Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
7 octobre 2015

Veste Basalte

Si vous êtes de celles qui parcours mon blog, vous aurez constaté que mon Homme n'est pas très vêtu par mes blanches mains (Même si je lui ai déjà fait quelques trucs ici, ici et et encore ). Aussi parfois pour m'embêter ou pas, il me dit que je ne pense pas à lui, que je ne fais que des choses pour moi et les enfants, qu'il est incompris, laissé pour compte... Alors après avoir fait le dernier ensemble d'Élijah, et comme j'ai eu pitié de lui, j'ai utilisé mon reste de tissu pour faire la veste Basalte de grain de couture Homme et Femme, d'Ivanne Soufflet. Parce que lorsque je demande à Môsieur ce qu'il veut que je lui couse : "comme tu veux, tu choisis". Que veux-tu comme tissu? "Comme tu veux, tu choisis". Quand je lui fais voir le modèle et la matière : "ça ne me dit pas ce que cela va donner, tu me feras voir quand tu auras fini". Et quand j'ai fini (après quelques instructions quand même : rallonge les manches, je veux pas que cela m'arrive au nombril, t'as pensé aux poches?),il essaye et là, j'ai plein de remarques. Remarques qu'il aurait été bien été utile de me faire avant ou pendant ! Soupir... Et on dit que ce sont les femmes qui sont indécises ???? Donc là,  les remarques ont concerné les manches. Comme je n'avais pas assez de tissu à rayures, j'ai rajouté le même tissu que les empiècements épaules et poches, soit de la gabardine. Comme il exige des manches très longues, il fallait bien que je trouve une solution.Bon c'est sûr que les deux matières n'ont rien à voir entre elles, mais j'ai fait comme j'ai pu dans ce qu'il me restait. Et puis je n'ai pas calculé où arriverait la gabardine (oui oui Méa culpa ). Quand Môsieur a essayé, il est resté les deux bras plié devant lui en me disant que c'était serré. Et tout en m'expliquant, en bougeant, il est resté avec les bras ainsi (pose très naturelle me direz-vous). Donc exaspérée (et par esprit de contradictin, y'a que cela qui marche ;), je lui ai dit que cela ne n'était pas grave, que d'abord, c'est une veste de demie saison -la maille étant assez légère- donc qu'il serait moins géné en t-shirt, et que je pourrai toujours l'offrir à quelqu'un. Donc il l'a mise dimanche (je n'ai pas fait de commentaire ;). Il a juste marmonné qu'il fallait que les coudes se fassent ;). La psychologie masculine, c'est toujours pareil héhé !!!

Et hier essayage et shooting (très rapide).

 

100_7082

100_7090

100_7092

100_7084

100_7086

 

Bon on voit bien qu'aux coudes c'est un peu serré, mais en même temps, mettre des couches d'oignons en dessous, c'est pas très judicieux. Môsieur avait froid et malgré négociations, il n'a pas voulu enlever son pull. 

 

 

 

100_7091

  100_7088

J'ai caché la couture de la Fe et la couture du col par un biais. Je n'avais pas de biais vert sapin mais Audrey, ma copine couture du jeudi et vendredi, m'a conseillé le bleu en rapport avec la rayure bleue marine. Du coup, cela passe bien et c'est propre à l'intérieur.

 

Ma page facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe veste !
N
trop bien dans le style du chéri !!!! c est très chouette !!
C
ah là là, le mien aussi c'est compliqué quand il veut que je lui couse un truc. Cela dit, le gilet est très joli !! <br /> <br /> Je dois d'ailleurs en refaire un à monsieur et je me demande comment tu as fait pour le col et la fe....on ne voit pas sur les photos.
C
LOL, les coudes vont se faire :) !<br /> <br /> /* Rhaaa les mecs. Mais tu es courageuse, moi, j'ose pas coudre pour Mossieur ! */<br /> <br /> &sinon, elle déchire cette veste !!! & le coup du biais, c'est pas mal du tout !
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 582