Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
14 mars 2015

Une toile pour un sweat

Débutante depuis un an maintenant, j'ai essayé quelques fois de faire des vêtements avec comme modèles, ceux que j'avais déjà. Là j'ai envie de sweats doux, douillets car je suis une frileuse, surtout quand je vois ce ciel gris, ben j'ai envie de me faire du bien avec du cocoon. L'année dernière, déjà j'avais essayé avec des chutes de polaire de m'en faire un, pour un défi des sérials défieuses (ici). J'avais pris comme modèle un pull faux cache-coeur (j'affectionne tout particulièrement ce style de col), tricoté je ne sais même plus quand (au moins 10 ans!), que j'adore porter à la maison quand j'ai bien froid  Mais quelque chose me chiffonnait dans l'histoire. Il était, tout comme le pull, trop large et la taille pas assez marquée. En même temps mon pull suivait la mode des pulls tout droit sans trop de féminité. Du coup j'ai retravaillé mon pull polaire rouge en redessinant la taille et il me plait bien mieux comme cela (sauf qu'entre temps, il a eu un accident avec un mégo de cigarette qui a brulé le tissu juste en dessous du nombril ; du coup petite customisation car vraiment ce pull je l'aime (même avec  ses défauts, surtout la pose du biais que je ne maitrisais pas encore suffisement il y a un an.). Donc comme un pull ce n'est pas assez pour toute la semaine, j'ai repris mon patron et j'ai réitéré avec du jersey à côtes et du molleton brique pour me faire une toile et faire quelques modifs. D'abord pour les manches, comme l'arrondit s'est retrouvé plus grand que l'emmanchure, j'ai fait un pli creu mais comme je l'ai monté à l'envers je me suis retrouvée avec un pli plat qui ma foi, ne me déplait pas et lui donne un petit air coquet pour ma part. Je me suis reprise à plusieurs fois pour bien creusé la taille jusqu'à ce que cela me plaise à peu près. Pour le bas des manches et l'ourlet, j'avais posé un passepoil et du jersey qui s'est trouvé trop rigide par rapport aux autres tissus et qui ne resserait pas assez. Comme le rendu était vraiment très moche, j'ai tout décousu et j'ai opté pour la pose du même biais en rapporté à l'extérieur pour qu'il se voit et donne une touche de couleur et réveille un peu le gris. Bon comme c'est une toile, je referai sûrement quelques changements pour d'autres pulls col cache-coeur. 

Voici l'inspiration : mon vieux pull tout bouloché et que je n'arrive pas à jeter mais il fait très bien l'affaire à la maison

100_2439

 

 

 

 

 

 

Voici mon premier jet de l'année dernière, avec bouchage de trou de cigarette par une jolie fleur

100_2438

Pour finir voici ma deuxième version

100_2427

100_2434

100_2461

100_2463

100_2466

 

Ma page facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 586