Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
30 avril 2014

jupe trapèze pour moi

Après mon défi rayures qui était pour moi, je continue sur ma lancée pour ce qui est de me faire quelques vêtementes pour ma pomme!! Héhé. Lors de mes achats à Myrtille à Nantes, j'ai acheté plusieurs velours milleraies, tissu que j'affectionne particulièrement. Pour ce premier coupon couleur brique, j'ai décidé de faire un patron maison d'après une jupe trapèze Naf Naf. Avec quelques modifications ( au plus simple pour moi, mais les mensurations et la forme sont là). J'ai ajouté un  passepoil jaune (toujours chez Myrtille), d'ailleurs maintenant que je maîtrise la pose, je m'apperçois que j'en mets partout! Et venant de chez mamounette, un ruban des années 70 (  un vrai de vrai ) dont j'ai eu le coup de coeur et qui est pile poile dans les tons. Le seul bémol, la fermerture invisible qui aurait dû l'être malgré un tuto que j'ai suivi pas à pas et le découvite qui a été utilisé plusieurs fois. Mais comme elle veut être visible cette satanée fermeture, je la laisse ainsi! Pour l'ourlet, le même biais que j'ai utilisé pour le passepoil. Maintenant que j'ai gouté à cette finition, j'ai du mal à m'en passer. Voici le résultat. Pour faire la mannequin il faudra attendre qu'il arrête de pleuvoir des cordes et ces jours-ci ne n'est pas gagné.

 

DSCF6287

DSCF6283

 

 

DSCF6286

DSCF6301

 

 

DSCF6290

DSCF6293

DSCF6295

 

Publicité
Publicité
26 avril 2014

Défi rayures

Je me suis inscrite sur le blog des Sérials Défieuses en espérant réaliser mon premier défi dans les temps. Mais c'était sans compter sans ma MAC qui au bout (de seulement) quatre mois s'est mis en rade. Aiguille décalée, qui casse, support cannette qui se débine et molette un peu dur. Heureusement mon cher papa est était du métier. 40 en usine de confection ça aide. Mais bon il a fallu encore attendre 15 jours avant qu'il ne la répare nos emplois du temps respectifs étant chargés. Devant attendre le 26 avril (donc demain) et ne tenant plus, j'ai demandé aux Cloches des enfants de passer un peu plus tôt chez eux ( En fait c'est tombé pile poile le jour de Pâques, mais nous ne devions y aller que plus tard les ramasser, vous me suivez?). Comme cela deux pierres deux coups : les enfants font leur ramassage d'oeufs et moi j'emmene ma MAC, celle de la tante de Chaton qui a un soucis de tension et dont je n'ai pû me servir n'y connaissant que dalle en réglage, et celle de ma voisine à qui j'avais demander de me prêter la sienne et manque de pot, en panne aussi. Donc les enfants ont rempli leur ENORME panier et moi en fin de journée, j'avais récupéré mes trois machines flambantes réparées!! Merci papounet! Heureusement rien de méchant pour aucune.

Donc j'ai enfin pû me remettre à coudre après 15 jours au chômage technique. Enfin pas tout à fait car j'ai pris de l'avance. Pas de machine, mais du papier, des crayons, du tissus et des ciseaux et j'ai préparé mon défi rayure ainsi que une robe et deux jupes pour moi!!  J'ai donc choisi dans mon coffre un jersey nid d'abeille que mamounette m'a donné. Assez souple et très léger '( au départ je croyais que c'était du tissu à polo, mais non), j'ai décidé de l'utiliser pour le patron de Kahori Kanamaru,  trouvé dans "Facile à coudre" de janvier 2014. Bon les tissus du magazine sont bien plus jolis mais je me suis dit pourquoi pas. Au début j'ai voulu faire simple mais cela l'était trop. J'ai donc rajouté un biais de mon stock de chez Myrtille. Ma foi j'aime bien. Les pois et rayures s'arrangent ensemble. Heureusement que la nature ne m'a pas agrémenté d'une poitrine généreuse car les patrons japonais sont un peu justes quand même.

 

DSCF6255 

DSCF6254

DSCF6249

DSCF6250  

DSCF6253

DSCF6260

 

DSCF6261

DSCF6267

 

DSCF6269

DSCF6265

 

 

 

9 avril 2014

ensemble printannier pour la princesse

Lors de mes achats le mois dernier à Myrtille à Nantes, j'ai acheté un coupon de liberty avec de jolies petites fleurs dans les couleurs que j'affectionne tout particulièrment. C'est à dire rouge et jaune. Dans mon coffre, j'ai trouvé un jersey venu de chez Mamy Anne (hé oui encore!!). Et par le plus grand des hasards, du même jaune que les fleurs. A Myrtille toujours, j'ai déniché un patron de chez Mc call et j'ai tout de suite vu ce que j'allais faire avec mes coupons. Le legging est en taille 5 ans, assez long pour ma puce mais un peu large ou alors est-ce le jersey qui se détend pas mal. Dans l'ensemble il y avait aussi le t-shirt assorti au legging mais ma Mac m'a lâché (et elle n'a que 4 mois). Heureusement dans la famille couture, après la maman et la mamy, je vais sortir mon Jocker: mon cher papa qui était cadre mécanicien dans une usine de confection. Donc en attendant de finir le t-shirt, je coupe de futurs patrons pour avoir plein de boulot quand elle remarchera (si elle remarche...)

En attendant voici le mannequin Swana qui me donne des ordres pendant le shooting!! une vraie professionnelle !!

 

DSCF5884

DSCF5886

DSCF5893

DSCF5899

DSCF5901

 

DSCF5906

DSCF5943

DSCF5948

 

Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 594