Swap de noel, swap des Ordures !!!

En me balladant il y a quelques semaines sur IG (instagram), je suis tombée sur le post de charlot-cr, alias Et puis la neige, elle est trop molle. Elle proposait pour la deuxième fois de faire un SWAP des ordures (échange pour les non-initiées).

Vous connaissez Zézette et son célèbre gilet (serpillère). Dans cette veine là, il fallait faire un cadeau à une copinaute sélectionnée par Charlotte (extrait de l'article : Donc pour Noël 2015, on vous propose le swap des ordures. Même pas peur, même pas mal. Le principe c'est d'offrir un cadeau à une swapeuse. Un cadeau surprenant, décalé, qu'on ne voudrait pas chez soi, dans lequel on va mettre une bonne dose d'humour. Pas besoin de se casser la tête: une huître bougie, un bougeoir en rouleau de papier toilette, des napperons en papier récupérés sous les tartelettes de dimanche dernier sur lesquels je colle des strass et Bingo des dessous de verre... bref, c'est farfelu! On peut offrir un en-cours boulet aussi! Tout est permis!.) 

Même si je n'ai pas toujours l'air dans la vraie vie, j'aime bien les défis et les trucs rigolos (si si j'vous jure!). Alors je me suis inscrite. Et j'ai oublié (la honte!! MAIS, c'est pas ma faute, car le message de Charlotte pour me désigner ma co-swapée s'est perdu dans les spams, d'abord! ). Jusqu'à ce que je recoive un message privé sur IG. De couleur blanche, ma co-swapée, qui me disait avoir fini son cadeau des ordures. Le 14 décembre alors que le colis devait être envoyé au plus tard le 15. Bon ben là je suis à la bourre. Je lui ai donc répondu en m'excusant et me suis couchée le soir même en cogitant sec à ce que je pouvais bien faire. Et le lendemain, au réveil, j'ai fouillé des mes placards. Et j'ai fait un tas avec ce que j'avais trouvé et j'ai laissé mes doigts faire :

20151216_141907

D'abord une paire de bouche d'oreille avec des grannies au crochet, agrémentées de perles en papier faites il y a quelques années. Pour la touche des Ordures, des perles non assorties et de tailles différentes. 

 

20151215_215929 

Pour aller avec les boucles, un  collier évidemment!!  Toujours avec grannies et perles en papier. J'aurai pu être plus ordure que cela et faire un collier de pattes peut-être ?20151216_142054

 20151216_143128

Et voilà ce que Déborah a reçu de mes blanches mains (avec carte maison et cadeaux inutiles pour la couture en prime mais que je n'ai pas pris en photo).

De mon côté, j'ai reçu cela de sa part :)

20151228_120719

20151228_120739

20151228_121323

Quand Swana qui a 5 ans et à qui j'ai essayé d'expliquer le principe de l'échange, a vu le contenu, elle s'est écrié : c'est pas drôle, c'est joli (plutôt déçue). Moi aussi j'ai trouvé cela joli ....

20151228_121531

20151228_121037

Mais j'ai bien rigolé en voyant l'envers :). D'ailleurs Chaton qui passait par là a fait cette réflexion : elle aurait pu cacher le fond ta copine ! Il a rien compris, tant pis !!

20151228_121049

Petit cadeau Bonus

20151228_121623

En tous cas, j'ai bien rigolé et je resigne pour l'année prochaine Charlotte !!

Ordure un jour, ordure toujours !!

de

Ma page facebook

 


des DS en mousse

Comme beaucoup d'enfants de leur âge, les miens me demandent de temps en temps la fameuse console vidéo !! Surtout mon geek de fils (comme le père d'ailleurs) qui aime bien plaider sa cause : oui mais mon copain T... en a une ou " et si j'avais la DS, je pourrai faire cela". Mais chez moi c'est niet !! Avec 4 ordinateurs et une console Wii à la maison, cela suffit !!! Surtout que déjà Elijah a tendance a être mangé par les écrans, moi je m'insurge !!! Mais bon je ne serai pas une maman qui déchire (si si j'ai été nommée ainsi par mes loulous ) si je cédais pas de temps en temps.... à ma façon. Je suis allée fouiller dans un de mes tiroirs à trésors et j'y ai trouvé des feuilles en mousse. Une recherche de mon fils sur le moteur de recherche Qwant (validé par Chaton) pour trouver une image de la fameuse DS (non pas la voiture Madame, la console ! ). Et en un quart d'heure, les deux étaient prêtes. Une fente de chaque côté pour y insérer écrans interchangeables (pratique, écologique, économique et pas de musique yeah !!).

 

20151222_175115

20151222_175915

20151222_185328

Et mes loulous y jouent vraiment avec commentaires sur chacun des jeux, échanges et même musique entêtante (non je n'y couperai pas, merci ma chérie !!)

Ma page facebook

Posté par Fannyboop à 08:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

des couronnes pour petites filles sages

Aujourd'hui mercredi, petit bricolage pour les filles que je garde : des couronnes en feutrine. (oui oui je vide mon stock et y'a plein d'idées sur la blogo et pinterest). Pour celles-ci je me suis inspirée du blog de stéphanie bricole.

J'ai repris l'idée mais je n'ai même pas lu le tuto, j'ai fait à ma sauce. C'est surtout l'idée d'attacher avec des rubans qui m'a plu. Des ciseaux crantés, de la colle, un pistolet, de la feutrine bien sûr!!!  J'ai fait au plus simple mais on peut mettre des pierreries, des trucs girly, des strass. Swana a déjà plein d'idées pour la sienne (Elle porte celle de Léna)

Bon Mercredi !!!

 

100_1796

100_1802

100_1794

100_1797

100_1799

100_1805

Très grande

des guirlandes en feutrines

Petit bricolage du mercredi pour les petites que je garde et pour mes enfants, j'ai utilisé mes chutes de feutrines avec lesquelles j'avais confectionné mes légumes afin de faire des guirlandes; Idée toute simple prise sur Pinterest: faire des bandes, coller des petits scratchs ronds pour fixer, faire des anneaux en assemblant. Cela m'a rappelé les ateliers bricolages en maternelle pour les guirlandes de Noël, il y a au moins... (hou la la cela remonte) 30-35 ans!!! Très bonne activité pour le préscolaire et la manipulation des petites mains!!! Et accessoirement de décorations pour la chambre !

 

100_1628

100_1626

100_1651

100_1649

100_1648

100_1647

100_1638

100_1637

100_1636

 

A essayer peut-être avec du jean ou bien du polaire ou des chutes de tissus en double... À voir!!

 

La reine des neiges sans Anna Elsa et Christophe ...

Après mes sapins en bouchons de lièges, voici ceux de mes enfants et de celles que je garde. En regardant les photos j'ai tout de suite pensé à Olaf et Svenn le renne, mais en même temps c'est la période de Noël héhé !!).

J'ai rajouté des petits rennes trouvés sur Pinterest et agrémenté d'un ruban du célèbre lapin à clochette (j'adore leur manger les oreilles d'ailleurs, bref il ne reste que le ruban de leur courte vie )

Des étoiles en bâtonnets de glace et décorées avec du gel à paillettes qui dormait dans mes tiroirs en carton. Et bonhommes de neige en pâte à sel (peints par les enfants et coloré au feutre pour les yeux, boutons et nez).

Bolducs venant des Noëls précédents et boules de cotillons pour décorer tout cela. Les enfants sont ravis !!

DSCF0632

DSCF0639

Sapins et rennes en bouchons de liège et bonhommes de neige en pâte à sel

DSCF0655

Léna a peint les yeux en vert car "je veux faire comme ça les yeux!!!)

DSCF0656

Etoile en bâtonnet de glace

DSCF0659

DSCF0632

DSCF0635

DSCF0648

DSCF0650


Du liège pour mon sapin

Tous les mardis et mercredis, je bricole avec les enfants. Le mardi avec la petite que je garde et le mercredi après-midi, c'est au tour de sa grande soeur et de mes deux enfants. Et cette année en regardant les blogs de mes collègues assistantes maternelles, je suis tombée sur les sapins de noël fait en bouchon de Liège. Comme j'avais déjà utilisé cette matière première pour ma pendule (ici) , c'était facile pour moi. Donc ressorti le pistolet à colle, ma boite à trésors (tout ce que je garde depuis des années!!!) et un petit tour dans mon stock de bouchons. J'ai préparé quatre sapins pour les loulous et puis je me suis dit et pourquoi pas pour moi? Moi aussi je veux mon sapin. Donc j'ai fait le mien!!! Et pour la déco, une étoile tombée un jour d'un carillon et des fils de fer de couleurs (incapable de me rappeler à ce jour pourquoi j'ai bien pu les acheter d'ailleurs!!). Donc j'ai tordu, entortillé, tournicoté et ceci donne cela... Pour plus de solidité et de tenu à la base, j'ai collé mon grand sapin et le petit fait en plus (ben oui un peu de compagnie cela ne fait pas de mal en ces temps de fêtes, même pour un sapin en bouchons! Mon beau sapin roi des fôrets!! Bon c'est une petite fôret j'admets lol). Pour ceux des enfants, j'attends un peu  pour les photos mais c'est plus coloré et plus garni aussi ;)

 

DSCF0262

DSCF0336

DSCF0340

Horloge en bouchons de liège

Un petit bricolage qui me servira dans la cuisine. Mais qu'est-ce donc? en tout cas pas un dessous de plats pour mes casseroles!!

Un peu d'aide de la part de Chaton et vous verrez le résultat. Patience...

DSCF6732

 

Taaaa dammm!! Et voici ma nouvelle horloge qui ira sur mon mur de cuisine prochainement.

Après l'achat d'une pendule à G... à 3 euros pour le mécanisme, j'ai démonté le mécanisme. D'ailleurs je garde le socle qui est en plastique et le verre pour un autre bricolage. Ha détournement quand tu me tiens!!

Heureusement que chaton était là pour mettre le mécanisme derrière. Comme je veux toujours aller trop vite, j'avais tout collé. Aussi a t'il fallut qu'il redécolle les bouchons du milieu, qu'il tailler, perce, et voici le résultat!!

N'est elle pas chouette ma pendule !!!

Et voilà la belle accrochée à son mur !

DSCF9432

DSCF9431

DSCF9433

DSCF9428

et comme les égyptiens de profil lol

DSCF9430

 

Un panier garni pour Léna

L'histoire a commencé  un matin de juin, quand Léna, la petite puce que je garde, jouait à faire des pâtes dans la cuisine en carton que j'ai faite il y a trois ans (elle tient toujours le coup d'ailleurs!). Comme c'étaient des pâtes imaginaires, ( ce qui est très bien en soi), je me suis dit pourquoi pas essayer d'en faire. Donc sans trop réfléchir, j'ai pris de la feutrine jaune et j'ai essayé de faire des tubes en les cousant à la main pour faire des nouilles. Mais bon les retourner sur l'endroit sans réussir à ne pas les découdre m'a légèrement énervée et découragée. Avec la puce, on a donc regardé sur le net les images de fruits et légumes. Et là ayez l'image d'une grande de presque 40 ans et d'une petite de presque trois ans pousser des ah et oh devant tant de merveilles. Et swana de nous rejoindre le soir après l'école a fait sa commande pour la cuisine. J'ai donc acheté la feutrine nécessaire et je me suis mis à l'oeuvre. A suivi donc entre les filles maints pique-niques dans la salle de jeux ou dehors. Comme  j'aime bien faire des cadeaux maison, l'idée de lui faire son petit panier garni à elle, pour son anniversaire allait de soi. Voilà ce qu'elle  a donc reçu aujourd'hui! J'ai pris tous mes tutos  ici

DSCF8956

DSCF8957

Quelques fraises de saison

DSCF8958

Des tomates pour faire la sauce qui accompagnera les...

DSCF8959

farfalles aux trois légumes

DSCF8960

Carottes, radis et laitue

DSCF8959

 

DSCF8961

Le bon steak frites

DSCF8962

Le rôti du dimanche

 DSCF8963

 Voilà mon préféré!

Et la petite serviette pour que sa poupée ne se salisse pas en mangeant!!

 

chamboule-tout bads piggies

Petite transition entre mes travaux de couture. Chaton a rangé son bureau (enfin!!) et a trouvé des boîtes de tabac (au moins 9!) derrière son ordi. Ayant sûrement la flemme de les mettre à la poubelle (version offiicieuse), il les a refilées aux enfants et leur a proposé d'en faire un chamboule-tout avec démonstration à l'appui. (version officielle!) Mais bon le packaging fumeur cela n'était pas politiquement correct (on sait, on sait cela aurait été mieux de leur donner des boites de cacao ou café mais nous 'en faisons moins la consommation que les clopes hou!!). Donc j'ai été préposée pour le relooking des lesdites boites par mes enfants. Une couleur de fond d'abord. Ensuite après avoir surfé sur le net avec Loulou, son regard s'est posé sur les cochons verts des angry birds (héros parmi d'autres héros du moment de mon cher fils). Cochons verts donc !!

DSCF6572

DSCF6573

ma lampe ikea customisé

Une petite lampe en papier ikéa donné par ma belle soeur Solène. Un peu déchirée, un peu décollée en haut.

Collage de restes de papiers de soie de couleurs et de décopatch de mes précédents travaux et lui voici une nouvelle vie§

DSCF8714

DSCF8715

DSCF8716

DSCF8733

Posté par Fannyboop à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,