Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
30 août 2017

premier pull islandais et pas le dernier

Comme je vous le disais dans le post précédent, j'ai repris mes aiguilles depuis le début d'année. En partie parce que je regarde des podcats et aussi parce que j'ai enfin fouillé ravelry (et je n'ai pas fini).

Lorsque j'étais plus jeune, j'avais un pull Naf Naf façon islandais avec jacquard et col rond. A l'époque, les patrons tricots à plat ne présentaient pas ce genre de modèles. Maintenant que j'ai découvert les aiguilles circulaires, j'avais cette idée en tête de m'en faire un.Je suis donc tombée sur ce patron gratuit sur Ravelry. A priori le modèle vient vraiment d'Islande et a été proposé pour fêter les 20 ans de la laine Lopi. Il est proposé en taille Homme, femme et enfants. J'ai fait mon égoïste sur ce coup là. 

J'ai utilisé de la pure laine pingouin vert sapin donné par une voisine de  la grand-mère de Chaton. Qui me l'a donné (ainsi que plein d'autres choses).

Pour réaliser le jacquard, j'ai pris de la laine fluo de bergère de France qui me restait du pull de Swana (ici). Le reste de laine (acrylique surtout) sont des pelotes venant des mêmes fournisseurs. Du coup ce pull ne m'a pas coûté grand chose (mise à part du temps bien entendu).

Aucune difficulté pour ce pull, car j'avais déjà fait du jacquard auparavant et avec le pull de ma fille j'avais pu me réentrainer. Le diagramme est clair. Le plus long, c'est l'océan de jersey car on commence en bottom up  (c'est à dire de bas en haut),  et il faut être patiente pour en voir le bout. Personnellement commencer d'un côté ou de l'autre ne me dérange pas car de toute façon on en arrive à faire les choses moins drôles à un moment donné.

Le rendu est peut-être un peu fité pour moi avec mon corps de rêve (sic que font mes mains). Mais je vais bien finir par perdre un peu mes kilos superflus (quand j'en aurais fini avec le chocolat comme je l'ai fait avec les cigarettes).

Je vais sûrement le porter plus tôt que prévu, vu les températures fraiches, dignes d'un mois de novembre. Moi qui pensait voir l'été indien en ce mois de septembre, a priori ce ne sera pas pour tout de suite.

Le voici en action !!

  

 20170629_065041

20170629_065148

DSC07367

DSC07366

DSC07365

DSC07362

DSC07361

DSC07380

DSC07359

Les babioles de Fannyboop

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très joli modèle, couleurs bien assorties. L'encolure n'est-elle pas trop près serrée? J'ai une préférence pour les cols qui ne serre pas, loin du cou. Le jacquard fait toujours de beaux effets.
C
Rô trop chouette ! je sais tricoter mais ce n'est vraiment pas mon truc, alors je reste admirative (pi si tu trouves comment arrêter le chocolat je suis preneuse ;-)
D
Oh quel beau travail ! Bravo pour ta patience. <br /> <br /> Je sais le temps qu'il faut pour tricoter un pull de ce style ...
C
OMG ! moi qui cherchait un pull islandais en jacquard /* & pas un modèle trop cher lol !!! */ pour débuter, me voilà ravie ! <br /> <br /> En plus sur mon corps de rêve /* copyright "que font mes mains" itou */, il sera parfait .... /* & puis ça doit bouffer des restes de laines non ? */<br /> <br /> je kiffe en tout cas !
P
Il est vraiment sympa ce pull. Je suis impressionnée. Ça fait longtemps que je lorgne sur les tricots anglo saxons avec des techniques sur aiguilles circulaires, mais rien à faire,ça me parait insurmontable et je fais un blocage. Quand je vois ton pull, je me dis que ça vaudrait le coup de persévérer.
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 582