un chèche quoi? Un chèche Schultertuch / Dreieckstuch

Voici mon deuxième cadeau de Noël à mettre sous le sapin. Un chèche vu toujours chez  Sept font des étoiles (dont au passage j'adore tout ce qu'elle fait). Un chèche au nom imprononçable mais qui fait son petit effet. Même si j'adore le fait qu'elle ait utilisé différentes couleurs pour chaque rang, je n'ai utilisé qu'un fil de Bergère de france (qualité goomy) crocheté en 3.5. Du coup, je suis peut-être un peu déçue du résultat car on ne voit pas assez le motif à mon gout. Mais par rapport à mon chèche tête de mort, la laine est plus douce et plus chaude. Pour finir le chèche, n'ayant pas assez de laine, j'ai bidouillé une bordure en reprennant les petits arceaux en quinconces qui se trouvent entres les grands arcs (c'est clair? lol). Y'a plus qu'à empaqueter pour rejoindre mes cadeaux DIY(il m'en reste encore 4 à faire, heureusement que j'ai commencé tôt!).

 

 

DSCF0177

 

 

DSCF0179

 

DSCF0180

DSCF0182

DSCF0185

 

 

 


Chèche têtes de mort

On approche d'Halloween, mais ce n'est pas pour cet évenement là que j'ai commencé à crocheter ce chèche. C'est pour Noël que je prépare ce petit cadeau . J'avais remarqué ce modèle chez Sept font des étoiles  et j'ai trouvé le tuto via son post ici mais comme c'est dans une langue étrangère (suédois hum hum connais pas moi), on retrouve le tuto en français chez Still Vauriens (ouf sauvée!). Du coup je me sers à la fois de la traduction française et du pas à pas en photos car n'étant pas encore super experte en crochet, les images parlent d'elles-même. Un petit conseil, même si ce n'est pas si compliqué que cela, évitez  de regarder quelque chose qui vous prend votre attention en même temps. (Pour moi c'est baby boom en replay). Du coup, il a fallut que je défasse trois fois mon travail, tel Pénélope attendant son Ulysse. Il faut quand même restée un tantinet concentrée surtout pour recommencer une ligne de têtes. Toujours pas pour Halloween, mais j'ai craqué pour ce fil orange de chez BDF (qualité Ecoton coloris Curcuma et crocheté en 3,5 et avec 3 pelotes). Bon je regrette qu'il ne soit pas si doux et si chaud que cela. Peut-être pour la demi saison.  Un petit coup de blocage et plus qu'à empaqueter pour mettre sous le sapin!

 

DSCF0186

DSCF0188

DSCF0189

DSCF0190

DSCF0194

Une Louisa pour une Swana

Cela faisait très longtemps que j'avais remarqué ce patron de cette si jolie robe Louisa (Compagnie M)  sur la blogosphère. Mais je n'avais pas encore cherché à l'obtenir jusqu'au jour où... Durant mon dernier défi des sérials défieuses, j'ai été voir ce qu'avaient fait les autres participantes et je suis tombée sur le blog de Ca perd pas les popettes et je suis tombée sous le charme de la Louisa qu'elle a faite pour sa puce et je lui ai laissé un com. D'elle-même, elle m'a proposé un échange de patron et m'a laissé le patron dans ma BAL. Merci mille fois Anne!! En retour n'ayant pas de patron à lui proposer, je lui ai envoyé une petite cousette pour sa minette. Un superbe échange que j'aimerai réitérer si cela vous dit vous visiteuses de mon blog ;). J'ai donc fait le patron, (sacré moment de solitude de refaire ce patron en pdf, j'y ai passé la journée) , choisi un velours milleraies tout fin (enfin un simili velours vu la qualité), une chute d'un tissu à feuilles de ma petite Mercerie pour l'empiècement dos, une doublure dans du coton orange donné par ma chère Tinou et deux boutons de mon stock, biais pour le passepoil à plumes chez Moulin des affaires et fermeture orange fluo chez Myrtille.

Nous avons profité de ce beau dimanche pour sortir faire le shooting. Les enfants ont adoré! Et moi j'essaye de m'améliorer question photos!

DSCF9875

DSCF9869

 

DSCF9817

 

DSCF9822

 

DSCF9828

 

DSCF9829

 

DSCF9854

DSCF9883

DSCF9892

 

Posté par Fannyboop à 20:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

un t-shirt pour septembre en Ottobre

Oh le jeu de mots!! Très inspirée ce soir !! Donc enfin un vêtement pour mon chevalier d'amour. Jusque-là, aucune inspiration, aucune idée et aucun tissu pour lui en faire. La page tissu blanc pour lui. Déjà dans les magasins c'est dur de trouver autant de choix que pour les filles, mais cela se retrouve sur la blogosphère et les patrons. Habiller les garçons , petits ou grands, c'est bien galère! J'avais bien lu ici ou là qu'Ottobre faisait de jolis choses pour les garçons; je n'avais pas encore franchi le pas. Et puis reporter les patrons, ben j'avais un peu d'appréhension, surtout que c'est un peu puzzle leur truc. La maman de la petite Léna que je garde, m'a donc prêté 2 magasines Ottobre et là je me suis mise à rêver sur tous ou presque les jolis vêtements. Avec le jersey à rayures rouge et blanc, style marin,  que ma tante m'a donné, j'ai donc jeté mon dévolu sur le patron "Dinosaur" du numéro Eté 2014 en taille 128 cm (8 ans) pour mon très grand de 5 ans 1/2.  A l'origine c'est un sweat en molleton  mais je me suis dit pourquoi pas en t-shirt en Jersey. J'ai donc suivi à la lettre le patron. Enfin presque car j'ai rajouté des coudières dans des chutes de gabardine kaki et j'ai enlevé l'appliqué dinausaure. N'ayant ni recouvreuse, ni surjetteuse, j'ai fait simplement des zigs-zags sur le raglan, en bas des poignets, derrière la capuche et sur l'ourlet. Et quel bonheur ce jersey à coudre.

DSCF9832

DSCF9836

DSCF9839

DSCF9841

Je trouve qu'il lui va plutôt bien même si je n'ai pas eu les mêmes cris d'admiration que sa soeur ni les "oh merci ma maman chérie"  qu'elle me dit d'un air plus que ravie. Mais bon c'est un garçon!

 

Trousse à pharmacie vitaminée

Souvenez vous de mon cartable tout en beauté (ici). Je l'ai fait pour la princesse afin qu'elle l'emmene chez ses grands-parents ou copines lors de ses excursions là-bas. Depuis quelques années, mes enfants partent chacun leur tour, passer deux, trois jours chez mes parents. Durant ces vacances de la Toussaint, c'est au tour de Swana de partir la semaine prochaine. Commençant déjà à organiser son séjour et sa valise, j'ai remarqué que pour ranger ses médicaments (la pauvre, a attrapé un bon rhume), j'avais une vielle trousse Yves Rocher, vraiment pas pratique et somme toute, un peu petite pour ranger flacon de sirop, la ribambelle de tubes homéopathiques,thermomètre, et tutti quanti pour les bobos en tout genre. En me servant du modèle de la trousse de docteur de la poupée de Swana, j'ai réalisé un petit patron maison et avec mes chutes, me voilà partie à faire une nouvelle trousse, je l'espère bien plus fonctionnelle et sympa : Rabat pour le carnet de santé, trousse centrale pour les bouteilles ou grosse boite de médicaments, petite trousse pour thermomètre, sérum physiologique...). Pour l'emblème pharmacie (entendez la célèbre croix rouge), n'ayant pas de tissu blanc uni (c'est fou ça, avoir autant de tissus et ne pas avoir de tissu blanc de base!), j'ai eu l'idée de prendre de la gaze blanche dans ma pharmacie à moi et de m'en servir de fond pour poser deux morceaux de biais rouge. Ma foi je trouve que le rendu est assez sympa et va bien avec le thème de la trousse. J'ai même voulu coudre de vrais pansements mais bon faut peut-être pas pousser le bouchon trop loin dans la customisation, surtout que ladite trousse est déjà bien bariolée. Pour la pose du passepoil, j'ai tout bâti à la main avant de coudre afin qu'il ne s'échappe car mon biais n'était pas très large (passepoil du commerce que j'ai tout décousu, enlevé le cordon, repassé et replié comme un biais au fer; v'la le boulot !). Chutes diverses de ma petite mercerie, passepoil et fermeture  Les Tissus du Renard.

 

DSCF9776

DSCF9721

DSCF9724

DSCF9727

DSCF9731

DSCF9733

DSCF9736

DSCF9742


Un cartable pour une rentrée ... en beauté!!

 

Avec des chutes du cartable de Léna, et un nouveau tissu de princesse et des rubans de ma petite mercerie, voici non pas un vrai cartable (je vous ai eu héhé) mais une trousse de toilette pour ma princesse girly. Elle pourra l'emmener avec elle lors de ses excursions chez ses mamies et tantes. Un rabat qui cache un range-barettes (idée trouvée sur Pinterest), et un compartiment zippé pour ranger brosse à cheveux, (j'ai la mission d'en acheter une pour la minette qui s'est offusquée de ne pas avoir la sienne!!), bandeaux et autres élastiques et chouchous. J'espère qu'avec cela elle ne les sèmera plus partout dans la maison (surtout sous des endroits incongrus !!).  Patron maison avec inspiration pour le côté barettes chez pinterest, l'idée du cartable est de moi! (si vous reprenez l'idée merci de me citer ;)

 

DSCF9688

 DSCF9698

Brosse à cheveux de princesse achetée ;)

DSCF9700

 

DSCF9707

 

DSCF9709

 

Horloge en bouchons de liège

Un petit bricolage qui me servira dans la cuisine. Mais qu'est-ce donc? en tout cas pas un dessous de plats pour mes casseroles!!

Un peu d'aide de la part de Chaton et vous verrez le résultat. Patience...

DSCF6732

 

Taaaa dammm!! Et voici ma nouvelle horloge qui ira sur mon mur de cuisine prochainement.

Après l'achat d'une pendule à G... à 3 euros pour le mécanisme, j'ai démonté le mécanisme. D'ailleurs je garde le socle qui est en plastique et le verre pour un autre bricolage. Ha détournement quand tu me tiens!!

Heureusement que chaton était là pour mettre le mécanisme derrière. Comme je veux toujours aller trop vite, j'avais tout collé. Aussi a t'il fallut qu'il redécolle les bouchons du milieu, qu'il tailler, perce, et voici le résultat!!

N'est elle pas chouette ma pendule !!!

Et voilà la belle accrochée à son mur !

DSCF9432

DSCF9431

DSCF9433

DSCF9428

et comme les égyptiens de profil lol

DSCF9430

 

Un snood pour ma princesse

L'hiver dernier, j'avais confectionné un ensemble bonnet-snood pour la minette. Mais du duo, il ne reste que le bonnet!! La demoiselle ne sait pas ce qu'elle en a fait et la maitresse m'a affirmé qu'il n'était pas à l'école. Bon.... Mais je ne vais pas laisser un petit cou sans protection par les matinées froides et plus d'écharpe pour mes loulous. Pas pratique! (marche dessus; ne tient que sur une épaule, prend de la place dans le cartable, et dangereux quand ils décident de jouer aux cowboys). Tout cela pour dire qu'avec du coton hérité de ma chère Tinou, j'en ai reconfectionné un deuxième au point ananas trouvé je ne sais plus où sur la blogosphère. Les couleurs plaisent évidemment à la princesse ;)

 

DSCF9143 

DSCF9144

DSCF9150

 Snood en action durant une promenade automnale

 DSCF9658

Et pourquoi pas en headband?

DSCF9655

Défi octobre des sérials défieuses :CAP ou PAS CAP D'ASSOCIER DEUX IMPRIMES

Ce mois-ci il fallait associer deux sortes d'imprimés différents et cette fois j'ai su quoi faire de suite. J'avais vu un modèle sur la couverture du magazine Ottobre 3 2014 que la maman de la petite Léna que je garde m'a prêté. Je me suis jeté sur le site de ma petite Mercerie pour chercher les tissus à motifs que j'utiliserai. J'ai d'abord craqué sur un superbe imprimé feuilles que j'ai commandé mais qui a la finale n'a pas fait l'affaire car j'ai eu beau regarder dans tous les sens par rapport à la lisière, mais les feuilles partaient légèrement en diagonale. Au début j'ai cru que j'avais mal coupé mais non non c'est le tissu qui est comme cela. Et pour les raccords, cela aurait été prise de tête. J'ai jeté alors mon dévolu sur un superbe coton bleu roi (roy? ) à fleurs du stock de ma tante Tinou (il y a vraiment des trésors là-dedans!) et un autre tissu bleu avec des fleurs vintages de chez ma petite mercerie (heureusement ma commande n'aura pas été vaine!) ainsi qu'un biais de chez Moulin des affaires des Herbiers. Le patron est facile à suivre, les expications aussi, et rapide à assembler tant que la MAC veut bien s'y mettre :( .  A la finale j'y suis arrivée (merci maman et papa pour les renseignements) et ceci donne cela! Je l'adore même si elle fait un peu tapisserie héhé. Et l'idée des cordons pour resserrer est sympa avec les fleurs au bout.  Elle est assez contente mais trouve qu'il y a trop de marron?

DSCF9484

 

DSCF9490

DSCF9491

DSCF9493

DSCF9495

DSCF9485

DSCF9496

 

83160218

Posté par Fannyboop à 06:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Pull pour Swana

Voici un pull tricoté fin 2012 mais bien trop grand à l'époque et que Swana peut enfin mettre en ce début d'automne. J'avais hâte qu'elle l'enfile car je l'adore et je trouve qu'il lui va plutôt bien. Le col est un peu décolleté mais ça c'est mon défaut à moi. Je sais que c'est de la Barisienne de Bergère de France, tricoté en double,  mais cela fait des années que je l'avais et elle devait être pour moi à l'origine. Le modèle est aussi issu de BDF mais il faudrait que je retrouve le patron exacte et j'ai tout rangé dans le fin fond de mon garage. Mais si on me demande promis je recherche ;)

 

 DSCF9368

 DSCF9371

DSCF9372

DSCF9387

DSCF9388

 

Posté par Fannyboop à 18:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,