Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
27 janvier 2016

en chemise, en pantalon

Pour continuer la garde-robe de mon loulou, un troisième pantalon (après celui-ci et celui-là) afin de tourner (en même temps il en a quelques uns du commerce récupérés par une des tantes de Chaton). Mais comme en fait depuis mon premier essai, je trouve que cela n'est pas si difficile, je continue sur ma lancée. Et aussi, j'aime vraiment les pantalons présentés par le magasine Ottobre. Je les trouve plutôt dans l'air du temps et correspondent tout à fait à ce que je rechercherai dans le commerce. Bref, je me suis trouvé une excuse et je la garde.

Mais comme faire un pantalon n'est plus un super défi, il fallait que je me trouve une autre montagne à franchir : une chemise! Là aussi, c'est un modèle ottobre que j'ai choisi. 

Pour le pantalon, c'est encore une fois le pantalon cargo Birder du 6/2015 que j'ai refait mais cette fois dans un tissu au toucher peau de pêche d'un beau bleu. En taille 134 avec rajout d'un élastique au dos. Mais pour le prochain de cette taille là, je ne garderai que la longueur et en largeur je repasserai au 128cm pour ma grande brindille de fils. Pas de soucis et j'ai même mieux réussi mes poches !

Pour la chemise, c'est le modèle Peter pan en 134 cm, où l'originalité se trouve dans la patte de boutonnage déportée. Forcément je n'ai pas chercher le plus compliqué, hein, pour une première. Le tissu choisi m'a été donné par ma tante Tinou qui l'avait acheté pour mon cousin il y a des années, ainsi que les boutons rouges. Le thermocollant m'a été donné par ma mamy qui le tenait de ma môman. Bref, elle m'a couté le prix du fil à coudre (moins cher qu'en solde, ça c'est tout bénef sauf pour le temps mais ça c'est le kiff!!).

Le col, moi qui m'en faisait une montagne est passé tout seul. La patte de boutonnage et ses boutonnières, check aussi !! Par contre les poignets, et malgré les recommandations de ma Môman, je les ai monté à l'envers. La fente se trouve bien derrière mais le bouton chevauche le mauvais côté ou un truc comme ça. Ma môman qui en a beaucoup fait lorsqu'elle travaillait à l'usine, a tout de suite tilté. Moi, moins. Du coup une deuxième est prévue afin de faire des poignets corrects. Et comme j'ai le nouveau Ottobre, j'ai déjà vu la prochaine victime :).

Ce qui me fait plaisir dans mon coeur de maman, c'est qu'Elijah la porte souvent, alors qu'il est plus survêt' (ce dont je ne raffole pas du tout). Et il m'a demandé de lui en refaire une autre car il est très fière aussi de réussir à défaire ses boutons tout seul (ce qu'avec une chemise du commerce, il n'arrivait pas à faire). J'avais un peu prévu le truc en agrandissant d'un mm ou deux les trous.

 

 

20160125_164240

20160125_164359

20160125_164437

20160125_164450

Place au Jedy ou l'autre Dark Maul selon le jour où j'ai pris les photos ;) (c'était avec les épées ou sinon il n'y avait pas de photos!!!)

100_7756

100_7757

100_7759

100_7761

100_7763

100_7764

100_7776

100_7780

100_7782

100_7784

100_7755

100_7777

 

20160117_121944

20160117_121940

20160117_121929

 Les babioles de Fannyboop

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belle cette chemise
F
merci :) c'est très gentil, bonne balade alors :)
K
Je découvre ton blog. J'aime beaucoup ce que tu fais. <br /> <br /> Bravo
S
bravo pour ce très bel ensemble ! J'aime beaucoup les modèles et tissus choisis. Il a de quoi être fier de sa mère le djedi !
D
J'aime beaucoup cet ensemble que tu viens de réaliser pour ton fils. Il est vraiment très réussi. Il doit être drôlement content !!
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 567