Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
28 décembre 2015

Ottobre en bleu

En mettant le pantalon que j'ai fait à Elijah, il n'y a pas si longtemps (ici pour souvenir), y'a pas à dire, Monsieur a encore fait une poussée !! À presque 7 ans, il fait 1m30 et moi je m'étais arrêtée au 128cm pensant quand même qu'une taille 10 ans c'était déjà pas mal. Heureusement en faisant des folies dans une boutique de tissus près de chez moi (qui faisait quand même 50 % sur les toiles jeans, gabardine et velours...), j'avais prévu le coup et avait fait  le stock en prévision de refaire sa garde-robe pantalon, avec de l'avance. Du coup, comme je suis en vacances, j'ai profité de mes 15 jours pour coudre un pantalon Never never land et deux t-shirts Stars and Stripes du Ottobre 6/2015. 

Pour le pantalon, une gabardine bleue roy d'une très belle qualité (et pas chère du coup) en taille 134cm. Normalement pour ce modèle il est préconisé un tissu stretch mais n'en ayant pas, j'ai agrandit un peu les marges pour palier le manque d'élasticité, surtout que ce modèle est assez serré en bas. Et le plus mignon à mon avis dans la découpe c'est l'empiècement dos souligné d'un passepoil blanc. J'ai rajouté au dos un élastique (qui est prévu pour le modèle chaméléon du même magasine mais qui va jusqu'au 128cm), car mon loulou est grand mais vraiment pas épais. Le propriétaire en tous les cas à l'air d'aimer son pantalon car il l'a mis 4 jours d'affilé et me le réclame encore :).

Pour ce qui est des t-shirts, je suis très contente du modèle (je sais qu'Elijah adore les capuches), mais je le suis beaucoup moins des jerseys que j'ai acheté chez Bennytex. Attention, ce n'est pas de leur faute, mais je n'ai pas regardé le taux d'élasticité avant d'acheter, et du coup ces tissus ne se tiennent pas beaucoup et sont très légers. Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pense que cousu uniquement à la MAC, j'aurai eu des jurons sous le capot, mais avec la surjeteuse, c'est bien passé ouf !! Là où je peux être fière de moi, c'est que j'ai quand même fait mes premières pattes de boutonnage. J'ai pris mon temps et j'ai bien réussi. Par contre je n'ai toujours pas mis de boutons car comme mon tissu est trop fin (et malgré la patte entoilée), j'ai peur qu'en tirant sur des boutons pressions, Loulou arrache tout et que si j'entrepends de faire des boutonnières, cela ne gache le t-shirt. Et puis un tshirt tout simple, cela me va, mais Loulou voulait ses héros du moment. A savoir les Minions et ceux de Stars war. Pour le premier, j'ai trouvé les minions déguisés en héros de stars war (Une pierre, deux coups héhé) et pour le deuxième Dark Vador bien entendu (vous pouvez me faire une interro surprise sur le sujet, je pense que j'aurai plus que la moyenne grâce à mon loulou!!). Comme un seul pantalon ne suffit pas, attendez-vous à en voir d'autres bientôt !!

 

20151226_094434

20151226_094511

100_7720

100_7725

100_7719

100_7729

100_7728

100_7718

100_7717

100_7721

100_7722

 Voici le deuxième Tshirt Stars and Stripes customisé avec Dark Vador ( et entre temps Monsieur est passé chez le coiffeur :) )

100_7730

100_7731

100_7734

Et comme vous avez été sage et que vous avez tout bien lu jusqu'ici, maintenant je peux vous souhaiter une belle année de 366 jours, faite de tous les bonheurs, petites et grandes joies. Je vous remercie encore de me suivre et de me laisser pour certaines, de gentils commentaires. 

Ma page Facebook 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais me répéter mais j'adore les minions en soldats de l'empire ! <br /> <br /> & la grande classe le pantalon !
D
Chapeau ! Jolies cousettes ! Un super pantalon ( je n'ai toujours pas testé ce genre de couture, ça me fait peur ...)<br /> <br /> Bref, oui, concernant le jersey de Bennytex, c'est très bien pour de jolie robes d'été ou des hauts mais "légers", en effet, ce n'est pas la même tenue liée au "grammage" + élasticité ... Prix très attractifs et jolie qualité ... Leur jersey noir était plus "lourd" au début, j'ai été surprise avec mes dernières commandes de ce jersey ... maintenant, je prends ailleurs si je veux une autre "qualité" ... Mais je vais essayer d'y faire un tour, il paraît que cela vaut le coup ...<br /> <br /> Bref, revenons à tes cousettes = chouette ! Et bonne et heureuse nouvelle année !
N
Tu te lances à fond dans la collection garçon et c'est très réussi, bravo. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année et une Couture créative. Bises, à très vite pour de nouvelles aventures.
F
Bonne et heureuse année à toi, t merveilleuse famille, tes amies -amis, ainsi qu'à tes copinautes.<br /> <br /> Tu es douée, je t'envie les dons de couture,tant de jolie à la fois concrètement pratiques réaliations.<br /> <br /> Personnellement je suis plus à l'aise avec un crochet. J'ai bien aimé découvrir tes réalisations pour ets enfants du même âge que mes petits-enfants.<br /> <br /> Happy New Year!<br /> <br /> FleurBelge
T
Bravo, super chouette ! J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2016 pour toi et tes proches. Plein de bonheur et d'idées couturesques (je n'ai aucun doute ! )<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Aline
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 504