Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
28 décembre 2014

robe mini perle patriotique .... ou presque ! ;)

Comme j'ai fait la mini perle plusieurs fois, j'ai voulu tester une  version robe comme je l'avais vu chez Mademoiselle bulette,  version femme et sur laquelle j'avais craqué. Comme j'ai un tas énorme de jersey bleu turquoise et beige (non molletoné hélas) , je me suis dit que j'allais faire l'essai. Et c'est en retournant sur son blog,  que j'ai vu qu'elle avait déjà eu l'idée pour sa puce. Comme elle,  j'ai repris le patron en 6 ans pour le bas, et la base d'un t-shirt pour le haut. Par contre je ne voulais pas de la ceinture. Donc jersey beige et bleu turquoise ( j'ai fait la parmenture pour tout le haut de la robe), pour les empiècements rapportés aux épaules et l'intérieur des poches, un reste de coton imprimé chevrons bleu blanc rouge de Ma petite Mercerie (d'où le titre du blog, heureusement que je n'avais pas de jersey blanc héhé) , un passepoil rouge fait à partir d'un biais pris dans mon bocal à poissons à rubans. Rien de bien compliqué lorsque l'on est rendu à sa 4 e version de la mini perle. Et comme elle est doublé sur tout le haut du corps pas besoin de fermeture ( bien pour les feignantes comme moi!! ). Le seul hic peut-être, c'est l'encolure un tantinet un peu large. Mais au moins, elle n'hurlera pas quand je l'enlèverai  !!!  Comme il me reste encore plein de jersey turquoise, je me demande même si je ne vais pas m'en faire une pour moi! Il faut bien que le stock de ma tante baisse un peu quand même et que je pense à MOUAAA!!

Allez en avant les photos!!

 

 

100_1101

  100_1103

 100_1104

100_1113

100_1112

Un, deux, trois... Soleil !!! (faut bien trouver des trucs pour avoir de jolies photos devant derrière :)

100_1108

100_1107

 

100_1109

 100_1110

100_1115

100_1106

C't'bouille de coquine je l'adore!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très jolie cette version robe de la mini perle. Bravo.
I
c'est superbe et vraiment bien pensé. Cette adaptation de patron est un chouette projet, bravo pour ce petit défi de mini-perle-opale :-)<br /> <br /> Ivanne
C
elle est excellente cette petite robe, et tu as raison qu'elle bouille!!!
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 572