Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
23 février 2017

A la volette !

Dernièrement, en voyant s'habiller Swana, je me suis aperçue qu'elle avait encore grandit à une allure folle. C'est vrai que ces 6 derniers mois, entre l'achat d'une maison, notre mariage avec Chaton, le déménagement, l'emménagement, je n'avais pas trop mis le nez dans les affaires des enfants. Une main rapide qui tatonne dans le placard et qui prend la première chose venue (ou presque) était devenue mon habitude. Mais maintenant que l'on souffle, que j'ai repris le chemin tant attendu de la machine (ne vous inquiétez pas, je n'ai pas cousu, mais mes mains ne sont pas restées inactives pour autant,et faisant contre mauvaise fortune, bon coeur,j'ai repris mes aiguilles pour quelques pulls que vous verrez plus tard.), j'ai entrepris de refaire des vêtements à une taille convenable pour la minette. En profitant des derniers jours de solde, je suis allée remplir mon panier de jolis tissus au Quartier des tissus de Montaigu. Entre autre, j'ai craqué sur ce joli jersey d'équidés. Ma fille a la chance d'avoir une mamie en or et qui offre des petits stages de poney pendant leurs vacances, à ses 4 petits enfants. Je savais qu'elle aimerait cet imprimé là. Ensuite j'ai feuilleté dans le dernier ottobre enfant ( à savoir le 1/2017 et je suis tombée sur ce t-shirt SUN yellow dont les petits volants sur les épaules m'ont tapés dans l'oeil (aïe ;) ). Le modèle est facile comme tout. Mais mon jersey juste un peu moins raide que voulu car pour faire le point bourdon aux volants, j'ai un peu galéré à la machine. J'ai donc fait un point pas aussi serré que voulu car sinon, le tissu s'engouffrait sous l'aiguille. Mais j'ai plutôt géré sur ce coup-là. Pour le jersey contrastant, j'ai fouillé dans mon stock et je suis tombée sur ce jaune pâle. En fait les autres couleurs que je possède n'étaient pas compatibles à mon gout. Et en fait c'est plutôt pas mal, même si j'aurai préféré du rouge. (mais soyons consommatrice responsable et utilisons ces bords-côtes  dit celle qui s'achète des coupons alors que son cher mari râle car le garage est rempli de cartons et valises remplies...).

 

 

Sun yellow du Ottobre 1/2017

DSC05214

DSC05212

DSC05218

DSC05230

Pour les observatrices vous aurez remarqué que la minette a perdu une quenotte mais à gagner en binocles !! Je la trouve trop jolie avec et sans (oui oui je ne suis pas objective...normale... mais je suis sûre que vous êtes de mon avis !!)

DSC05232

DSC05223

DSC05246

DSC05243

 

Les babioles de fannyboop

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est à croquer avec ces lunettes et ces volants aux épaules, et quelle chevelure !! il te faut des actions chez L'oréal :-)
N
Beau boulot ! Et elle est de plus en plus jolie ta nenette, elle se souvient de William ? Ah .... Mais non, ils sont encore trop jeunes. Revenons au sujet: j'adore le motif et les froufrous. Tu couds super bien.
F
Merci Mimie :)
M
wouhaaaa!<br /> <br /> le retour à l'écran se fait en beauté chez vous!
A
Elle est toute mimi ta fille sans sa quenotte, avec ses lunettes et sa nouvelle tunique à volants (moi aussi ils me tapent dans l'oeil !).
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 586