Dans mon projet de faire des vêtements pour ma garde-robe, il me manquait des pantalons compatibles grosses chaleurs. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais durant le déménagement, mes pantalons d'été se sont volatilisés (ou alors j'ai fait un tri et j'ai été atteinte de perte de mémoire. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...). J'ai été faire d'abord un tour à "J'aime Gémo" afin de voir ce qui se faisait en terme de pantalons fluides et il y en avait bien et pas très chers. Et dans des motifs plutôt sympas. Mais un je ne voulais pas essayer plus que le 38 (depuis que j'ai arrêté de fumer, mon poids s'est lui envolé vers des hautes spères...bref...). Donc le 38 c'était juste au niveau du ventre (on ne s'attarde plus sur le sujet, j'en ai déjà parlé dans de précédents posts), mais cela l'était aussi au niveau des mollets. Et là ce n'était pas possible pour moi. C'est apparement la nouvelle mode de tout coller  au corps et là désolée mais je n'adhère pas et mes petits mollets non plus. Ils n'aiment pas être serrés d'aussi prêts. Donc de retour à la maison, je suis allée voir ce que proposait la blogo pour des pantalons d'été. Et ma foi pas grand chose qui me parlait. Des pantalons un peu trop habillés pour moi ou pas dans des tissus légers. Et puis je suis tombée par hasard sur je ne sais plus quel blog (désolée si vous passez par là) mais la dame s'était confectionné un pantalon de pyjama de Wearmakemylemonade, le pantalon Julio. Un pantalon en partenariat avec Princesse Tam tam (et qui est gratuit qui plus est!!) . Elle le mettait à priori plus comme un pantalon d'intérieur ou de week-end que pour aller se coucher. Et là tilt. Donc de mon retour d'un week-end sur Nantes, je me suis arrêtée au quartier des tissus (mon magasin chouchou du moment) pour voir si je trouvais LE tissu qui correspondrait à mes attentes pour ce genre de pantalon. Et je suis tombée sur plusieurs coupons de viscose tous plus jolis les uns que les autres. Il a fallut choisir (le plus difficile !!). J'ai donc pris un coupon aux motifs ethniques et le deuxième avec des motifs plus floraux.

Quand au patron, il est plutôt simple et très bien expliqué par Lisa qui propose un sew along en vidéo. Y'a plus qu'à suivre !! Les poches sont plutôt sympas à poser, je ne connaissais pas !!

Mon seul bémol par rapport à ce que je voulais, c'est la ceinture à plis de devant. C'est le détail qui peut faire pyjama (en même temps c'est ce que c'est !). Mais je ne voulais pas me prendre la tête à faire une toile et retailler le devant sans plis et sans noeuds. La prochaine fois, je garde le patron mais en faisant peut-être la même réalisation que le dos, c'est à dire des élastiques dans plusieurs tunels qui font smocks. A voir. Bon après c'est vraiment un pantalon que je vais réserver pour aller à la plage, ou pour le jardin car il mémérise peut-être un peu et il ne m'avantage pas non plus.

Allez, place aux photos des deux versions, avec mon photographe qui s'essaye à plusieurs façons de se placer pour prendre son sujet. Il est trop mignon !!

DSC06282

DSC06283

DSC06287

DSC06286

DSC06271

DSC06272

 

DSC06279

DSC06278

DSC06277

DSC06274

DSC06290

A très bientôt !! J'ai beaucoup de choses à vous montrer ;)

 

Les Babioles de Fannyboop

Enregistrer