Quand j'ai découvert le nouveau patron d'Ivannes Soufflet, j'étais trop contente !! D'une part parce que les 40 ans passés me refont découvrir l'amour des jupes et des robes, moi qui ait passé de nombreuses années en pantalon noir. Et d'autre part parce que ces jupes déclinables en différents modèles sont pourvues d'élastiques au dos. Pour avoir essayé l'année passée, de me faire une jupe trapèze avec un élastique au dos, je sais que cela convient à ma morphologie. D'abord parce que je suis très cambrée et que pantalons et jupes du commerce baillent toujours au dos. Mis à part des pinces qui règlent le problème, l'élastique me paraît être une des meilleures solutions pour une cambrure prononcée. Et puis j'ai une forme de tonneau. C'est à dire pas grosse au niveau de la  poitrine, pas trop large niveau hanches mais que toute ma graisse féminine se loge sur mon abdomen et les côtés (appelés joliment "poignets d'amour" et à cet endroit, j'ai de l'amour à revendre en ce moment !). C'est comme cela, c'est génétique et adolescente je disais toujours que mon ventre était bien bronzé car c'est ce qui était le plus près du soleil chez moi ;) Et depuis plus d'un an j'ai pris 12 kilos qui se sont plus ou moins postés là !! 

Donc en voyant le nouveau patron de jupe, j'ai tout de suite vu le potentiel  de la jupe compatible " ventre qui grossit-diminue et dos cambré" !! En plus les différentes versions me plaisent. Car malgré les plis qui ne sont surtout pas un atout pour un ventre rebondit comme le mien, ceux-ci sont suffisement placés assez bas pour que cela ne nuise pas à ma taille. Et la ceinture a cet effet gainant qui amoindrit mon embonpoint abdominal.

Bref, j'ai acheté le patron rapidement et j'ai fait une première jupe en jean avec boutonnage devant (que je vous montrerai très prochainement ;). Et puis rapidement, en voyant toutes les magnifiques versions à plis soleil, je voulais tenter la mienne. Et comme j'avais aussi acquis l'année dernière le PDF du Trop Top femme (toujours d'Ivanne Soufflet), non utilisé à ce jour , je me suis mise en tête de combiner les deux patrons. Voulant prendre un tissu assez peps (trouvé chez Pénélope à Guérande. D'ailleurs, moi qui n'ait  que Tissus du renard, Myrtille ou Tissus Telor dans mon secteur et qui proposent des tissus assez standards, chez Pénélope, les tissus sont vraiment de qualité et viennent de grands Designers. Le magasin ne paye pas de mine mais il est à ne pas louper si vous faites un saut là-bas !! Et prévoir un budget est impératif car les tentations sont multiples ). Donc j'ai fait d'une jupe et d'un haut, une robe qui mixe les deux patrons. Pas de fermeture car comme j'ai agrandit l'encolure et que l'élastique est là, il suffit d'enfiler. J'aime les couleurs de mon enfance (que je haïssais d'ailleurs à l'époque), j'ai donc soulignéles jolies fleurs Pop d'un biais bien orange à l'encolure et aux manches. Niveau taille et poche italienne, un passepoil blanc. À l'intérieur, j'ai gansé ma poche  et j'ai fait l'ourlet rapporté du même biais orange.

 

 

 

20160526_100054

20160526_100059

20160530_130058

20160526_100420

20160530_130043

20160530_130058

100_8088

100_8091

100_8094

100_8092

Bon je ne sais guère si elle me sied bien pour le moment mais comme je ne désespère pas de perdre mon poids superflu (d'ailleurs je viens de perdre 1.5 kg), on verra avec le temps

Et avec cette robe aux couleurs plus que voyantes, je participe au défi des Piqueuses de Jases : Pop Color

 

 

Les babioles de Fannyboop