Château fort en carton pour élijah

Maman, je veux le château fort des playmobils!! Bon attends mon lapin je vais te le fabriquer!!

Maman il faut des tours!! oui mon ange

et une herse! et des douves! et un pont levis! D'accord mon coeur. Donc voilà avec l'aide de mon inspecteur de travaux le chateau de monsieur .

Un modèle inspiré d'un château fort en bois trouvé sur un site hollandais je crois. Et désormais les tours sont envahies de dragons cracheurs de feu et de chevaliers sur leurs fidèles destriers. Tout un programme, pour mon petit chevalier.

 

 

DSCF0482

DSCF0483

DSCF0484

DSCF0488

DSCF0489

DSCF0492

 

Edito du 17 novembre 2015

Lorsque j'ai publié ce château il y a cela de 3 ans,  je ne savais pas encore tenir un blog et ne mettais que des photos sans guères d'explications. Mais de temps en temps, on me contacte pour savoir comment je l'ai construit et si j'ai des plans. J'ai retrouvé le site sur lequel je m'étais basée en prenant les mesures. Le modèle de chez Minicréa est en bois ou balsa mais moi mon château était en carton double ou triple cannelures. Donc il faut compter avec de l'épaisseur en plus. A vos règles donc et à vos papiers pour faire un patron maison comme pour un vêtement. Pour coller les différentes parties, j'ai utilisé un pistolet à colle. Afin que mon château soit plus stable, j'avais collé mes pièces sur un carton plat. Pour la décoration, c'est de la peinture acrylique apposée au pinceau et à l'éponge. Je ne suis pas très précise car j'ai dormi depuis et le château est parti après de bons et loyaux services auprès de mon petit garçon, au paradis des châteaux en carton. En tous les cas merci de vous arrêter sur ce château. N'oubliez pas de me dire merci quand je passe du temps à faire des recherches et à vous répondre et qu'ensuite je n'ai plus de nouvelles. Ce n'est pas grand chose et cela fait toujours plaisir.

A bientôt, Fanny

Posté par Fannyboop à 21:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


bibliothèque en carton sur roulettes

Parallèlement à mes encours au crochet, je n'ai pas abandonné mon carton. Loin de là. De plus on vient de m'en apporter encore tout plein. Cette fois je fais pour les enfants que je garde, une bibliothèque comme en trouve en crèche ou à l'école. J'y ai mis des roulettes afin que cela soit facile à déplacer. Surtout pour le ménage. Il ne reste plus que la déco avec mes sempiternels reste de papiers en tout genre et à remplir avec tous les livres et magazines adaptés aux enfants de 0 à trois ans.

DSCF0707

 

DSCF0708

DSCF0709

DSCF0710La boîte est maintenant terminée et en train de sécher au soleil après sa couche de vernis. J'ai utillisé des chutes de papiers de mes précedents travaux . Quand je vois sur la photo la phrase, cela me rapelle Elmer l'éléphant vous ne trouvez pas? 

DSCF0804

 

DSCF0805

 

DSCF0806

 

coffre à jouets Isia

En même temps que je fais le banc pour les enfants, je confectionne un (énorme) coffre à jouet pour une petite Isia qui aura bientôt un an (déjà!).

Donc le voici, dans son état brut

de décoffrage (normal pour un coffre! décoffrage, coffre .... )

Plus qu'une couche d'apprêt, la déco, la fixation des charnières et du système de sécurité enfant et il sera prêt. Et ce sera au tour du coffre de pirate pour mon chevalier (heu... pirate) préféré

DSCF7654

DSCF7656DSCF7657

J'ai enfin avancé dans ce fameux coffre. Il est vrai que je l'ai un peu délaissé. D'abord j'ai fini le grand banc et ensuite je me suis mise au crochet. Mais comme je recommence le travail bientôt et que j'aurai moins de temps pour les gros et grands chantiers (tout est relatif si on compare au crochet), il faut que je le finisse. Les couleurs sont peut-être un peu punchy pour une petite puce de 14 mois. A voir pour les finitions donc.

Et puis je me suis fait avoir par le directeur du magasin de bricolage. Je lui avais demandé un système de sécurité pour coffre. Il s'était empressé de m'emmener dans un rayon soldé. Mais du coup lui faisant confiance (je n'y connais pas encore grand chose dans ces systèmes, il m'a fait acheté des fermetures pour secrétaire.) Bon me connaissant ce n'est pas perdu. Heureusement beau-papa va peut-être pouvoir me dépanner.

 

 

DSCF0003

DSCF0005

DSCF0006

DSCF0002

Collage de papiers crépon

DSCF0009

Posté par Fannyboop à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Banc pour enfants

 Ah fini le désoeuvrement, chaton et ensuite son tonton m'ont apporté tout plein de cartons!! là où des fleurs combleraient nombre de femmes, moi c'est du matériel pour bricoler, couper, décorer qui me fait plaisir!! Et cela chaton l'a bien compris au bout de 10 ans (déjà!!) ensemble.

Donc voilà la base de mon banc où j'espère de nombreuses têtes blondes ( ou brunes ou bouclées ou frisées, à couettes ou rasées) poseront leur petit derrière et mettront leur doudou et tétine dans les tiroirs.

Bien sûr Princesse Swana a voulu l'essayer et surtout se faire prendre en photo !!

DSCF7607

 DSCF7615

DSCF7640

 Petit meuble à chaussures deviendra grand...

Au dépard cela ne devait être qu'un banc pour ranger doudous et chaussons...

Ensuite une case pour les chaussures pour ne pas salir le reste...

Et ensuite où mettre les bottes? et les gants? et les bonnets?

Et voilà le meuble qui grandit grandit .... Mais où vais je donc bien le mettre?

Encore des finitions, du Gesso maison, du scotch par ci par là, du ponçage, peinture, et trouver des portes manteaux d'écolier

Il sera fin prêt quand les têtes blondes que je garderai viendront à la maison!

DSCF8006

 

DSCF8017

 DSCF8019

 DSCF8016

voici le meuble à chaussures fini, les chaussures et bottes à leur place, les bonnets, gants et casquettes des enfants rangés dans les tiroirs. Plus qu'à trouver des patères styles écoliers et quelques coussins et cela me plaira vraiment. Mais difficile pour la princesse et le chevalier elijah d'arrêter d'enlever leurs chaussures assis sur le tapis. ah les habitudes....

DSCF8884

 

DSCF8886

 

 

 

 

 

lundi 31 décembre 2012

petites boites rondes toujours en carton

Voici des petites boites entièrement faites par moi. Vous savez les gros rouleaux en carton qui servent pour enrouler les films dans les usines et bien on m'en a donné plein quand j'ai commencé à réclamer des cartons pour mes réalisations. Mise à part que cela peut servir à faire de beaux pieds (comme pour la coiffeuse que j'ai fait) et comme pour l'instant je n'ai pas prévu de meubles qui en aient besoin, je les ai coupé sur une longueur de 20 cm environ. Et puis j'ai aussi été fournie en plaque de carton assez épaisses mais pas... [Lire la suite]
mardi 25 décembre 2012

arbres à bijoux

voici deux arbres à bijoux en carton que j'ai offert à noël. Comme je trouve cela pratique, je vais aussi penser  à moi et m'en fabriquer un! Je me suis inspirée de ce site :  http://byfanny.canalblog.com/archives/p20-10.html Mais la cartonniste est bien plus soignée que moi!! J'ai encore tout plein de progrès à faire!! J'ai collé du décopatch, des feuilles très faciles à poser avec de la colle blanche.    Pour celui-là, j'ai mis des feuilles décopatch sur les tranches et de la peinture à effet qui donne un... [Lire la suite]
Posté par Fannyboop à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,