Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
8 septembre 2015

Un nouveau sweat cache coeur

En fin de printemps, quand il faisait encore frisquet, je me suis amusée à refaire une toile améliorée d'après un patron maison que j'avais déjà réalisé ici . Je vous avais montré cette toile avec du sweat de mon stock. Comme j'aimais bien la forme, je me suis commandé du molleton France Duval Stalla en noir et du biais liberty capel bleu turquoise (acheté dans une petite caverne d'Ali Baba à Guérande). Je me suis donc fait plaisir avec ce molleton d'une superbe qualité et ce joli liberty que l'on voit un peu partout ( Pour le moment seul le biais dans ce coton très cher est accessible à ma bourse). Par contre je vous avouerais qu'autant les couleurs flashy ne me gènent pas, autant le noir j'ai du mal à m'y réhabituer. J'ai dû avoir une envie  de sobriété ce jour-là. 

Pour ce qui est de mon patron maison, j'avais retenu :

Qu'il fallait que je creuse plus au niveau de la taille car mon homme trouvait qu'il me grossissait à cet endroit-là ( et comme je n'ai pas de taille_ vous allez le savoir_ben on va éviter d'accentuer le truc ).

Que je remonte un peu le décolleté (mon homme m'a fait remarqué que dès que je me penche, je deviens indécente ! enfin pour lui ) :pas check encore car cela baille encore un peu mais c'est peut-être mon choix de tissu qui fait cela ?

Que pour le reste c'était pas trop mal . Par rapport à mon sweat première version, j'ai arrondi le bas au dos et au devant pour une coupe plus actuelle. Par contre au moment de l'essayage, je me suis apperçue qu'au niveau des bras, c'était limite serré alors que pour le précédent je n'avais pas eu de soucis à cet endroit-là.

 

 

100_6655

 

100_6656

Mon col effet cache coeur bordé de biais Liberty Capel (j'en suis très fière, comme quoi mes années de tricot et de montage payent!).

100_6657

Dos et devant légèrement arrondi 

100_6658

 100_6660

100_6661

100_6663

100_6665

Pour conclure, j'en suis loin d'être au patronnage, mais vraiment cela me plait :) Je finirai bien par attaquer un jour le perroquet mais d'abord, on s'entraîne avec les tissus et les modèles !

 

Ma page Facebook

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dis donc on sentirai comme un complexe sur ta taille ... moi je la trouve très bien ta taille tu sais :) Et ton petit sweat fait maison de A à Z patron compris me laisse réveuse, je l'aime beaucoup et il a l'air confortable pour ne rien gacher. Bizarre cette histoire de bras, peut être le tissu qui ne réagit pas tout à fait pareil ?
C
Pas de taille, pas de taille ... Je pense que tu pourrais même creuser un poil plus non ? <br /> <br /> & pour le décolleté, une chtite pression discrète ? <br /> <br /> Pour les bras, le molleton est moins élastique que le jersey de ton premier modèle ? <br /> <br /> En tout cas, je suis admirative ! Bravo !
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 508