime bien me regarder, voir si ma tenue me va le jour J, si je n'ai pas (trop) grossi, bref un peu narcissique la demoiselle!!), je me suis dit : j'aime cette tenue!! elle me met en valeur!! (enfin à mon goût hein). Avec ses plis elle cache mon ventre, la ceinture à nouer dans le dos met ma cambrure en valeur,  ( j'ai horreur des vêtements qui ballotent derrière !!) et elle colorée et pétillante. Et le décolleté est juste ce qu'il faut pour ma petite poitrine. Pour le tissu, j'avais eu le coup de foudre chez Myrtille pour un jersey tout doux, tout léger mais pas du tout dans mes couleurs habituelles. Là tilt!! Mon copié collé, je l'avais!!!

J'ai donc passé une après-midi à regarder mon haut sur toutes les coutures, le redessiner, le comprendre et faire mon patron. Et le pire cela a été les plis. Moi et les maths (si l'on peut dire cela pour calculer les écarts) ce n'est pas vraiment mon truc. Mais comme je voulais faire le même rendu, et connaissant ma faiblesse en calcul simple (si si hélas), j'ai demandé de l'aide à chaton et ma môman. Qui ont trouvé les mêmes écarts entre chaque plis (ouf sauvée!). Ensuite plus qu'à essayer de faire la même. De loin c'est pas mal, mais de prêt ma ceinture est plus étroite et mes manches ne tombent pas pareil? Mais bon comme j'ai décousu pas mal à cause de coutures anglaises qui me prenait trop de tissu malqré mes marges, je vous avoue que la flemme de voir ce qui se passe avec les manches. En tous les cas pour l'avoir portée plusieurs fois le tissu est vraiment très agréable à la peau. Je crois que je l'aime d'amour ma petite tunique ;)

 

Tunique de chez Kiab... Taille 38

DSCF8610

Voilà ma copie

copie-colle 2

photo-copie-colle

copie-colle 3

Bon mon homme trouve que ma copie me boudine un peu et sur la dernière photo je ne dirais pas le contraire. Sûrement un problème de maths?

cappt2

Pour voir les défis des copinautes c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympa comme tout la copie. Suivant le tissu utilisé on n'obtient pas toujours le même tombé... de plus, ce n'est pas toujours facile de recopier un patron d'après un modèle existant, je suis en train d'en faire l'expérience avec un top que je fais à ma fille, j'en suis à ma 4ème modification pour que ça aille !
F
merci pour le compliment crecelle, mais bon si on voit un peu le dos quand même surtout en été ;)
C
En tout cas, de face, il est parfait! et cette couleur est chouette. Et le dos, on s'en moque bien pas mal, de toute façon on ne le voit jamais ;-)
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 582