Princesse (Sarah) Swana

Comment faire plaisir à Swana ? En allant chercher dans le fouillis actuel de tissus entreposé dans le garage, en remontant (j'ai un sous-sol ; )) avec de la doublure satinée ivoire, du velours, un vieux rideau tapissier, et du voile et en sortant mes rubans, dentelles et autres trésors gardés pour la couture (ou autre d'ailleurs...). Tu fais quoi maman? C'est pour moi? Il  est beau ce tissu, ça brille !!! Tu pourrais me faire une robe qui brille !!! Tu me fais une robe qui brille? Et tu peux mettre ça et ça aussi !! Merci ma chérie!! Oui c'est pour toi et j'ai déjà mon idée (bien arrêtée). 

Très envie de m'acheter plein de tissus pour ma pomme et me faire plein de nouveaux habits... Mais un énorme tas de tissus plus ou moins beaux, plus ou moins improbables, plus ou moins utiles. Les sortir de leurs valises, cartons, et les regarder. En plissant les yeux pour me concentrer. Visualiser. Conceptualiser. Créer. Tout ce tissus de doublure dont je ne me servirais jamais de tout, ces morceaux de tissus que je ne jette pas car ils peuvent servir. Et adepte du moins de déchet dans notre vie de tous les jours, je ne peux me résigner à mettre à la poubelle. L'idée. Pour faire plaisir à ma princesse. Une robe qui remplacera celles offertes, devenues trop petites, trop abimées. Et voir ses yeux briller, la voir trépigner d'impatience, tourner autour de moi à m'en géner. Mais la plus belle récompense quand elle l'a verra finie. Quand elle s'en vêtira. Quand elle tournera de mille façon. Quand elle fera mille fois la révérence ou prendra son thé à la faveur d'une journée ensoleillée,telle une petite fille modèle d'antan...

 

Patron maison pour le haut à partir d'un déguisement 3 ans réhabilité en 8/10 et d'un t-shirt. Pour le bas total impro en partant du bas du plastron et en plissant au fur et à mesure et en faisant des couches. La partie grise devait se trouver à l'arrière. Petit soucis de concentration... Adaptation. Free lance :)

 

DSC06146

DSC06149

DSC06151

DSC06154

DSC06144

DSC06142

DSC06140

DSC06137

DSC06136

Les babioles de fannyboop