en chemise, en pantalon

Pour continuer la garde-robe de mon loulou, un troisième pantalon (après celui-ci et celui-là) afin de tourner (en même temps il en a quelques uns du commerce récupérés par une des tantes de Chaton). Mais comme en fait depuis mon premier essai, je trouve que cela n'est pas si difficile, je continue sur ma lancée. Et aussi, j'aime vraiment les pantalons présentés par le magasine Ottobre. Je les trouve plutôt dans l'air du temps et correspondent tout à fait à ce que je rechercherai dans le commerce. Bref, je me suis trouvé une excuse et je la garde.

Mais comme faire un pantalon n'est plus un super défi, il fallait que je me trouve une autre montagne à franchir : une chemise! Là aussi, c'est un modèle ottobre que j'ai choisi. 

Pour le pantalon, c'est encore une fois le pantalon cargo Birder du 6/2015 que j'ai refait mais cette fois dans un tissu au toucher peau de pêche d'un beau bleu. En taille 134 avec rajout d'un élastique au dos. Mais pour le prochain de cette taille là, je ne garderai que la longueur et en largeur je repasserai au 128cm pour ma grande brindille de fils. Pas de soucis et j'ai même mieux réussi mes poches !

Pour la chemise, c'est le modèle Peter pan en 134 cm, où l'originalité se trouve dans la patte de boutonnage déportée. Forcément je n'ai pas chercher le plus compliqué, hein, pour une première. Le tissu choisi m'a été donné par ma tante Tinou qui l'avait acheté pour mon cousin il y a des années, ainsi que les boutons rouges. Le thermocollant m'a été donné par ma mamy qui le tenait de ma môman. Bref, elle m'a couté le prix du fil à coudre (moins cher qu'en solde, ça c'est tout bénef sauf pour le temps mais ça c'est le kiff!!).

Le col, moi qui m'en faisait une montagne est passé tout seul. La patte de boutonnage et ses boutonnières, check aussi !! Par contre les poignets, et malgré les recommandations de ma Môman, je les ai monté à l'envers. La fente se trouve bien derrière mais le bouton chevauche le mauvais côté ou un truc comme ça. Ma môman qui en a beaucoup fait lorsqu'elle travaillait à l'usine, a tout de suite tilté. Moi, moins. Du coup une deuxième est prévue afin de faire des poignets corrects. Et comme j'ai le nouveau Ottobre, j'ai déjà vu la prochaine victime :).

Ce qui me fait plaisir dans mon coeur de maman, c'est qu'Elijah la porte souvent, alors qu'il est plus survêt' (ce dont je ne raffole pas du tout). Et il m'a demandé de lui en refaire une autre car il est très fière aussi de réussir à défaire ses boutons tout seul (ce qu'avec une chemise du commerce, il n'arrivait pas à faire). J'avais un peu prévu le truc en agrandissant d'un mm ou deux les trous.

 

 

20160125_164240

20160125_164359

20160125_164437

20160125_164450

Place au Jedy ou l'autre Dark Maul selon le jour où j'ai pris les photos ;) (c'était avec les épées ou sinon il n'y avait pas de photos!!!)

100_7756

100_7757

100_7759

100_7761

100_7763

100_7764

100_7776

100_7780

100_7782

100_7784

100_7755

100_7777

 

20160117_121944

20160117_121940

20160117_121929

 Les babioles de Fannyboop

 

 

 


Vendéenne en Parisienne

En surfant sur IG (mon petit rituel du soir depuis que j'y ai accès), j'ai vu passer ce petit gros concours que propose Louis Antoinette. Le trio de cette marque nous offre le patron de la Parisienne en PDF et propose de hacker leur robe et de pourquoi pas participer à leur concours. Donc j'ai téléchargé ledit patron.

Au premier regard sur cette robe, que j'avais d'abord vu chez Be Made, j'avais craqué sur le haut qui a l'air d'être indépendant du bas ( je craque toujours sur ce qui fait effet trompe-l'oeil ). Les versions proposées sont pour moi un peu trop classes et classiques, même si j'admire le rendu et la technique de certaines.

Off course, ce n'est pas mon style, mais têtue que je suis, je voulais quand même faire ce challenge. Après avoir sorti mes feuilles à l'imprimante, scotché le tout en chevauchant les marges (j'ai vu après dans un commentaire que c'était bord à bord :( ), j'ai reporté le patron en taille 40 avec marges autour. Comme en général, c'est le cas dans la majorité des patrons que j'ai utilisé, je n'ai pas fais attention et surtout je n'ai pas bien lu et donc deuxième faute ! J'ai fait une pause, bien lu toutes les consignes d'un bout à l'autre et là en coupant mon molleton, j'ai voulu rectifier et j'ai coupé au ras bord du patron (en oubliant que j'avais fait chevaucher les tracés). Et troisième erreur, je n'ai pas vu que la jupe se faisait sur le pli. Donc en faisant le patron pas à pas, je me suis rendue compte un peu tard de ma bévue. Rectifiée en surfilant les deux parties et en réhaussant la couture par un point fantaisie. Comme je n'avais que des restes de molleton noir et rouge, j'ai aussi dû composer pour que tout tienne. Et heureusement que ma matière me permet de ne pas faire d'ourlet car cela aurait bien raccourci tous mes morceaux. J'ai pû surfiler le bord et ainsi préserver mes longueurs de jupe, manches et corsage. Comme je n'aime pas forcément les manches 3/4 (frileuse que je suis), j'ai rallongé en callant au plus juste dans mes chutes. Comme pour le milieu devant, j'ai joué avec les contrastes des surpiqûres fantaisies afin de réhausser le tout. 

En essayant le haut pour voir si j'étais à l'aise dedans (en pensant que cela faisait un 40 si vous me suivez toujours), je trouvais que le corsage était un peu juste. J'ai monté les manches, et là, transformée en Robocop! J'avais bien respecté les crans de marquage pour leur montage, mais ayant eu un doute (après toutes les erreurs commises), j'ai tout décousu et remonté. Pareil. Bon les 6 kilos pris ont dû s'installer dans les bras... Et c'est là que j'ai repensé à mon chevauchement de papiers du patron PDF. Avant de tout jeter par la fenêtre, j'ai pris un thé, respiré un bon coup, et j'ai continué comme si de rien n'était. Au mieux, je perds mes 6 kilos, au pire, j'offre cette robe à quelqu'un qui rentrera dedans et l'aimera. En plus je la trouve plutôt stylé en molleton. Pour la fermeture invisible, j'ai beau essayé elle reste bien visible quand même surtout que j'en avais une noire mais pas de rouge. Par contre, j'ai fait une sous piqûre au niveau du col, afin d'éviter que la doublure en polyester ne ressorte et fixé ce même tissu au niveau des épaules par un petit point à la main. 

Pour ce qui est du patron en lui- même, il est plutôt bien fait (quand on n'est pas étourdie comme moi) et j'aime bien la pointe d'humour qui s'y est glissé. Après toutes mes bévues, je ne risque pas de gagner ce concours, mais l'important c'est de participer, n'est-ce pas?

Comme Robocop (moi) est complexé par ses 6 kilos en trop, j'ai débauché ma petite cousine de 13 ans qui s'est prêté au jeu du mannequin. Elle l'a trouvé confortable et chouette (et je lui fais confiance pour être franco !! A 13 ans on a pas la langue dans sa poche lorsque l'on aime pas!!).

20160125_141100

20160125_141405

 20160125_141512

20160125_141113

 20160125_141035

Avec un legging et des tennis, je trouve que le côté classe fait place à un côté cocoon/ sportswear plutôt sympa !

20160124_144329

 20160124_144346

20160124_144404

 20160124_144242

20160124_144313

20160124_144323

Les babioles de Fannyboop

 

Swans de Noël kibrillent !!!

Pour l'anniversaire de ma nièce qui fêtait ses quatre ans le 18 décembre, je savais déjà que je voulais lui coudre un jupon Swan (patron papillon et mandarine), comme celui cousu pour Swana (ici).  C'est une petite fille coquette qui en ce moment a jeté son dévolu sur une robe noir avec du tule en bas. Donc rien de mieux que la Swan. Pendant que ma minette était à son cours de danse, avec Elijah, nous sommes allés dans un magasin qui vend un peu de tout et qui a agrandit un peu son rayon couture et laine (à mon plus grand plaisir). Et là, loulou tombe en arrêt au rayon (me semble-t-il)  des tissus pour nappes et voilage de fêtes de fin d'année. Faux satin et tulle avec profusion de paillettes cotoyaient autres tissus à étoiles et sapins. Au début (cela n'a duré que 5 secondes en vrai), je suis restée bloquée sur les nappes et puis ensuite j'ai dit Euréka (oui parfois mes neurones sont en mode diesel, jusquà ce que je vois en flash le résultat : le mojo est là !!). Mon loulou était plutôt ravi de voir que son choix était validé. Il a aussi voulu choisir lui même la couleur du jupon de sa cousine : "bleu comme la Reine des neiges maman (mince, je l'avais oublié celle-là. 5 minutes et elle se rappelle à votre bon souvenir !!). Bon c'est pour faire plaisir et cela part d'une gentille attention d'un cousin à l'égard de sa cousine. Va pour le bleu. Elijah qui était dans un jour généreux (enfin en idées hein car niveau sous, c'est moi qui avait le porte-monnaie, forcément...), m'a demandé avec ses yeux de chats bottés (je n'y résiste toujours pas) d'acheter des coupons en doré pour faire le même jupon pour sa soeur adorée.  "Mais elle a déjà un jupon rose que je lui ai fait" lui ai-je rétorqué". "oui mais pas pour le réveillon,  là il faut qu'elle soit dorée ma soeur !" a-t-il renchéri. Bon. Et c'est dans une trainée de paillettes bleues et dorées que nous avons quitté le magasin. Et c'est toujours avec la même trainée de paillettes que j'ai commencée à coudre. J'avais dit à ma copine de couture Audrey que je ne coudrai plus de tulle. J'avais omis de préciser que je ne coudrai plus non plus de tulle à paillettes. En même temps, je n'avais jamais essayé.  Y'en avait partout et j'en avais partout et ma copine de couture Nono en a ramené plein chez elle. Bon c'est rigolo, ça brille, ça vole, c'est raccord avec la déco de Noël, mais Chaton a moins rigolé quand il a passé la serpillère le dimanche (oui oui j'ai un homme qui fait le ménage tous les dimanches midi quand je fais ma sieste et il aspire et serpille partout. Je sais. J'ai de la chance.). Donc mis à part le tissu, je n'ai pas eu de difficulté avec le patron et le résultat a plu à ma nièce et à ma minette. Qui a fait un gros bisou à son frère quand elle a su qu'il avait pensé à elle (ah, l'amour fraternel, c'est trop mignon !).

Donc voici les essayages anté réveillon de Noël

 20151213_151615

 20151213_151643

Regardez-moi ce bleu intersidéral, c'est beau hein?

20151213_152531

20151213_152549

Je suis fan de ce jupon, je suis presque jalouse de ne pas avoir la même

20151224_162642

On dirait  une petite fille modèle sortie tout droit d'un livre de la contesse de Ségure !! que nennie !

20151224_162619

Regardez plutôt ce regard plein de malice

20151224_162606

et là, ça commence...

20151224_162600

 Heureusement pour vous, il n'y a pas le son !!!

 

 

Ma page facebook

 

Swap de noel, swap des Ordures !!!

En me balladant il y a quelques semaines sur IG (instagram), je suis tombée sur le post de charlot-cr, alias Et puis la neige, elle est trop molle. Elle proposait pour la deuxième fois de faire un SWAP des ordures (échange pour les non-initiées).

Vous connaissez Zézette et son célèbre gilet (serpillère). Dans cette veine là, il fallait faire un cadeau à une copinaute sélectionnée par Charlotte (extrait de l'article : Donc pour Noël 2015, on vous propose le swap des ordures. Même pas peur, même pas mal. Le principe c'est d'offrir un cadeau à une swapeuse. Un cadeau surprenant, décalé, qu'on ne voudrait pas chez soi, dans lequel on va mettre une bonne dose d'humour. Pas besoin de se casser la tête: une huître bougie, un bougeoir en rouleau de papier toilette, des napperons en papier récupérés sous les tartelettes de dimanche dernier sur lesquels je colle des strass et Bingo des dessous de verre... bref, c'est farfelu! On peut offrir un en-cours boulet aussi! Tout est permis!.) 

Même si je n'ai pas toujours l'air dans la vraie vie, j'aime bien les défis et les trucs rigolos (si si j'vous jure!). Alors je me suis inscrite. Et j'ai oublié (la honte!! MAIS, c'est pas ma faute, car le message de Charlotte pour me désigner ma co-swapée s'est perdu dans les spams, d'abord! ). Jusqu'à ce que je recoive un message privé sur IG. De couleur blanche, ma co-swapée, qui me disait avoir fini son cadeau des ordures. Le 14 décembre alors que le colis devait être envoyé au plus tard le 15. Bon ben là je suis à la bourre. Je lui ai donc répondu en m'excusant et me suis couchée le soir même en cogitant sec à ce que je pouvais bien faire. Et le lendemain, au réveil, j'ai fouillé des mes placards. Et j'ai fait un tas avec ce que j'avais trouvé et j'ai laissé mes doigts faire :

20151216_141907

D'abord une paire de bouche d'oreille avec des grannies au crochet, agrémentées de perles en papier faites il y a quelques années. Pour la touche des Ordures, des perles non assorties et de tailles différentes. 

 

20151215_215929 

Pour aller avec les boucles, un  collier évidemment!!  Toujours avec grannies et perles en papier. J'aurai pu être plus ordure que cela et faire un collier de pattes peut-être ?20151216_142054

 20151216_143128

Et voilà ce que Déborah a reçu de mes blanches mains (avec carte maison et cadeaux inutiles pour la couture en prime mais que je n'ai pas pris en photo).

De mon côté, j'ai reçu cela de sa part :)

20151228_120719

20151228_120739

20151228_121323

Quand Swana qui a 5 ans et à qui j'ai essayé d'expliquer le principe de l'échange, a vu le contenu, elle s'est écrié : c'est pas drôle, c'est joli (plutôt déçue). Moi aussi j'ai trouvé cela joli ....

20151228_121531

20151228_121037

Mais j'ai bien rigolé en voyant l'envers :). D'ailleurs Chaton qui passait par là a fait cette réflexion : elle aurait pu cacher le fond ta copine ! Il a rien compris, tant pis !!

20151228_121049

Petit cadeau Bonus

20151228_121623

En tous cas, j'ai bien rigolé et je resigne pour l'année prochaine Charlotte !!

Ordure un jour, ordure toujours !!

de

Ma page facebook

 

des DS en mousse

Comme beaucoup d'enfants de leur âge, les miens me demandent de temps en temps la fameuse console vidéo !! Surtout mon geek de fils (comme le père d'ailleurs) qui aime bien plaider sa cause : oui mais mon copain T... en a une ou " et si j'avais la DS, je pourrai faire cela". Mais chez moi c'est niet !! Avec 4 ordinateurs et une console Wii à la maison, cela suffit !!! Surtout que déjà Elijah a tendance a être mangé par les écrans, moi je m'insurge !!! Mais bon je ne serai pas une maman qui déchire (si si j'ai été nommée ainsi par mes loulous ) si je cédais pas de temps en temps.... à ma façon. Je suis allée fouiller dans un de mes tiroirs à trésors et j'y ai trouvé des feuilles en mousse. Une recherche de mon fils sur le moteur de recherche Qwant (validé par Chaton) pour trouver une image de la fameuse DS (non pas la voiture Madame, la console ! ). Et en un quart d'heure, les deux étaient prêtes. Une fente de chaque côté pour y insérer écrans interchangeables (pratique, écologique, économique et pas de musique yeah !!).

 

20151222_175115

20151222_175915

20151222_185328

Et mes loulous y jouent vraiment avec commentaires sur chacun des jeux, échanges et même musique entêtante (non je n'y couperai pas, merci ma chérie !!)

Ma page facebook

Posté par Fannyboop à 08:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Ottobre en bleu

En mettant le pantalon que j'ai fait à Elijah, il n'y a pas si longtemps (ici pour souvenir), y'a pas à dire, Monsieur a encore fait une poussée !! À presque 7 ans, il fait 1m30 et moi je m'étais arrêtée au 128cm pensant quand même qu'une taille 10 ans c'était déjà pas mal. Heureusement en faisant des folies dans une boutique de tissus près de chez moi (qui faisait quand même 50 % sur les toiles jeans, gabardine et velours...), j'avais prévu le coup et avait fait  le stock en prévision de refaire sa garde-robe pantalon, avec de l'avance. Du coup, comme je suis en vacances, j'ai profité de mes 15 jours pour coudre un pantalon Never never land et deux t-shirts Stars and Stripes du Ottobre 6/2015. 

Pour le pantalon, une gabardine bleue roy d'une très belle qualité (et pas chère du coup) en taille 134cm. Normalement pour ce modèle il est préconisé un tissu stretch mais n'en ayant pas, j'ai agrandit un peu les marges pour palier le manque d'élasticité, surtout que ce modèle est assez serré en bas. Et le plus mignon à mon avis dans la découpe c'est l'empiècement dos souligné d'un passepoil blanc. J'ai rajouté au dos un élastique (qui est prévu pour le modèle chaméléon du même magasine mais qui va jusqu'au 128cm), car mon loulou est grand mais vraiment pas épais. Le propriétaire en tous les cas à l'air d'aimer son pantalon car il l'a mis 4 jours d'affilé et me le réclame encore :).

Pour ce qui est des t-shirts, je suis très contente du modèle (je sais qu'Elijah adore les capuches), mais je le suis beaucoup moins des jerseys que j'ai acheté chez Bennytex. Attention, ce n'est pas de leur faute, mais je n'ai pas regardé le taux d'élasticité avant d'acheter, et du coup ces tissus ne se tiennent pas beaucoup et sont très légers. Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pense que cousu uniquement à la MAC, j'aurai eu des jurons sous le capot, mais avec la surjeteuse, c'est bien passé ouf !! Là où je peux être fière de moi, c'est que j'ai quand même fait mes premières pattes de boutonnage. J'ai pris mon temps et j'ai bien réussi. Par contre je n'ai toujours pas mis de boutons car comme mon tissu est trop fin (et malgré la patte entoilée), j'ai peur qu'en tirant sur des boutons pressions, Loulou arrache tout et que si j'entrepends de faire des boutonnières, cela ne gache le t-shirt. Et puis un tshirt tout simple, cela me va, mais Loulou voulait ses héros du moment. A savoir les Minions et ceux de Stars war. Pour le premier, j'ai trouvé les minions déguisés en héros de stars war (Une pierre, deux coups héhé) et pour le deuxième Dark Vador bien entendu (vous pouvez me faire une interro surprise sur le sujet, je pense que j'aurai plus que la moyenne grâce à mon loulou!!). Comme un seul pantalon ne suffit pas, attendez-vous à en voir d'autres bientôt !!

 

20151226_094434

20151226_094511

100_7720

100_7725

100_7719

100_7729

100_7728

100_7718

100_7717

100_7721

100_7722

 Voici le deuxième Tshirt Stars and Stripes customisé avec Dark Vador ( et entre temps Monsieur est passé chez le coiffeur :) )

100_7730

100_7731

100_7734

Et comme vous avez été sage et que vous avez tout bien lu jusqu'ici, maintenant je peux vous souhaiter une belle année de 366 jours, faite de tous les bonheurs, petites et grandes joies. Je vous remercie encore de me suivre et de me laisser pour certaines, de gentils commentaires. 

Ma page Facebook 

 

Un plaid coloré

Non non je n'ai pas abandonné mon blog ces quelques semaines passées et encore moins mes projets. Non en ce moment j'ai juste un peu laissé de côté ma MAC et ma SURJETEUSE (oui oui elle est arrivée il y a trois semaines et la pauvre est déjà un peu délaissée) pour mes crochets. Pas complètement, rassurez vous pour celles qui me suivent principalement pour la couture. Mais à cette période de l'année quand je surfe sur la blogo ou sur Instagram, je vois beaucoup de jolis pulls, gilets et  accessoires pour l'hiver qui défilent. Et quand je vois aussi (avec presque la bave à la bouche, très glamour comme image hein ;) les superbes pelotes ou écheveaux de laine, cela me donne envie de m'y remettre. Surtout que les derniers tricots faits pour mes loulous commencent à être petits petits et  que mon homme et moi aimerions bien renouveler notre garde- pulls (addicts pulls maison tous les deux). Mais c'est sans compter sur ma promesse faite à moi même il y a presque (déjà)  3 ans. Je n'achèterai point de pelotes (bon un peu râté : l'année dernière j'ai complètement craqué pour les cadeaux de Noël et cette année aussi car il fallait un nouveau snood pour chaton  et il me manquait une ou deux pelotes pour finir mes encours). Mais là je ne veux plus avoir une seule pelote qui traine, vider tout mon stock des restes que l'on m'a donné. Et rien de tel que des plaids pour finir ces pelotes. Ce qui m'a remotivé, c'est entre autre le défi de la tête dans les étoiles. J'ai donc ressorti tout ce qui ressemblait de prêt ou de loin à de la laine. Fait des tas de granny finis, de granny square et autres ronds. Des tas de petites pelotes, des tas de grosses. Le grand tri. Et j'ai commencé une première couverture avec des bandes de brides entrecoupées de granny squares assemblés ensemble. Cela me donne une couverture très colorée comme je les aime, avec un air Péruvien qui ne me déplait pas. A l'heure où j'écris ce post, il est sous mes fesses, recouvrant mon fauteuil suédois préféré.  Et puis avec le reste des restes, ben d'autres plaids à venir.... En tous cas pour le 15, rendu du défi Plaid je suis à jour et mon sac se vide. Par contre j'ai craqué, je n'ai pu résister quand même à l'appel de Ma Mac et Ma Surjet' mais chut.... bientôt (et vous aurez des paillettes plein les yeux, c'est moi qui vous le dit :)...

 

100_7587

100_7586

100_7584

100_7582

20151209_185505

20151209_185553

Ma page Facebook

Les Les

 

 

Un hommage à ma mesure à Paris

Je ne sais pas trop si ce titre sera bien lu ou bien compris par les non-initiés. Il y a quelques mois, les piqueuses de Jases remettaient à la lumière le premier défi  lancé en 2012  par les anciennes administratrices de ce blog collectif de couture. C'était leur hommage à ces charmantes jeunes femmes. Et ce défi était intitulé Pari Paris. Un défi avec pour objet un patron nommé Paris de C'est dimanche = une jolie robe pour petite fille. Comme j'avais prévu un tissu avec des champignons très colorés, j'avais prévu comme titre : " oh les beaux champignons de Paris" ou un truc du  genre. Du coup avec les événements de vendredi soir, on se dit d'abord que la couture est bien futile. Que mon titre est bien mal à propos quand il y a le mot Paris dedans. Continuer à prendre du plaisir quand des centaines de personnes sont dans la douleur, dans la tristesse, dans le désespoir. Quand tous ces enfants, parents, frères et soeurs ont vécu l'Horreur. Du coup, je me sens un peu gauche de publier. Et faut il publier quand même? Faire un blog en deuil ? Car il est en deuil et je le suis aussi. Mais les administratrices ont répondu à ma question sans le vouloir. Oui il faut que l'on publie. Que l'on écrive, que l'on continue de vivre, de ne pas laisser ces gens plein de haine gagner. Oui je suis en deuil comme beaucoup mais je suis là aussi pour combattre avec mes images, ma créativité, mon amour, ma famille.

Je n'avais pas ce patron de c'est dimanche. Et comme j'en ai plein  en attente, que je suis en "restriction budgétaire" niveau couture, tissu et accessoires (après m'être fait grandement plaisir le mois dernier) j'ai dessiné le patron à partir des modèles vus sur le net. Du coup mon plagiat est légèrement différent de l'original. Le plastron est plus bas, les poches m'ont l'air plus grand et j'ai mis une fermeture dans le dos à la place de la patte de boutonnage. À l'intérieur, j'ai fait une parmenture quasi complète. Il  ne me manquait que quelques cm pour l'assembler au buste extérieur. Elle est un tantinet courte mais avec des leggings ou collants épais, cela passe.

Avec tout mon amour, ma sensibilité et ma créativité, je rends hommage avec ma modeste Paris, aux victimes, à leurs familles et à leurs amis et entourage.

 

100_7408

 

100_7407

100_7410

100_7411

100_7414

100_7413

100_7424

100_7419Très grande

 

Ma page facebook

 

En rouge et noir (ou duo fils-mère inside )

Depuis l'année dernière, j'ai vu sur la blogo, des patrons maisons ou indépendants avec un esprit casual, chaud et douillet pour les frimas de l'hiver. J'ai déjà commencé à me coudre en début d'année quelques cousettes bien chaudes (l'aristo en version courte et longue, mes sweats cache-coeur ici ici et là). Et comme du coup je trouve que je n'en ai pas assez, ( et que parait-il, l'hiver va être rude) et bien je rajoute quelques indispensables sur ma to-do-liste (assez conséquente d'ailleurs ; ).

Pour finir mon reste de matelassé noir France Duval, je me suis fait une petite jupe dans l'esprit de la mini-dots (Ottobre 42015) de Swana (ici) avec pour modèle une jupe en jean du commerce en taille 38. Rapide à faire et tout confort. Pour l'accompagner, et chopé dans le même Ottobre, un rosy grey en taille 170 pour mon 1.65 m. C'est un sweat tout simple à manches raglan. J'ai fait quelques modifications, à savoir que j'ai creusé la taille (sinon cela fait trop pyjama ou trop ado ou trop grossissant) et je n'ai pas mis de bord-côtes en bas. Mais du coup c'est légèrement court. Je me demande si je ne vais pas rajouter par la suite une bande de molleton pour prolonger le bas (mais pas de BC qui  le resserrerait  trop à mon goût). Pour l'assortir à ma jupe, j'ai donc choisi deux molletons en rouge et noir, trouvé chez Telor Tissu (magasin se trouvant à Mortagne sur Sèvre).

Au moment de mon essayage, Elijah qui normalement est plutôt indifférent à mes cousettes, s'est arrêté net et m'a demandé avec ses yeux de chat botté (version chat botté de shrek si vous voyez l'image ;) si je pouvais lui faire le même avec la tête de Dark Maul (si vous ne connaissez pas, tout comme moi, il n'y a pas si longtemps, Dark maul est un méchant dans Star Wars). Moi je ne résiste ni à mon fils,ni aux chats, ni aux yeux de chats bottés, . Donc en deux heures, le sweat Rosy grey en 128 cm était cousu. Parallèlement, Chaton s'est occupé de trouver l'image du Dark Maul en question, de le retravailler sur logiciel (moi je n'y arrive pas, je lui laisse donc le bébé ;) et de le sortir sur imprimante sur feuille transfert. Après avoir placé et repassé le transfert, le sweat était fini (bon j'ai eu un léger soucis de corne qui s'est replié pendant la phase de chauffage et du coup c'est un peu blanc à cet endroit là.). Un petit garçon heureux d'avoir son sweat mais qui n'a remercié que le papa !!! Moi qui ait cousu, ça ne doit pas compter !! Pourtant c'est bien à moi qu'il a fait ses yeux de chat botté !!! Ingrat va !!! (mais bon il a dit à ses copains que c'est moi qui le lui avait fait donc on va effacer l'ardoise sur ce coup là :).

Et si Elijah a eu Dark Maul, moi je revendique ma passion pour la couture avec ma petite machine sur la poitrine !!!

Bon je vous laisse car j'ai une petite fille qui se plaint de ne plus avoir de vêtements et qui veut que je recouse pour elle !!!

J'en profite aussi pour remercier les nouvelles inscrites à ma newsletter :)

 

 

100_7395

 

100_7372

 

 

100_7378

 

100_7380

 

100_7384

 

100_7385

 

 

 

 

 

20151108_114010

20151108_113947

 

20151108_114006

20151105_081350

Les babioles de fannyboop

 

Château fort en carton pour élijah

Maman, je veux le château fort des playmobils!! Bon attends mon lapin je vais te le fabriquer!!

Maman il faut des tours!! oui mon ange

et une herse! et des douves! et un pont levis! D'accord mon coeur. Donc voilà avec l'aide de mon inspecteur de travaux le chateau de monsieur .

Un modèle inspiré d'un château fort en bois trouvé sur un site hollandais je crois. Et désormais les tours sont envahies de dragons cracheurs de feu et de chevaliers sur leurs fidèles destriers. Tout un programme, pour mon petit chevalier.

 

 

DSCF0482

DSCF0483

DSCF0484

DSCF0488

DSCF0489

DSCF0492

 

Edito du 17 novembre 2015

Lorsque j'ai publié ce château il y a cela de 3 ans,  je ne savais pas encore tenir un blog et ne mettais que des photos sans guères d'explications. Mais de temps en temps, on me contacte pour savoir comment je l'ai construit et si j'ai des plans. J'ai retrouvé le site sur lequel je m'étais basée en prenant les mesures. Le modèle de chez Minicréa est en bois ou balsa mais moi mon château était en carton double ou triple cannelures. Donc il faut compter avec de l'épaisseur en plus. A vos règles donc et à vos papiers pour faire un patron maison comme pour un vêtement. Pour coller les différentes parties, j'ai utilisé un pistolet à colle. Afin que mon château soit plus stable, j'avais collé mes pièces sur un carton plat. Pour la décoration, c'est de la peinture acrylique apposée au pinceau et à l'éponge. Je ne suis pas très précise car j'ai dormi depuis et le château est parti après de bons et loyaux services auprès de mon petit garçon, au paradis des châteaux en carton. En tous les cas merci de vous arrêter sur ce château. N'oubliez pas de me dire merci quand je passe du temps à faire des recherches et à vous répondre et qu'ensuite je n'ai plus de nouvelles. Ce n'est pas grand chose et cela fait toujours plaisir.

A bientôt, Fanny

Posté par Fannyboop à 21:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :