Je vous ai parlé lors de mon dernier post (ici), que j'aimais aller à la foir' fouille ou Giffi (c'est pareil d'ailleurs...) pour repérer tout tissu suceptible de me servir. Au tout début de l'hiver (donc quelques jours avant Noël) , j'avais trouvé deux jolis plaids en molleton. Je n'y ai pas vu comme tout à chacun une couverture dans laquelle me blottir devant la télé avec mon tricot. Non...Pour les couvertures, j'ai ce qu'il faut avec mes plaids au crochet que je préfère à celles en tissus. Non avec ces tissus, ce sont sweats et robes douillettes que je voyais. Et à un prix très raisonable pour le métrage.

Parallèlement, j'ai acheté le premier magasine Ottobre de cette année 2017. Je pense personnellement que cet opus est doté de très jolis modèles, tout comme le dernier de 2016 . Après le T-shirt  Sun Yellow réalisé (ici) , voici la robe salopette Minnie. J'y ai tout de suite vu  cette robe dans mon plaid de 1,5m sur 1,20 a 9 euros. Comme en ce moment, je reprends ma machine en main après ces deux mois d'arrêt forcé, je suis à fond. Et puis rappelez vous ma puce a grandit d'un coup et les robes et jupes de l'an passé sont au-delà de l'indécence. (Et maintenant donné à ma nièce qui elle a la bonne taille et qui est heureuse d'avoir récupéré les vêtements de Swana).

Aucune difficulté dans la confection. La jupe ressemble fortement à la mini dots que j'ai fait plusieurs fois l'an passé. J'ai seulement passé les bretelles devant pour le boutonnage. Et mis boutonnières et boutons métaliques de mon stock à la place des pressions. Et j'ai surpiqué tout le pourtour de la bavette car je trouvais que c'était plus joli (histoire de goût).

 

DSC05303

DSC05302

DSC05316

DSC05304

 

Une super séance de photos avec fous rires de la minette plutôt excitée et faisant la folle.

DSC05314

DSC05313

DSC05299

DSC05307

DSC05308

DSC05321

Lacher de cheveux !!

DSC05338

DSC05311

 

" quoi c'est déjà fini ???"

 

Ne vous inquietez pas !! on se revoit bientôt

 

Les babioles de Fannyboop