Un plaid coloré

Non non je n'ai pas abandonné mon blog ces quelques semaines passées et encore moins mes projets. Non en ce moment j'ai juste un peu laissé de côté ma MAC et ma SURJETEUSE (oui oui elle est arrivée il y a trois semaines et la pauvre est déjà un peu délaissée) pour mes crochets. Pas complètement, rassurez vous pour celles qui me suivent principalement pour la couture. Mais à cette période de l'année quand je surfe sur la blogo ou sur Instagram, je vois beaucoup de jolis pulls, gilets et  accessoires pour l'hiver qui défilent. Et quand je vois aussi (avec presque la bave à la bouche, très glamour comme image hein ;) les superbes pelotes ou écheveaux de laine, cela me donne envie de m'y remettre. Surtout que les derniers tricots faits pour mes loulous commencent à être petits petits et  que mon homme et moi aimerions bien renouveler notre garde- pulls (addicts pulls maison tous les deux). Mais c'est sans compter sur ma promesse faite à moi même il y a presque (déjà)  3 ans. Je n'achèterai point de pelotes (bon un peu râté : l'année dernière j'ai complètement craqué pour les cadeaux de Noël et cette année aussi car il fallait un nouveau snood pour chaton  et il me manquait une ou deux pelotes pour finir mes encours). Mais là je ne veux plus avoir une seule pelote qui traine, vider tout mon stock des restes que l'on m'a donné. Et rien de tel que des plaids pour finir ces pelotes. Ce qui m'a remotivé, c'est entre autre le défi de la tête dans les étoiles. J'ai donc ressorti tout ce qui ressemblait de prêt ou de loin à de la laine. Fait des tas de granny finis, de granny square et autres ronds. Des tas de petites pelotes, des tas de grosses. Le grand tri. Et j'ai commencé une première couverture avec des bandes de brides entrecoupées de granny squares assemblés ensemble. Cela me donne une couverture très colorée comme je les aime, avec un air Péruvien qui ne me déplait pas. A l'heure où j'écris ce post, il est sous mes fesses, recouvrant mon fauteuil suédois préféré.  Et puis avec le reste des restes, ben d'autres plaids à venir.... En tous cas pour le 15, rendu du défi Plaid je suis à jour et mon sac se vide. Par contre j'ai craqué, je n'ai pu résister quand même à l'appel de Ma Mac et Ma Surjet' mais chut.... bientôt (et vous aurez des paillettes plein les yeux, c'est moi qui vous le dit :)...

 

100_7587

100_7586

100_7584

100_7582

20151209_185505

20151209_185553

Ma page Facebook

Les Les

 

 


Un hommage à ma mesure à Paris

Je ne sais pas trop si ce titre sera bien lu ou bien compris par les non-initiés. Il y a quelques mois, les piqueuses de Jases remettaient à la lumière le premier défi  lancé en 2012  par les anciennes administratrices de ce blog collectif de couture. C'était leur hommage à ces charmantes jeunes femmes. Et ce défi était intitulé Pari Paris. Un défi avec pour objet un patron nommé Paris de C'est dimanche = une jolie robe pour petite fille. Comme j'avais prévu un tissu avec des champignons très colorés, j'avais prévu comme titre : " oh les beaux champignons de Paris" ou un truc du  genre. Du coup avec les événements de vendredi soir, on se dit d'abord que la couture est bien futile. Que mon titre est bien mal à propos quand il y a le mot Paris dedans. Continuer à prendre du plaisir quand des centaines de personnes sont dans la douleur, dans la tristesse, dans le désespoir. Quand tous ces enfants, parents, frères et soeurs ont vécu l'Horreur. Du coup, je me sens un peu gauche de publier. Et faut il publier quand même? Faire un blog en deuil ? Car il est en deuil et je le suis aussi. Mais les administratrices ont répondu à ma question sans le vouloir. Oui il faut que l'on publie. Que l'on écrive, que l'on continue de vivre, de ne pas laisser ces gens plein de haine gagner. Oui je suis en deuil comme beaucoup mais je suis là aussi pour combattre avec mes images, ma créativité, mon amour, ma famille.

Je n'avais pas ce patron de c'est dimanche. Et comme j'en ai plein  en attente, que je suis en "restriction budgétaire" niveau couture, tissu et accessoires (après m'être fait grandement plaisir le mois dernier) j'ai dessiné le patron à partir des modèles vus sur le net. Du coup mon plagiat est légèrement différent de l'original. Le plastron est plus bas, les poches m'ont l'air plus grand et j'ai mis une fermeture dans le dos à la place de la patte de boutonnage. À l'intérieur, j'ai fait une parmenture quasi complète. Il  ne me manquait que quelques cm pour l'assembler au buste extérieur. Elle est un tantinet courte mais avec des leggings ou collants épais, cela passe.

Avec tout mon amour, ma sensibilité et ma créativité, je rends hommage avec ma modeste Paris, aux victimes, à leurs familles et à leurs amis et entourage.

 

100_7408

 

100_7407

100_7410

100_7411

100_7414

100_7413

100_7424

100_7419Très grande

 

Ma page facebook

 

En rouge et noir (ou duo fils-mère inside )

Depuis l'année dernière, j'ai vu sur la blogo, des patrons maisons ou indépendants avec un esprit casual, chaud et douillet pour les frimas de l'hiver. J'ai déjà commencé à me coudre en début d'année quelques cousettes bien chaudes (l'aristo en version courte et longue, mes sweats cache-coeur ici ici et là). Et comme du coup je trouve que je n'en ai pas assez, ( et que parait-il, l'hiver va être rude) et bien je rajoute quelques indispensables sur ma to-do-liste (assez conséquente d'ailleurs ; ).

Pour finir mon reste de matelassé noir France Duval, je me suis fait une petite jupe dans l'esprit de la mini-dots (Ottobre 42015) de Swana (ici) avec pour modèle une jupe en jean du commerce en taille 38. Rapide à faire et tout confort. Pour l'accompagner, et chopé dans le même Ottobre, un rosy grey en taille 170 pour mon 1.65 m. C'est un sweat tout simple à manches raglan. J'ai fait quelques modifications, à savoir que j'ai creusé la taille (sinon cela fait trop pyjama ou trop ado ou trop grossissant) et je n'ai pas mis de bord-côtes en bas. Mais du coup c'est légèrement court. Je me demande si je ne vais pas rajouter par la suite une bande de molleton pour prolonger le bas (mais pas de BC qui  le resserrerait  trop à mon goût). Pour l'assortir à ma jupe, j'ai donc choisi deux molletons en rouge et noir, trouvé chez Telor Tissu (magasin se trouvant à Mortagne sur Sèvre).

Au moment de mon essayage, Elijah qui normalement est plutôt indifférent à mes cousettes, s'est arrêté net et m'a demandé avec ses yeux de chat botté (version chat botté de shrek si vous voyez l'image ;) si je pouvais lui faire le même avec la tête de Dark Maul (si vous ne connaissez pas, tout comme moi, il n'y a pas si longtemps, Dark maul est un méchant dans Star Wars). Moi je ne résiste ni à mon fils,ni aux chats, ni aux yeux de chats bottés, . Donc en deux heures, le sweat Rosy grey en 128 cm était cousu. Parallèlement, Chaton s'est occupé de trouver l'image du Dark Maul en question, de le retravailler sur logiciel (moi je n'y arrive pas, je lui laisse donc le bébé ;) et de le sortir sur imprimante sur feuille transfert. Après avoir placé et repassé le transfert, le sweat était fini (bon j'ai eu un léger soucis de corne qui s'est replié pendant la phase de chauffage et du coup c'est un peu blanc à cet endroit là.). Un petit garçon heureux d'avoir son sweat mais qui n'a remercié que le papa !!! Moi qui ait cousu, ça ne doit pas compter !! Pourtant c'est bien à moi qu'il a fait ses yeux de chat botté !!! Ingrat va !!! (mais bon il a dit à ses copains que c'est moi qui le lui avait fait donc on va effacer l'ardoise sur ce coup là :).

Et si Elijah a eu Dark Maul, moi je revendique ma passion pour la couture avec ma petite machine sur la poitrine !!!

Bon je vous laisse car j'ai une petite fille qui se plaint de ne plus avoir de vêtements et qui veut que je recouse pour elle !!!

J'en profite aussi pour remercier les nouvelles inscrites à ma newsletter :)

 

 

100_7395

 

100_7372

 

 

100_7378

 

100_7380

 

100_7384

 

100_7385

 

 

 

 

 

20151108_114010

20151108_113947

 

20151108_114006

20151105_081350

Les babioles de fannyboop

 

Château fort en carton pour élijah

Maman, je veux le château fort des playmobils!! Bon attends mon lapin je vais te le fabriquer!!

Maman il faut des tours!! oui mon ange

et une herse! et des douves! et un pont levis! D'accord mon coeur. Donc voilà avec l'aide de mon inspecteur de travaux le chateau de monsieur .

Un modèle inspiré d'un château fort en bois trouvé sur un site hollandais je crois. Et désormais les tours sont envahies de dragons cracheurs de feu et de chevaliers sur leurs fidèles destriers. Tout un programme, pour mon petit chevalier.

 

 

DSCF0482

DSCF0483

DSCF0484

DSCF0488

DSCF0489

DSCF0492

 

Edito du 17 novembre 2015

Lorsque j'ai publié ce château il y a cela de 3 ans,  je ne savais pas encore tenir un blog et ne mettais que des photos sans guères d'explications. Mais de temps en temps, on me contacte pour savoir comment je l'ai construit et si j'ai des plans. J'ai retrouvé le site sur lequel je m'étais basée en prenant les mesures. Le modèle de chez Minicréa est en bois ou balsa mais moi mon château était en carton double ou triple cannelures. Donc il faut compter avec de l'épaisseur en plus. A vos règles donc et à vos papiers pour faire un patron maison comme pour un vêtement. Pour coller les différentes parties, j'ai utilisé un pistolet à colle. Afin que mon château soit plus stable, j'avais collé mes pièces sur un carton plat. Pour la décoration, c'est de la peinture acrylique apposée au pinceau et à l'éponge. Je ne suis pas très précise car j'ai dormi depuis et le château est parti après de bons et loyaux services auprès de mon petit garçon, au paradis des châteaux en carton. En tous les cas merci de vous arrêter sur ce château. N'oubliez pas de me dire merci quand je passe du temps à faire des recherches et à vous répondre et qu'ensuite je n'ai plus de nouvelles. Ce n'est pas grand chose et cela fait toujours plaisir.

A bientôt, Fanny

Posté par Fannyboop à 21:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

duo/ trio de jupettes

Tout en parcourant le dernier Ottobre(4/2015) pour faire l'ensemble d'Elijah, j'avais remarqué la mini dots. Une petite jupe toute simple et de visu, facile à faire.  Le hic c'est que la taille s'arrête juste en dessous de celle de Swana. Aussi avant de baisser les bras, j'ai comparé avec une jupe en velours du commerce qu'elle porte en 116 cm et franchement je n'ai pas vu trop la différence . Alors je m'y suis mise et j'en ai coupé deux dans les deux tissus jeans des coupons de St Pierre ( par mesure de sécurité, j'ai quand même rallongé la jupe de quatre cm), que j'avais utilisé pour les shorts Ella de cet été (pour souvenir, ici et ). Deux petites jupes toutes simples dont j'ai customisé une des poches arrières avec un flex tête de mort pour l'une (merci Anne,  du coup c'est Swana qui l'a eu  !) et pour l'autre une fleur qui m'a été donné par ma môman. Comme il me restait pas mal de jean à étoiles, je m'en suis fait une pour moi, dans le même style. J'ai repris une jupe en jean du commerce où j'ai repris le contours et j'ai fait le même principe que celles de Swana : fausse braguette et poches surpiquées mais par contre une ceinture et des poches appliquées devant. Un peu de rubans de couleurs pour réhausser ce bleu marine étoilé et donner du peps à l'hiver qui s'annonce. Pour les poches de derrière au moment où j'ai voulu les couper, enfer et damnation : plus que des minies chutes!! J'étais bien embêtées. Et Saintete Rita a du m'entendre, car en cherchant dans mon placard à la recherche d'un morceau qui pourrait remplacer, je suis tombée sur des débuts de coussins ronds avec des chutes de mon tissu jean à étoiles. Bon les morceaux étant des triangles et en ayant juste quatre, j'en ai fait des trapèzes (ou autres parralèlèpipèdes). On dira que cela fait l'originalité de la jupette hein !!

100_7243

 

 

100_7232

100_7226

 Flex "Tête de mort" offert par Anne de Ça perd pas les popettes

100_7159

Pour la pose et parce qu'il commence à faire frisquet, on a sorti son pull que j'aime trop et que j'ai tricoté il y a au moins deux ans !!!

100_7175

100_7162

 

100_7236

 100_7238

 

 

100_7237

Et toujours parce qu'il fait frisquet et que je suis une super frileuse, moi j'ai ressorti mon snood chouchou à ziguiguis et mon pull polaire

 

100_7195

100_7202

100_7188

100_7197

On peut deviner les poches

100_7186

100_7184

Ma page facebook

 


un nouveau concours Créapassion

Nouveau concours pour gagner une machine à coudre et une place pour le salon Création et Savoir Faireavec Créapassions

 

Moi cela me plairait bien aussi qui ne tente rien n'a rien ;)

Pour celles et ceux qui veulent essayer, allez voir la page et cliquez sur le formulaire. Bonne chance à vous et à moi :)

 

Veste Basalte

Si vous êtes de celles qui parcours mon blog, vous aurez constaté que mon Homme n'est pas très vêtu par mes blanches mains (Même si je lui ai déjà fait quelques trucs ici, ici et et encore ). Aussi parfois pour m'embêter ou pas, il me dit que je ne pense pas à lui, que je ne fais que des choses pour moi et les enfants, qu'il est incompris, laissé pour compte... Alors après avoir fait le dernier ensemble d'Élijah, et comme j'ai eu pitié de lui, j'ai utilisé mon reste de tissu pour faire la veste Basalte de grain de couture Homme et Femme, d'Ivanne Soufflet. Parce que lorsque je demande à Môsieur ce qu'il veut que je lui couse : "comme tu veux, tu choisis". Que veux-tu comme tissu? "Comme tu veux, tu choisis". Quand je lui fais voir le modèle et la matière : "ça ne me dit pas ce que cela va donner, tu me feras voir quand tu auras fini". Et quand j'ai fini (après quelques instructions quand même : rallonge les manches, je veux pas que cela m'arrive au nombril, t'as pensé aux poches?),il essaye et là, j'ai plein de remarques. Remarques qu'il aurait été bien été utile de me faire avant ou pendant ! Soupir... Et on dit que ce sont les femmes qui sont indécises ???? Donc là,  les remarques ont concerné les manches. Comme je n'avais pas assez de tissu à rayures, j'ai rajouté le même tissu que les empiècements épaules et poches, soit de la gabardine. Comme il exige des manches très longues, il fallait bien que je trouve une solution.Bon c'est sûr que les deux matières n'ont rien à voir entre elles, mais j'ai fait comme j'ai pu dans ce qu'il me restait. Et puis je n'ai pas calculé où arriverait la gabardine (oui oui Méa culpa ). Quand Môsieur a essayé, il est resté les deux bras plié devant lui en me disant que c'était serré. Et tout en m'expliquant, en bougeant, il est resté avec les bras ainsi (pose très naturelle me direz-vous). Donc exaspérée (et par esprit de contradictin, y'a que cela qui marche ;), je lui ai dit que cela ne n'était pas grave, que d'abord, c'est une veste de demie saison -la maille étant assez légère- donc qu'il serait moins géné en t-shirt, et que je pourrai toujours l'offrir à quelqu'un. Donc il l'a mise dimanche (je n'ai pas fait de commentaire ;). Il a juste marmonné qu'il fallait que les coudes se fassent ;). La psychologie masculine, c'est toujours pareil héhé !!!

Et hier essayage et shooting (très rapide).

 

100_7082

100_7090

100_7092

100_7084

100_7086

 

Bon on voit bien qu'aux coudes c'est un peu serré, mais en même temps, mettre des couches d'oignons en dessous, c'est pas très judicieux. Môsieur avait froid et malgré négociations, il n'a pas voulu enlever son pull. 

 

 

 

100_7091

  100_7088

J'ai caché la couture de la Fe et la couture du col par un biais. Je n'avais pas de biais vert sapin mais Audrey, ma copine couture du jeudi et vendredi, m'a conseillé le bleu en rapport avec la rayure bleue marine. Du coup, cela passe bien et c'est propre à l'intérieur.

 

Ma page facebook

Pantalon et t-shirt pour garçon escaladeur

Pour continuer sur ma lancée dans la penderie d'Elijah, un ensemble, toujours d'après les patrons du dernier Ottobre (4/2015). D'abord le pantalon Birder en 128cm pour mon grand garçon de 6 ans (à qui je viens de mettre des chaussures en 35 !! Ça m'a fait un coup!! ). Ce modèle est un pantalon cargo avec plein de poches d'aventurier (en même temps je n'en fait pas trop la publicité à mon loulou, car sinon je vais me retrouver avec des glands, branches et autres feuilles et je n'aime pas trop faire les poches avant de laver, même que souvent j'oublie et vl'a le résultat quand la tournée est finie ! ). Comme je n'ai pas trouvé le tissu préconisé, je me suis rabattue sur une gabardine kaki de chez Bennytex. Selon les conseils de ma môman, j'ai d'abord surfilé les côtés et laver le tissu avant de l'utiliser. C'est un tissu qui peut rétrécir comme le jean, donc comme je préférais éviter les mauvaises surprises... C'était surtout mon premier pantalon avec braguette et manque de pot, ma MAC m'a fait une mauvaise blague. Après assemblage sans soucis des poches et des jambes, arrivée à la FE, mon aiguille a cassé. Je l'ai remplacé par une aiguille jean, normal pour de la gabardine et là plus rien. Même pas trois points que le fil cassait sans cesse. C'est arrivé le vendredi et pendant le WE, j'ai réitéré mais avec toujours le même résultat. Le lundi, j'ai fini par appeler au secours mon cher pôpa, qui m'a fait faire plein de choses et toujours pareil. Alors avec fatalisme, j'étais prête à désenfiler et ranger le pantalon, quand en dernier recours, j'ai pris une aiguille jersey, et là, oh miracle, plus de soucis!!! Même mon papa qui a quand même 40 de réparations de MAC dans les pattes n'a pas su m'expliquer ce mystère. J'ai pu donc finir mon encours sans encombre et remercier Sainte Rita (la sainte des causes perdues que j'avais quand même sollicité au cas où !). Pour accompagner ce pantalon, un t-shirt Unisex Basic en 128 cm, toujours du Ottobre 4/2015 dans une maille bloquée vert sapin à rayure, toujours de Bennytex et du bord côte de mon stock. Mise à part la fermeture où je n'ai pas tout compris les explications, je n'ai pas eu de difficulté. Je suis plutôt satisfaite de mon travail surtout que j'ai pris mon temps avec le pantalon afin de réussir toutes les étapes. Elijah est super content que je m'occupe enfin de lui et de ses vêtements (et content aussi que je le mitraille sur toutes les coutures plutôt que sa sœur ;)

 

 Allez quelques photos !!

 

100_6884

100_6890

100_6891

 

100_6978

Bon le pantalon n'a pas résisté à une heure de jeux, il est bon pour la machine à laver de nouveau

100_6924

100_6921

20150927_173350

Très grandeMa

Ma page Facebook

 

Des galettes pour ma nouvelle cuisine

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas publié de posts sur mes meubles (au moins depuis que je crochète et couds).  Là cela faisait un an que 4 chaises données par le père d'une copine, attendaient sagement dans le garage. Surtout que l'an passé j'avais tout décapé et mon homme avait tout poncé.... L'hiver est passé.... Le printemps.... Cet été.... je me suis enfin décidé à m'en occuper. Donc après enduit blanc et peinture couleur Ivoire, un petit coup de ponçage pour faire réapparaitre le bois et donner un petit coup de patine. Comme ces chaises sont destinées à ma cuisine, il fallait bien que je m'occupe de ma table qui n'allait du coup plus être assortie. Donc mêmes étapes pour même résulat (au passage merci à bo papa et chaton pour votre aide :) ). Un coup de vitrificateur afin que je puisse nettoyer après le passage des nombreuses petites mains grasses qui passent par là et des innombrables crottes de mouches qui s'accumule de mars à novembre -soupir- (ferme juste en face oblige !!). Et puis il fallait bien un peu de couture quand même dans ce post !!! Alors  pour habiller l'assise, des galettes!!! Mais pas du commerce !Ah ça Non !! Car j'en ai acheté pour mes chaises de salon durant les dernières soldes et au bout de quatre jours, les nouettes se défaisaient, et surtout les coutures qui ont lâchées. Donc obligée de toutes les reprendre grrr!! Avec des enfants qui ont des épines aux fesses quand ils sont à tables, mes galettes veulent toujours se faire la malle. Donc, avant de faire celles de la cuisine, j'ai essayé de voir comment je pouvais remédier à ce soucis. Donc du fond de mon imagination et de mon lit (endroit où je réfléchit beaucoup à mes schmilbliks couturesques), est sorti un système de lien qui se croisent et s'attachent avec des scratchs. Bon peut-être que quelqu'un a eu l'idée avant moi, je ne sais pas, je n'ai pas regardé. Mais si un jour je change de chaises, ayant posé des scratchs assez longs, cela s'adaptera. A voir après pour que cela soit plus joli, mais vu que c'est en dessous, ce n'est peut-être pas trop grave. 

Et puis j'adore le tissu de mes galettes, acheté l'année dernière chez Ma petite Mercerie.

100_6857

100_6858

100_6856

100_6855

100_6868

100_6871

100_6877

Carrelage Vintage qui va bien avec mes chaises non?

Ma page facebook

ès grande

 

 

 

Nominée aux Liebster awards

 

liebster award

 Hier, j'ai été nominée par CYQLAF pour un LIEBSTER AWARD. Si j'ai bien compris le truc, cela permet à un blog d'être connu par d'autres bloggeuses. (Bref comme aux Etats-Unis quand la voisine vient chez les nouveaux arrivants avec un pain de viande et qu'elle veut juste savoir qui ils sont). Là, c'est la même chose mais au lieu du pain de viande, ben on t'apporte la cocarde et toi tu dis 11 choses sur toi !!!

Bon, bon, bon, 11 choses à dire sur moi ....alors :

1/ J'ai 40 ans mais souvent on me dit que je fais plus jeune. Donc je ne contredis pas quand on me donne 33 !!! Pas la peine de vexer les gens :) 

2/ J'ai un amoureux que je nomme Chaton ,"bien avant la série Scène de Ménage" et tant pis si cela fait rigoler, cela fait 12 ans que cela dure et si un jour, je l'appelle par son prénom, il saura que je suis super fâchée !! 

3/ Mon surnom fannyboop, vient d'abord parce que Fanny est mon diminutif. Que je préfère et privilégie au vrai. ("Stef de monac' ", "comme un ouragan" ou que 5 filles ou garçons se retournent quand on appelle : "hé Stef!" , un moment ça énerve). Et fannyboop pour Bettyboop car petite, ma mère me coupait la mèche à la Chantal Goya. Mais comme j'ai les cheveux qui ne sont pas raides comme des bambous, ma frange faisait des biquettes sur les côtés ou des accroche-coeurs comme pour Bettyboop ( et puis je l'aime bien cette Betty! elle a du sex-appeal).

4/ Je déteste que l'on écorche mon nom de famille. Avant je ne disais rien, mais ça c'était avant! Maintenant je rectifie un peu hargneuse et félicite bien fort ceux ou celles qui le font correctement. Bon vous voulez savoir mon nom. C'est Gouliquer, que l'on pronon à la fin en "ère" mais comme cela finit en er, souvent c'est Gouliqué . Mais j'ai eu quand même la palme du mauvait goût avec TAGOULEHITLER ou plus joli avec JOLICOEUR . Donc vous savez à quoi vous en tenir si vous me croisez: vous devrez copier 100 lignes :"on prononce Gouliquer avec un "ère" et pas Gouliquer avec un é"

5/ Je suis émétophobe. ???? Vous voulez un peu de grec ancien ( ça Ysabelle c'est pour répondre en partie à ta question d'après). Phobos = peur mais ça tout le monde connait. Emétos c'est vomir. J'ai une peur irraisonnée des gens qui vomissent et que moi je vomisse. J'ai cela depuis toute petite, j'ai souffert à l'adolescence car je ne mangeais pas, ne supportait pas de prendre le car au cas où quelqu'un serait malade, j'étais maigre, malheureuse et ma pauvre maman en a bien souffert. J'ai appris ce que j'avais en regardant Jean-Luc Delarue et là j'ai pleuré de savoir. Ca m'a libéré, je le dis à tout le monde, et ceux qui me disent : "t'as qu'à prendre sur toi ", si vous saviez à quel point cela me rend hors de moi et que j'aimerai vous la refiler afin de voir si vous arriveriez à prendre sur vous. 

6/ Je ne fête jamais le premier de l'an. Et tout ça à cause du  /3. J'ai essayé mais les gens qui se vautrent dans l'alcool et dans la bouffe, juste parce que c'est jour de fête, je ne supporte pas. Même quand je suis avec des gens raisonnables, (surtout en prenant de l'âge), ces images remontent et c'est crise d'angoisse. Donc mon Homme fait la fête tout seul avec les potes et moi je reste à la maison tranquillou.

7/ J'aimerai être rentière pour rester chez moi à bricoler, coudre, tricoter, sans devoir penser aux sous à ramener à la maison mais penser aux sous pour les dépenser dans du tissus, laine et autres babioles....(bon je ne joue pas et je n'ai pas de tante ou oncle inconnus devant mourir dans les prochains jours et qui n'ont que moi comme héritière. Dommage...)

8/Je ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux. Je pourrai être méchante

9/ Cela fait un mois et deux semaines que j'ai arrêté de fumer. Je suis fière et je compte bien le rester. 

10/ Vous avez le droit de m'acheter avec des Michokos ou le dernier Lindt au caramel qui vient de sortir (quoique pour ma taille c'est pas ce qui est le mieux)

11/ Je ne sais pas loucher toute seule, sauf si je m'aide avec le doigt. Il parait que c'est dû à un problème de hanches, c'est un orthoptiste qui me l'a dit !!

12/ J'adore le rouge, le jaune et le orange et autres couleurs et motifs qui piquent les yeux.  Si vous ne me croyez pas, allez faire un tour sur les pages de mon blog!!! (comment demander aux gens avec diplomatie de faire monter le nombre de pages vues !!! suis futée par moment!! :)

13/ A cause de ma phobie de vomir, je ne voyage que très peu ( sauf en train). Mon rêve : être hypnothisée comme Barracuda  et lorsque on me dit un mot magique, hop je m'endors et on me met dans un avion direction le Pérou (où je tricoterai au sommet des montagnes avec des femmes à châpeaux !! le rêve !!! ).

Voilà pour les 11( 13 après relecture ) choses sur moi. Si vous êtes encore curieuse à ce stade là, j'ai répondu aux questions bien personnelles de Cyqlaf  

Bon voilà les questions de Madame Cyqlaf

1 - Crois-tu en la vie après la mort ? /* Question optionnelle : penses-tu qu'il y aura aussi des licornes ? */ Oui j'y crois, et aux esprits, à ceux qui nous ont quitté. Pour les licornes faut que je pose la question.
2 - Es-tu en colloc avec un animal (ou plus) ? /* pas ton mari, pas tes gosses.*/ Si oui, que penses-tu du complot des végétariens pour faire disparaître toute trace de vie animale sur Terre ? A une époque, j'ai été en colloque avec 12 rats et 3 chats. Mais mon homme est devenu allergique aux rats. A tient mais il est végétarien mon Homme!! Y aurait-il un lien? Maintenant on a Hermionne (un mâle, erreur de sexe à son arrivée mais cela lui va bien )
3 - Quel est ton véhicule rêvé ? /* de la dernière bécane à la mode au Rafale, j'accepte toutes les réponses : portes Distrans, Porsche, char, paires de baskets etc ... */ Un balai comme Harry Poter (quoique j'aurai un peu le vertige!)
4 - C'est bientot mon anniv. Tu m'as acheté quoi ? Rien, je préfère offrir du fait-maison
5 - Es-tu prête en cas d'attaque de zombies ? Ta machette est-elle affutée, ta tronçonneuse a le plein ? T'as assez de morphine en stock ? J'ai un coupe-coupe antillais, ça fera l'affaire? C'est pour un clip avec le fils de Mickael?
6 - C'est quoi ta marque de bière préférée ? La bièrre au beurre
7 - Quel est le dernier bouquin que tu as lu ? & t'as trouvé ça bien ? Dieu est un pôte à moi de Cyrille Massaruto !! et ça renvoie à la première question
8 - En quoi vas-tu te déguiser pour Halloween ?
9 - Que penses-tu de la disparition de l'enseignement du grec ancien et du latin à l'école ? C'est triste, car cela permet de connaître notre langue et les jeunes qui écrivent leurs sms en auraient bien besoin !! Ils feraient moins de fautes!!
10 - Es-tu bonne en maths ? Si oui, c'est combien la longueur de la diagonale d'un carré de côté X ? Question subsidiaire : as-tu eu recours à Internet pour répondre ? Les maths? C'est quoi?  J'ai regardé Wikipédia et je n'ai pas trouvé ! Et oui j'ai eu recours à Internet puisque je suis allée sur Wikipédia
11 - Penses-tu que je pervertis le truc a exiger 11 réponses n'ayant aucun rapport avec la couture, le tricot, le crochet et les arts manuels en général ? Non, ça change et cela ne serait pas du cyqlaf si c'était autrement :)

Bon maintenant il faudrait que je pose des questions à 11 personnes mais perso je ne discute qu'avec une par mail. Ma timidité ne me permet pas d'aller toquer à la porte des blogs comme cela. Aussi si onze courageuses inconnues inscrites à ma news (y'en a 23!!)   veulent jouer le jeu, ben comme cela je les connaitrais mieux (oui ça change les règles c'est possible? ). Alors soit vous vous décrivez en 11 sujets ou alors il ya toujours les 11 questions d'Ysabelle héhé

Bon j'espère que vous ne vous serez pas ennuyés et que vous en saurez plus sur moi.

Bonne soirée à vous!!!

Ma page Facebook

 

 

Posté par Fannyboop à 22:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,