Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
17 octobre 2015

Château fort en carton pour élijah

Maman, je veux le château fort des playmobils!! Bon attends mon lapin je vais te le fabriquer!!

Maman il faut des tours!! oui mon ange

et une herse! et des douves! et un pont levis! D'accord mon coeur. Donc voilà avec l'aide de mon inspecteur de travaux le chateau de monsieur .

Un modèle inspiré d'un château fort en bois trouvé sur un site hollandais je crois. Et désormais les tours sont envahies de dragons cracheurs de feu et de chevaliers sur leurs fidèles destriers. Tout un programme, pour mon petit chevalier.

 

 

DSCF0482

DSCF0483

DSCF0484

DSCF0488

DSCF0489

DSCF0492

 

Edito du 17 novembre 2015

Lorsque j'ai publié ce château il y a cela de 3 ans,  je ne savais pas encore tenir un blog et ne mettais que des photos sans guères d'explications. Mais de temps en temps, on me contacte pour savoir comment je l'ai construit et si j'ai des plans. J'ai retrouvé le site sur lequel je m'étais basée en prenant les mesures. Le modèle de chez Minicréa est en bois ou balsa mais moi mon château était en carton double ou triple cannelures. Donc il faut compter avec de l'épaisseur en plus. A vos règles donc et à vos papiers pour faire un patron maison comme pour un vêtement. Pour coller les différentes parties, j'ai utilisé un pistolet à colle. Afin que mon château soit plus stable, j'avais collé mes pièces sur un carton plat. Pour la décoration, c'est de la peinture acrylique apposée au pinceau et à l'éponge. Je ne suis pas très précise car j'ai dormi depuis et le château est parti après de bons et loyaux services auprès de mon petit garçon, au paradis des châteaux en carton. En tous les cas merci de vous arrêter sur ce château. N'oubliez pas de me dire merci quand je passe du temps à faire des recherches et à vous répondre et qu'ensuite je n'ai plus de nouvelles. Ce n'est pas grand chose et cela fait toujours plaisir.

A bientôt, Fanny

Publicité
Publicité
16 octobre 2015

duo/ trio de jupettes

Tout en parcourant le dernier Ottobre(4/2015) pour faire l'ensemble d'Elijah, j'avais remarqué la mini dots. Une petite jupe toute simple et de visu, facile à faire.  Le hic c'est que la taille s'arrête juste en dessous de celle de Swana. Aussi avant de baisser les bras, j'ai comparé avec une jupe en velours du commerce qu'elle porte en 116 cm et franchement je n'ai pas vu trop la différence . Alors je m'y suis mise et j'en ai coupé deux dans les deux tissus jeans des coupons de St Pierre ( par mesure de sécurité, j'ai quand même rallongé la jupe de quatre cm), que j'avais utilisé pour les shorts Ella de cet été (pour souvenir, ici et ). Deux petites jupes toutes simples dont j'ai customisé une des poches arrières avec un flex tête de mort pour l'une (merci Anne,  du coup c'est Swana qui l'a eu  !) et pour l'autre une fleur qui m'a été donné par ma môman. Comme il me restait pas mal de jean à étoiles, je m'en suis fait une pour moi, dans le même style. J'ai repris une jupe en jean du commerce où j'ai repris le contours et j'ai fait le même principe que celles de Swana : fausse braguette et poches surpiquées mais par contre une ceinture et des poches appliquées devant. Un peu de rubans de couleurs pour réhausser ce bleu marine étoilé et donner du peps à l'hiver qui s'annonce. Pour les poches de derrière au moment où j'ai voulu les couper, enfer et damnation : plus que des minies chutes!! J'étais bien embêtées. Et Saintete Rita a du m'entendre, car en cherchant dans mon placard à la recherche d'un morceau qui pourrait remplacer, je suis tombée sur des débuts de coussins ronds avec des chutes de mon tissu jean à étoiles. Bon les morceaux étant des triangles et en ayant juste quatre, j'en ai fait des trapèzes (ou autres parralèlèpipèdes). On dira que cela fait l'originalité de la jupette hein !!

100_7243

 

 

100_7232

100_7226

 Flex "Tête de mort" offert par Anne de Ça perd pas les popettes

100_7159

Pour la pose et parce qu'il commence à faire frisquet, on a sorti son pull que j'aime trop et que j'ai tricoté il y a au moins deux ans !!!

100_7175

100_7162

 

100_7236

 100_7238

 

 

100_7237

Et toujours parce qu'il fait frisquet et que je suis une super frileuse, moi j'ai ressorti mon snood chouchou à ziguiguis et mon pull polaire

 

100_7195

100_7202

100_7188

100_7197

On peut deviner les poches

100_7186

100_7184

Ma page facebook

 

14 octobre 2015

un nouveau concours Créapassion

Nouveau concours pour gagner une machine à coudre et une place pour le salon Création et Savoir Faireavec Créapassions

 

Moi cela me plairait bien aussi qui ne tente rien n'a rien ;)

Pour celles et ceux qui veulent essayer, allez voir la page et cliquez sur le formulaire. Bonne chance à vous et à moi :)

 

7 octobre 2015

Veste Basalte

Si vous êtes de celles qui parcours mon blog, vous aurez constaté que mon Homme n'est pas très vêtu par mes blanches mains (Même si je lui ai déjà fait quelques trucs ici, ici et et encore ). Aussi parfois pour m'embêter ou pas, il me dit que je ne pense pas à lui, que je ne fais que des choses pour moi et les enfants, qu'il est incompris, laissé pour compte... Alors après avoir fait le dernier ensemble d'Élijah, et comme j'ai eu pitié de lui, j'ai utilisé mon reste de tissu pour faire la veste Basalte de grain de couture Homme et Femme, d'Ivanne Soufflet. Parce que lorsque je demande à Môsieur ce qu'il veut que je lui couse : "comme tu veux, tu choisis". Que veux-tu comme tissu? "Comme tu veux, tu choisis". Quand je lui fais voir le modèle et la matière : "ça ne me dit pas ce que cela va donner, tu me feras voir quand tu auras fini". Et quand j'ai fini (après quelques instructions quand même : rallonge les manches, je veux pas que cela m'arrive au nombril, t'as pensé aux poches?),il essaye et là, j'ai plein de remarques. Remarques qu'il aurait été bien été utile de me faire avant ou pendant ! Soupir... Et on dit que ce sont les femmes qui sont indécises ???? Donc là,  les remarques ont concerné les manches. Comme je n'avais pas assez de tissu à rayures, j'ai rajouté le même tissu que les empiècements épaules et poches, soit de la gabardine. Comme il exige des manches très longues, il fallait bien que je trouve une solution.Bon c'est sûr que les deux matières n'ont rien à voir entre elles, mais j'ai fait comme j'ai pu dans ce qu'il me restait. Et puis je n'ai pas calculé où arriverait la gabardine (oui oui Méa culpa ). Quand Môsieur a essayé, il est resté les deux bras plié devant lui en me disant que c'était serré. Et tout en m'expliquant, en bougeant, il est resté avec les bras ainsi (pose très naturelle me direz-vous). Donc exaspérée (et par esprit de contradictin, y'a que cela qui marche ;), je lui ai dit que cela ne n'était pas grave, que d'abord, c'est une veste de demie saison -la maille étant assez légère- donc qu'il serait moins géné en t-shirt, et que je pourrai toujours l'offrir à quelqu'un. Donc il l'a mise dimanche (je n'ai pas fait de commentaire ;). Il a juste marmonné qu'il fallait que les coudes se fassent ;). La psychologie masculine, c'est toujours pareil héhé !!!

Et hier essayage et shooting (très rapide).

 

100_7082

100_7090

100_7092

100_7084

100_7086

 

Bon on voit bien qu'aux coudes c'est un peu serré, mais en même temps, mettre des couches d'oignons en dessous, c'est pas très judicieux. Môsieur avait froid et malgré négociations, il n'a pas voulu enlever son pull. 

 

 

 

100_7091

  100_7088

J'ai caché la couture de la Fe et la couture du col par un biais. Je n'avais pas de biais vert sapin mais Audrey, ma copine couture du jeudi et vendredi, m'a conseillé le bleu en rapport avec la rayure bleue marine. Du coup, cela passe bien et c'est propre à l'intérieur.

 

Ma page facebook

Publicité
Publicité
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 594