Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
12 octobre 2014

Défi octobre des sérials défieuses :CAP ou PAS CAP D'ASSOCIER DEUX IMPRIMES

Ce mois-ci il fallait associer deux sortes d'imprimés différents et cette fois j'ai su quoi faire de suite. J'avais vu un modèle sur la couverture du magazine Ottobre 3 2014 que la maman de la petite Léna que je garde m'a prêté. Je me suis jeté sur le site de ma petite Mercerie pour chercher les tissus à motifs que j'utiliserai. J'ai d'abord craqué sur un superbe imprimé feuilles que j'ai commandé mais qui a la finale n'a pas fait l'affaire car j'ai eu beau regarder dans tous les sens par rapport à la lisière, mais les feuilles partaient légèrement en diagonale. Au début j'ai cru que j'avais mal coupé mais non non c'est le tissu qui est comme cela. Et pour les raccords, cela aurait été prise de tête. J'ai jeté alors mon dévolu sur un superbe coton bleu roi (roy? ) à fleurs du stock de ma tante Tinou (il y a vraiment des trésors là-dedans!) et un autre tissu bleu avec des fleurs vintages de chez ma petite mercerie (heureusement ma commande n'aura pas été vaine!) ainsi qu'un biais de chez Moulin des affaires des Herbiers. Le patron est facile à suivre, les expications aussi, et rapide à assembler tant que la MAC veut bien s'y mettre :( .  A la finale j'y suis arrivée (merci maman et papa pour les renseignements) et ceci donne cela! Je l'adore même si elle fait un peu tapisserie héhé. Et l'idée des cordons pour resserrer est sympa avec les fleurs au bout.  Elle est assez contente mais trouve qu'il y a trop de marron?

DSCF9484

 

DSCF9490

DSCF9491

DSCF9493

DSCF9495

DSCF9485

DSCF9496

 

83160218

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est jolie comme tout cette jupe. Les tissus font vintage, mais trèèèèèèès modernisé par le patron de la jupe. J'aime beaucoup. Bravo.
T
Jolis imprimés, qui passent très bien ensemble!
M
quelle jolie jupette
R
Elle est très très jolie ta jupettes !
F
merci à toutes pour tous ces compliments ;)
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 508