La petite cuisinière des enfants, tout comme une grande

Petite, j'aurai adoré en avoir une! Alors pour les enfants je l'ai faite! La petite cuisinière toute en couleur! Je me suis même amusée à faire la crédence en fausse céramique avec de la peinture, une plaque à induction s'il vous plait, et quelques vrais détails comme les poignées et la barre en inox. Pour le robinet, un rouleau de carton en papier alu et pour l'évier, une bassine carrée que j'ai repeint en argent et vernis ensuite. Pour les boutons du four, ils tenaient  au début grâce à une attache parisienne, mais Swana les enlevant tout le temps, j'ai fini par les coller au pistolet. Toute la cuisinière est vernis en vernis marin incolore et cela fait trois ans qu'elle tient le coup avec des enfants qui y jouent tous les jours ou presque!!! J'ai rajouté quelques détails trouvés dans mon hyper comme des bonbons ou des macarons pour décorer . Du coup, j'ai le droit tous les jours  à un petit plat à base de pâte à modeler ou de légumes en plastiques confectionnés par mes marmitons adorés. Je peux dire que c'est le point central de ma salle de jeux dédiée aux enfants que je garde

DSCF0236

DSCF0237

DSCF0248

DSCF0249Très grande

DSCF0240


Petit lit pour la poupée de Swana

Comme pour les meubles, ou babou, je n'ai pas trouvé de lit qui me convenait. soit trop cher, soit trop en plastique, soit pas à mon goût.

Du coup aux "grands maux",  les grands remèdes. Et le mien de remède c'est de faire moi-même. Les enfants adorent en plus.

 

  DSCF2480  

DSCF2478

J'ai regardé sur les sites de bricolage de meubles en bois et sur ceux consacrés aux jouets en bois, utiles pour les modèles et les mesures et hop voili voilà!!

DSCF2497

 

un peu beaucoup de collage de papier de soie (d'ailleurs je remercie le magasin de chaussures qui me fournit) ce qui remplace la sous-couche.

 

DSCF8277

DSCF8278

DSCF8281

DSCF8282

 Et voilà les poupées de ma puce ne sont plus obligées de dormir les fesses sur le carrelage. Une couette, un oreiller et un matelas pour garnir le lit et c'est fini.
DSCF8274

 

Posté par Fannyboop à 19:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Un fauteuil pour Maxime

 Un fauteuil de roi pour un petit bout d'chou. Je pense que c'est un classique chez les cartonnistes, mais c'est tellement mignon pour les enfants, et une bonne idée de cadeau de naissance. Essayage par les enfants qui l'auraient bien gardé pour eux.

DSCF4438

DSCF4440

Préparation avant décoration. Avec Gesso maison pris sur plusieurs sites

DSCF4452 

J'avais envie que Maxime soit assis dans l'herbe avec comme compagnons plein de petites bêtes de l'herbe . En espérant qu'il se fasse plein d'histoires avec!

 DSCF6702DSCF6706

DSCF6699

DSCF6701

En détails ;)!

DSCF6707

 

DSCF6710

 

DSCF6709

DSCF6712

DSCF6711

DSCF6713

DSCF6714

DSCF6715

DSCF6716

DSCF6717

DSCF6718  

mardi 9 octobre 2012

La boite à bijoux phare pour Nathalie

Pour mon amie, je voulais faire quelque chose de spéciale. Mais j'ai eu beaucoup de mal déjà à trouver une idée. Heureusement notre amie commune Lucie, m'a donné l'idée du phare. Après plusieurs croquis infructueux, j'en suis ressortie avec un phare carré plus facile pour y insérer des tiroirs que s'il avait été rond (enfin pour moi).       J'ai un peu galéré niveau décoration. Au départ, j'ai fait le haut du phare en rouge et le bleu était outre mer ce qui rendait un phare très patriotique. Trop pour moi. Et... [Lire la suite]
lundi 8 octobre 2012

Babou la boite à bijoux, ma première création en carton

      Voici Babou, la petite boite à bijoux qui m'a fait commencé le cartonnage.N'ayant pas trouvé ce que je voulais, (quelque chose de fun loin de la boite à bijoux carrée) j'ai navigué sur le net et je suis tombée sur de superbes de sites de cartonnage. Et voici donc mon premier essais!La bouche, ainsi que les yeux referment, chacun, un tirroir. Les cheveux permettent d'attacher tous les chouchous et autres barettes.        
Posté par Fannyboop à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 7 octobre 2012

La boite à bijoux hibou pour Ayla

Voici le cadeau de naissance pour une petite puce. Sa maman ayant trouvé des stickers pour sa chambre en forme de hibou, la forme s'est plus ou moins imposée d'elle-même.      Comme poignée, mon homme a fait le bec en carton, poru la déco, papier de soie rouge et papier décopatch.                 
Posté par Fannyboop à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 7 octobre 2012

La boite à bijoux de Lucie

Un éléphant mis "en boite "    Pour mon amie Lucie, après maints croquis, j'ai choisi l'éléphant le symbole adoré de l'inde qu'elle affectionne tant. Pour la boite, je n'ai pas eu trop de problèmes. Mais j'ai séchée longtemps pour la déco. Et hop l'illumination en trouvant le papier décopatch que j'ai déjà utilisé pour le chat de Charline Du coup le vert que l'on voit sur la première photo a disparu pour laisser place à du papier de soie rouge déchiré en morceaux. Et pour parfaire l'ensemble, une petite poignée en laiton... [Lire la suite]
dimanche 7 octobre 2012

Boite à bijoux petit chat

Petit chat "boité" Un cadeau pour Charline en échange de ses loyaux service, avec un tiroir à la base de la tête  et un autre caché dans le ventre. Suivant comment il est disposé cela fait donc un tiroir un peu secret si elle le souhaite.
samedi 6 octobre 2012

La coiffeuse de Jeanne

La coiffeuse tout en carton   Mon tout premier vrai meuble que j'ai fait l'année dernière comme cadeau pour Jeanne la cousine des enfants. Heureusement j'ai mon inspecteur des travaux pas encore fini qui m'a fait rectifier quelques détails, notemment le rajout de barres entre les pieds et une plaque de bois a l'intérieur du couvercle du plateau afin de mieux y insérer les charnières.      Pour la déco, j'ai déchiré tout plein de papier crépon qu'il a fallut tout coller (heureusement j'ai eu de l'aide pour... [Lire la suite]
vendredi 5 octobre 2012

meubles pour les poupées de Swana

Les meubles de rangement pour Swana Un premier meuble pour ranger les doudous qui trainaient par terre dans la chambre de la puce j'ai même intégré un espace pour ranger les cd et livres   Et voici le deuxième meuble pour les poupées avec un petit dessin pour chaque tiroir afin de faciliter le rangement      
Posté par Fannyboop à 17:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :