Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
24 septembre 2015

Des galettes pour ma nouvelle cuisine

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas publié de posts sur mes meubles (au moins depuis que je crochète et couds).  Là cela faisait un an que 4 chaises données par le père d'une copine, attendaient sagement dans le garage. Surtout que l'an passé j'avais tout décapé et mon homme avait tout poncé.... L'hiver est passé.... Le printemps.... Cet été.... je me suis enfin décidé à m'en occuper. Donc après enduit blanc et peinture couleur Ivoire, un petit coup de ponçage pour faire réapparaitre le bois et donner un petit coup de patine. Comme ces chaises sont destinées à ma cuisine, il fallait bien que je m'occupe de ma table qui n'allait du coup plus être assortie. Donc mêmes étapes pour même résulat (au passage merci à bo papa et chaton pour votre aide :) ). Un coup de vitrificateur afin que je puisse nettoyer après le passage des nombreuses petites mains grasses qui passent par là et des innombrables crottes de mouches qui s'accumule de mars à novembre -soupir- (ferme juste en face oblige !!). Et puis il fallait bien un peu de couture quand même dans ce post !!! Alors  pour habiller l'assise, des galettes!!! Mais pas du commerce !Ah ça Non !! Car j'en ai acheté pour mes chaises de salon durant les dernières soldes et au bout de quatre jours, les nouettes se défaisaient, et surtout les coutures qui ont lâchées. Donc obligée de toutes les reprendre grrr!! Avec des enfants qui ont des épines aux fesses quand ils sont à tables, mes galettes veulent toujours se faire la malle. Donc, avant de faire celles de la cuisine, j'ai essayé de voir comment je pouvais remédier à ce soucis. Donc du fond de mon imagination et de mon lit (endroit où je réfléchit beaucoup à mes schmilbliks couturesques), est sorti un système de lien qui se croisent et s'attachent avec des scratchs. Bon peut-être que quelqu'un a eu l'idée avant moi, je ne sais pas, je n'ai pas regardé. Mais si un jour je change de chaises, ayant posé des scratchs assez longs, cela s'adaptera. A voir après pour que cela soit plus joli, mais vu que c'est en dessous, ce n'est peut-être pas trop grave. 

Et puis j'adore le tissu de mes galettes, acheté l'année dernière chez Ma petite Mercerie.

100_6857

100_6858

100_6856

100_6855

100_6868

100_6871

100_6877

Carrelage Vintage qui va bien avec mes chaises non?

Ma page facebook

ès grande

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente idée, justement je cherchais un moyen de mettre un coussin de chaise qui ne bouge pas sur une chaise d'enfant et votre idée est extra...merci !
L
J'adore ! C'est canon ! Et ces scratches ! quelle bonne idée que je te piquerais bien si tu m'y autorises ! <br /> <br /> Bisous
N
J'adore quand les vieux meubles sont retravaillés, ils deviennent uniques, on y passe du temps et ils entrent dans l'histoire de la maison et de la famille. Très jolies les galettes ! Ca donne du Peps. <br /> <br /> Je dois avouer, J'ai le meme carrelage dans mon garage, il devait y avoir une super promo !
C
J'étais en train de me dire que ton carrelage me faisait remonter des souvenirs !!! Oui, carrelage vintage :) ! <br /> <br /> & sinon, classe les galettes ! & je ne sais pas si j'ai déjà vu ce système avant mais c'est super ingénieux ! <br /> <br /> Quant à tes chaises et ta table, quel boulot ! Mais celà rend super bien !!!
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 504