concours tissus.net et petit citron

un petit concours bien sympathique proposé par petit citron et tissus.net que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps mais dont je suis très contente

http://www.petitcitron.com/blog/2015/04/un-nouveau-concours-avec-tissus-net-un-code-de-reduction/comment-page-4/#comment-483985

Alors à vos claviers

bonne journée

Posté par Fannyboop à 06:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


duo de trop-top

Il y a un an, durant une virée à Myrtille à Cholet, j'avais craqué sur un coupon de jersey tricot bleu marine en pensant me faire une robe avec comme modèle une que j'ai déjà. Mais ensuite je me suis aperçue que mon jersey, et ben on voyait Paris-Marseille à travers et ne convenait pas à une robe d'hiver. Donc j'ai laissé mon coupon dormir au fond de mon coffre sans trop savoir qu'en faire. Et puis est apparu Trop-top d'Ivanne S. Avec ses moults propositions de kimonos pour enfants, il y a la version c avec col bénitier. Au premier regard, je me suis dit que je n'étais pas forcément emballée par ce modèle, et puis que je n'avais pas de tissu adéquat. Et les premières versions sont apparues sur les blogs et ma foi ce col est très mignon sur les petites demoiselles. Mais dans ma tête toujours pas de tissu correspondant à ce que je voyais. Et j'essaye de vider un peu le stock avant d'acheter (on est toute dans le même cas ? non?). En cherchant d'autres coupons, je suis retombée sur mon coupon de jersey. Là tilt!! (l'ampoule s'est allumé au dessus de ma tête comme avec les personnages de dessin animé!! Vous voyez l'image!! ). Donc, c'était parti pour couper en taille 6 ans, mais comme j'avais pas mal de tissu, je me suis dit pourquoi pas pour moi aussi , vu que ce coupon m'était destiné d'abord!! Comme Ivanne n'a pas encore sorti le Trop- top femme, et que là j'étais partie (oui, oui la patience n'est pas toujours une de mes qualités quand il s'agit de créations, je fonce et je réfléchit ensuite), pourquoi ne pas essayer. Récemment j'ai acheté un pull taille 10 ans pour Elijah, mais comme il s'est révélé que c'était pour fille, j'ai essayé car il avait l'air d'être taillé grand. Et ben figurez-vous qu'il me va. Comme le trop-top est proposé en 12 ans maximum, je me suis dit pourquoi pas. Donc j'ai reporté le patron en T12, vérifié avec un pull et en posant le dos papier sur la pliure, j'ai décalé de deux cm et j'ai rajouté des marges de couture de 2cm. De la tambouille quoi!!! comme en cuisine.  Je n'ai pas touché au col et aux épaules et cela tombait parfaitement à l'essayage!! ouf !

Pour les deux kimonos, j'ai fait des coutures anglaises sur les côtés, mon tissu étant assez léger et des  doubles surpiquûres sur les épaules et à l'ourlet du bas. (vive l'aiguille double!!). Pour finir les manches, j'ai posé du biais à plumes pour moi et du violet (choix de la minette entre rose, rose soutenu, violet, le vert et le bleu étant passés à la trappe de son dévolu???). Vous savez quoi? Ben on est ravi toutes les deux!!

Encore une avalanche de photos mais j'adore tellement cela et tellement difficile de choisir (et je suis loin d'avoir tout mis héhé)

 

 

100_3574

 

100_3579

 

100_3575

 

100_3585

 

100_3587

100_3588

100_3590rande

100_3649

100_3656

100_3658Très grande

100_3633

100_3629

100_3600

100_3596

Ma page facebook

 

Et de trois!!!

Ma troisième version de Trop top version B. De cette version b, j'ai fait en premier  une version avec double volant,  le kimono dans sa version simple comme proposé par Ivanne avec revers de manche  et cette fois en version robe. Pour le bas de la robe, j'ai repris le volant avec arrondi et je l'ai juste allongé. Pour le devant, j'ai utilisé du tissu de Mickaël Miller acheté à l'AEF ( j'ai acheté 11 coupons pour 20 euros alors je puise dedans avec bonheur, vous risquez de voir encore d'autres coupons passer dans mes posts lol) et pour le reste, un coupon en coton de mon stock. Pour les fioritures, du croquet, du biais et des pressions Kam dans différents camaïeu d'orange (of course ;). Mon seul regret et je ne l'ai vu que la robe finie, le tissu à motif est à l'envers :( Bon cela ne choque pas de prime à bord, mais c'est bête de ne l'avoir pas vu plus tôt. En même temps je n'aurai pas pu le retailler dans le bon sens car les coupons ne font que 50*40. Je ne pense pas que Swana verra mon erreur, mais moi du coup je ne vois que cela. Pourtant elle me bien quand même cette robe vitamice C :) . Comme il me restait des bouts du coupons, encore plein de tissu orange et que lorsque j'ai fini la robe, le soleil tapait fort, j'ai réalisé un fichu assorti ;)

100_3381

100_3383

100_3379

100_3397

100_3398

100_3433

100_3434

100_3435

100_3437

100_3441

100_3454

100_3457

100_3459

100_3461

100_3467

 

 

 Ma page facebook 

Deuxième Trop-top à revers

Après le Trop-top à volant (ici) et avec sa jupe Papillon à mandarine, j'ai fait une deuxième version B à revers pour les manches et toujours boutonnée dans le dos. J'ai utilisé comme le premier, un reste de tissu de ma robe Aristo, venant de chez Tissu.net et pour le revers, j'ai encore pioché dans mon stock de petits coupons achetés au stand Mickael Miller au salon  de l'Aiguille en fête en février dernier. Pressions kam pour les boutons et biais rose pour les finitions .Pas de soucis particulier pour ce kimono et j'adore cette couleur framboise. Cela me donne envie de manger ma fille!!

100_3225

100_3240

100_3236

100_3239

Ah les pissenlits qui disent si on aime le beurre...

100_3253

100_3255

100_3222

100_3224

100_3238

100_3243

100_3221

 

A bientôt pour une troisième version B ....

Ma page facebook

quand papillon et mandarine rencontre trop top

Vous vous souvenez de ma version Trop-top à double volants d'après le patron d'Ivanne S ? J'avais prévu de faire un ensemble par la suite. Ce que je n'avais jamais fait jusque là. D'abord une veste Bernadette de République du chiffon, mais j'abandonne car je n'y arrive pas. Malgré relecture (bon y'a pas grand chose à vrai dire, et les images explicatives, pas moyen de comprendre comment monter la fermeture sous pont. Après arrachage de cheveux, je laisse tomber. Pour l'instant... Par contre pour la jupe, je savais que ma minette voulait du volant et j'ai trouvé un patron gratuit d'une adorable jupette chez Papillon et Mandarine (). Je voulais qu'elle soit le prolongement des volants de la Trop-top et ce avec les mêmes tissus et biais. Là pas de difficultés contrairement à Bernadette, mis à part que ma MAC à fait un peu des siennes. Comme le soleil est enfin parmi nous, et ce malgré ce vent glacial, nous sommes partis avec Swana et Elijah prendre des photos en plein air. Bon le manteau, le col et le gilet n'étaient pas très loin !! Et comme j'ai eu du mal à choisir parmi la flopée de photos et que je suis généreuse (si si !), je vous en met plein la vue :) !

 100_3209

100_3208

100_3198

Trop-top et sa jupette

100_3089

100_3093

100_3104

100_3114

100_3125

Un petit cou à croquer....

100_3139

100_3140

100_3154

100_3161

100_3164

100_3176

Ma préférée peut-être.... Ma page Facebook

 

 

 


En ce jour 20000 fois merci

20000 merci

 20000 visiteurs en ce jours de Pâques! Pour moi cela signifie beaucoup. Cela me dit qu'en 18 mois, ce que je fais interpelle certaines personnes qui viennent, même s'ils ne restent pas longtemps et d'autres aiment assez pour me suivre et s'inscrire à la newsletter. Même si les visites restent discrètes souvent, cela me motive pour continuer à partager, et peut-être parfois à donner des idées à certaines, créer des liens bloguesques avec d'autres. Je pourrai faire un concours pour faire venir plus de monde afin d'avoir plus de visites, mais je n'aime pas trop l'idée. Je trouve que cela fait un peu racolage pour ma part, ( même soyons honnête j'adore participer sur ceux des autres). Non je préfère que les visites viennent d'elles-même parce que comme lorsque l'on se promène en ville, on s'arrête devant une vitrine, on regarde et on entre si on veut car le coup de coeur est peut-être là. Donc j'espère qu'ils vont continuer les coups de coeur!! Et puis dans mes rêves les plus fous, c'est que ce blog me permette de lier des liens avec des personnes qui ont la même passion que moi et avec qui je puisse partager des projets, des amitiés à longue distance.

Donc 20000 fois MERCI

Rendez-vous pour les 40000 ;)

Posté par Fannyboop à 11:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

trop top à doubles volants

A peine Ivanne Soufflet à sorti son dernier patron "Trop top" pour petites minettes, qu'il était dans ma boite mail. D'ailleur merci Ivanne, tu  m'as réconcilié avec le PDF!!! ( Je lui décerne la palme des meilleurs explications,  de tout ce que j'ai vu par la suite en matière de patrons à imprimer. Même si pour enfants il y a moins de pages que pour adultes, on est guidé par la main pour tout, surtout pour les détails de finitions. Débutantes ou expertes, on s'y retrouve :). Je dis cela car je suis sur une veste mini Bernadette et même si la veste est simple à faire je bloque sur la fermeture sous pont et malgré le dessin, je n'y comprends rien :( Bref....

Donc en parcourant les divers modèles qu'elle propose de faire _d'ailleurs ce ne sont pas des modèles mais plutôt des bases à  adapter, agrémenter, fioriturer (ça existe ça?)_ , j'ai craqué sur la version B avec l'encolure en V dans le dos. Comme il me restait du coton de Tissu.net de ma dernière Aristo, j'ai opté pour la version à boutonner que je trouve charmante et pour lequel mon tissu non extansible se prête le mieux. Il ne me restait pas assez de tissus pour faire tenir en hauteur le corps, donc comme elle le propose j'ai fait la version volant arrondi en bas. Et pas un volant, mais un DOUBLE volant avec des chutes de cotons de mon stock que je trouvais assorti avec les motifs de mon tissu principal. Pour le bas j'ai fait le biais apparent pour donner du contraste et des boutons pressions kam en forme de coeur!!

Devant

100_2919

Dos avec les volants arrondis

100_2921

100_2930

100_2923

Voici Swana ravie de sa tunique (bon là cela ne se voit pas trop, car occupée à faire la pose ! )

100_2902

100_2912

100_2911

Que j'aime ce regard coquin !! (c'est la maman qui parle )

100_2913

100_3200

100_3205

100_3089

100_3093

100_3104

 

Ma page Facebook

 

Défi nuit : une bête à bon Dieu range-pyjamas

Pour le défi des sérials défieuses sur le thème de la nuit, j'avoue qu'au début, je  n'étais pas très inspirée et puis la tête dans d'autres cousettes et autres défis qui m'ont pris du temps. Et en regardant mes coupons, je suis tombée sur un coton imprimé coccinelles, dont je suis en amour depuis que je l'ai acheté à l'AEF mi février. Et puis cela a fait tilt!! J'avais déjà préparé des ronds avec des restes de polaire marron et de tissu ouatiné après avoir fait ces deux ranges-pyjamas (clic ). Donc j'allais faire un nouveau  en forme de coccinelle avec mon tissu de bêtes à bon dieu. Une chute de noir et un zip noir et le tour est joué. Et pour agrémenter  ma bête, un bouton coccinelle à "papattes qui bougent" acheté chez ma mercière des Herbiers. De la cousette simple entre deux coutures plus prises de tête! Bon je dirai qu'il manque peut-être les yeux et les antennes comme sur le tissu. Si je trouve de la peinture textile, je m'y mettrai peut-être....

NB: Les pyjamas sont du commerce (c'est pour la mise en scène ;), il y a certains jersey que je n'ose coudre avec ma petite MAC, et toujours pas de surjeteuse ... sinon j'aurai tenté héhé )

 

 

100_2868

 

100_2865

 

100_2859

 

100_2860

 

 

 

 

 

 

 

Ma page FacebookTrès grande

Deuxième Aristo version sweat tunique aux couleurs du soleil

Dans la foulée de ma robe Aristo, patron PDF acheté chez la jolie Girafe, j'avais coupé et surfiler en même temps le sweat, version qu'elle propose aussi. Pour ce modèle, je n'ai pas choisi le jersey molleton préconisé et que j'ai utilisé pour ma robe. J'avais très envie d'essayer le polaire que j'affectionne beaucoup. Et ma foi cela passe très bien aussi. J'ai juste prévu des marges de couture d'1.5cm au lieu de 1cm, le polaire n'étant pas extansible et pas de marge de couture du tout au niveau du col pour les mêmes raisons. Et pile poil au niveau des raccords!!!

Polaire jaune soleil et coton bleu de tissu.net chez qui je vais sûrement refaire des commandes car vraiment le tissu est de bonne qualité (pour le moment).

Pour le bouton des manches mousquetaires, j'ai pris des pressions kam en forme de coeur, de la même couleur que le polaire.

 

 

100_2766

100_2830

100_2831

100_2793

 

100_2823

J'adore ce col !! c'est ce qui fait tout son charme à l'Aristo!! je suis vraiment fan !

100_2843

100_2845

 

Ma page Facebook

Posté par Fannyboop à 18:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Au chaud dans mon Aristo !

Je cherchais sur pinterest un modèle de gilet en jersey à coudre et je suis tombée amoureuse d'une robe/sweat au premier coup d'oeil. Une visite sur le site, et un patron en PDF acheté en 10 minutes : l'aristo de La Jolie Girafe

Direction ensuite tissu.net que j'ai découvert grâce à l'article d'Abracadacraft pour me confectionner les deux modèles. Quand je vous dit que j'ai eu le coup de foudre !!! J'ai dû attendre vendredi pour reporter patron et couper mon tissu. J'ai d'abord commencé par la robe, car le sweat est prévu aussi. Pour la robe, j'ai choisi un molleton bleu électrique de super bonne qualité et surtout doux et chaud. Et pour le tissu contrastant, un coton à motif rose et marron sur lequel j'avais flashé!!! Attention cela pique les yeux!!! Mais cela met du peps à l'hiver (oui oui je sais on est au printemps depuis hier mais franchement avec ce vent glacial, pas envie de mettre des trucs printanniers.). Pas de difficultés particulières, c'est bien expliqué et si on ne comprends pas tout, La jolie Girafe a mis un pas à pas pour les poches, le col et les manches mousquetaires (que je n'avais encore pas tenté mais que je trouve super sympa dans le rendu.). J'ai juste cranté au niveau du rond des poches, ce qui n'est pas précisé, mais ayant fait mes différentes jupes et robes à poches rondes (ici, ici et ici), je préconise de le faire pour celles qui seraient tentées par ce patron.

Quand au site tissu.net, j'en suis assez contente et on peut acheter au mètre ( ce qui est différent de la démarche de ma petite mercerie que j'aime bien aussi pour m'y fournir mais qui vend au 10 cm). A réïtérer donc!!!

Pour l'avoir porté, cet après-midi pendant que je couds le sweat, je peux vous dire qu'elle est agréable, chaude et douce!! Y'a juste chaton qui trouve que cela fait chemise de nuit et qu'elle n'est pas assez cintrée. Devant le waouuh de Swana, je me suis sentie rassurée car vraiment moi je crois qu'elle va faire partie de mes it.

Le seul point négatif : pourquoi ne l'avoir pas découvert plus tôt ce patron !!

 

100_2697

 100_2698

 100_2699

 100_2700

 100_2696

100_2702

100_2703

100_2705

100_2706

100_2708

100_2710

100_2712

Comme c'est Papa qui prend les photos pour une fois, Swana a décidé qu'elle devait poser avec sa dernière tunique avec sa maman. J'ai dû vérifier sa tenue et pour la séance coiffure, Mlle a décrété qu'elle se préférait au naturel lol

100_2717

100_2714

100_2719

Ma page facebook

Posté par Fannyboop à 19:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,