Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
27 janvier 2016

en chemise, en pantalon

Pour continuer la garde-robe de mon loulou, un troisième pantalon (après celui-ci et celui-là) afin de tourner (en même temps il en a quelques uns du commerce récupérés par une des tantes de Chaton). Mais comme en fait depuis mon premier essai, je trouve que cela n'est pas si difficile, je continue sur ma lancée. Et aussi, j'aime vraiment les pantalons présentés par le magasine Ottobre. Je les trouve plutôt dans l'air du temps et correspondent tout à fait à ce que je rechercherai dans le commerce. Bref, je me suis trouvé une excuse et je la garde.

Mais comme faire un pantalon n'est plus un super défi, il fallait que je me trouve une autre montagne à franchir : une chemise! Là aussi, c'est un modèle ottobre que j'ai choisi. 

Pour le pantalon, c'est encore une fois le pantalon cargo Birder du 6/2015 que j'ai refait mais cette fois dans un tissu au toucher peau de pêche d'un beau bleu. En taille 134 avec rajout d'un élastique au dos. Mais pour le prochain de cette taille là, je ne garderai que la longueur et en largeur je repasserai au 128cm pour ma grande brindille de fils. Pas de soucis et j'ai même mieux réussi mes poches !

Pour la chemise, c'est le modèle Peter pan en 134 cm, où l'originalité se trouve dans la patte de boutonnage déportée. Forcément je n'ai pas chercher le plus compliqué, hein, pour une première. Le tissu choisi m'a été donné par ma tante Tinou qui l'avait acheté pour mon cousin il y a des années, ainsi que les boutons rouges. Le thermocollant m'a été donné par ma mamy qui le tenait de ma môman. Bref, elle m'a couté le prix du fil à coudre (moins cher qu'en solde, ça c'est tout bénef sauf pour le temps mais ça c'est le kiff!!).

Le col, moi qui m'en faisait une montagne est passé tout seul. La patte de boutonnage et ses boutonnières, check aussi !! Par contre les poignets, et malgré les recommandations de ma Môman, je les ai monté à l'envers. La fente se trouve bien derrière mais le bouton chevauche le mauvais côté ou un truc comme ça. Ma môman qui en a beaucoup fait lorsqu'elle travaillait à l'usine, a tout de suite tilté. Moi, moins. Du coup une deuxième est prévue afin de faire des poignets corrects. Et comme j'ai le nouveau Ottobre, j'ai déjà vu la prochaine victime :).

Ce qui me fait plaisir dans mon coeur de maman, c'est qu'Elijah la porte souvent, alors qu'il est plus survêt' (ce dont je ne raffole pas du tout). Et il m'a demandé de lui en refaire une autre car il est très fière aussi de réussir à défaire ses boutons tout seul (ce qu'avec une chemise du commerce, il n'arrivait pas à faire). J'avais un peu prévu le truc en agrandissant d'un mm ou deux les trous.

 

 

20160125_164240

20160125_164359

20160125_164437

20160125_164450

Place au Jedy ou l'autre Dark Maul selon le jour où j'ai pris les photos ;) (c'était avec les épées ou sinon il n'y avait pas de photos!!!)

100_7756

100_7757

100_7759

100_7761

100_7763

100_7764

100_7776

100_7780

100_7782

100_7784

100_7755

100_7777

 

20160117_121944

20160117_121940

20160117_121929

 Les babioles de Fannyboop

 

 

 

Publicité
Publicité
26 janvier 2016

Vendéenne en Parisienne

En surfant sur IG (mon petit rituel du soir depuis que j'y ai accès), j'ai vu passer ce petit gros concours que propose Louis Antoinette. Le trio de cette marque nous offre le patron de la Parisienne en PDF et propose de hacker leur robe et de pourquoi pas participer à leur concours. Donc j'ai téléchargé ledit patron.

Au premier regard sur cette robe, que j'avais d'abord vu chez Be Made, j'avais craqué sur le haut qui a l'air d'être indépendant du bas ( je craque toujours sur ce qui fait effet trompe-l'oeil ). Les versions proposées sont pour moi un peu trop classes et classiques, même si j'admire le rendu et la technique de certaines.

Off course, ce n'est pas mon style, mais têtue que je suis, je voulais quand même faire ce challenge. Après avoir sorti mes feuilles à l'imprimante, scotché le tout en chevauchant les marges (j'ai vu après dans un commentaire que c'était bord à bord :( ), j'ai reporté le patron en taille 40 avec marges autour. Comme en général, c'est le cas dans la majorité des patrons que j'ai utilisé, je n'ai pas fais attention et surtout je n'ai pas bien lu et donc deuxième faute ! J'ai fait une pause, bien lu toutes les consignes d'un bout à l'autre et là en coupant mon molleton, j'ai voulu rectifier et j'ai coupé au ras bord du patron (en oubliant que j'avais fait chevaucher les tracés). Et troisième erreur, je n'ai pas vu que la jupe se faisait sur le pli. Donc en faisant le patron pas à pas, je me suis rendue compte un peu tard de ma bévue. Rectifiée en surfilant les deux parties et en réhaussant la couture par un point fantaisie. Comme je n'avais que des restes de molleton noir et rouge, j'ai aussi dû composer pour que tout tienne. Et heureusement que ma matière me permet de ne pas faire d'ourlet car cela aurait bien raccourci tous mes morceaux. J'ai pû surfiler le bord et ainsi préserver mes longueurs de jupe, manches et corsage. Comme je n'aime pas forcément les manches 3/4 (frileuse que je suis), j'ai rallongé en callant au plus juste dans mes chutes. Comme pour le milieu devant, j'ai joué avec les contrastes des surpiqûres fantaisies afin de réhausser le tout. 

En essayant le haut pour voir si j'étais à l'aise dedans (en pensant que cela faisait un 40 si vous me suivez toujours), je trouvais que le corsage était un peu juste. J'ai monté les manches, et là, transformée en Robocop! J'avais bien respecté les crans de marquage pour leur montage, mais ayant eu un doute (après toutes les erreurs commises), j'ai tout décousu et remonté. Pareil. Bon les 6 kilos pris ont dû s'installer dans les bras... Et c'est là que j'ai repensé à mon chevauchement de papiers du patron PDF. Avant de tout jeter par la fenêtre, j'ai pris un thé, respiré un bon coup, et j'ai continué comme si de rien n'était. Au mieux, je perds mes 6 kilos, au pire, j'offre cette robe à quelqu'un qui rentrera dedans et l'aimera. En plus je la trouve plutôt stylé en molleton. Pour la fermeture invisible, j'ai beau essayé elle reste bien visible quand même surtout que j'en avais une noire mais pas de rouge. Par contre, j'ai fait une sous piqûre au niveau du col, afin d'éviter que la doublure en polyester ne ressorte et fixé ce même tissu au niveau des épaules par un petit point à la main. 

Pour ce qui est du patron en lui- même, il est plutôt bien fait (quand on n'est pas étourdie comme moi) et j'aime bien la pointe d'humour qui s'y est glissé. Après toutes mes bévues, je ne risque pas de gagner ce concours, mais l'important c'est de participer, n'est-ce pas?

Comme Robocop (moi) est complexé par ses 6 kilos en trop, j'ai débauché ma petite cousine de 13 ans qui s'est prêté au jeu du mannequin. Elle l'a trouvé confortable et chouette (et je lui fais confiance pour être franco !! A 13 ans on a pas la langue dans sa poche lorsque l'on aime pas!!).

20160125_141100

20160125_141405

 20160125_141512

20160125_141113

 20160125_141035

Avec un legging et des tennis, je trouve que le côté classe fait place à un côté cocoon/ sportswear plutôt sympa !

20160124_144329

 20160124_144346

20160124_144404

 20160124_144242

20160124_144313

20160124_144323

Les babioles de Fannyboop

 

6 janvier 2016

Swans de Noël kibrillent !!!

Pour l'anniversaire de ma nièce qui fêtait ses quatre ans le 18 décembre, je savais déjà que je voulais lui coudre un jupon Swan (patron papillon et mandarine), comme celui cousu pour Swana (ici).  C'est une petite fille coquette qui en ce moment a jeté son dévolu sur une robe noir avec du tule en bas. Donc rien de mieux que la Swan. Pendant que ma minette était à son cours de danse, avec Elijah, nous sommes allés dans un magasin qui vend un peu de tout et qui a agrandit un peu son rayon couture et laine (à mon plus grand plaisir). Et là, loulou tombe en arrêt au rayon (me semble-t-il)  des tissus pour nappes et voilage de fêtes de fin d'année. Faux satin et tulle avec profusion de paillettes cotoyaient autres tissus à étoiles et sapins. Au début (cela n'a duré que 5 secondes en vrai), je suis restée bloquée sur les nappes et puis ensuite j'ai dit Euréka (oui parfois mes neurones sont en mode diesel, jusquà ce que je vois en flash le résultat : le mojo est là !!). Mon loulou était plutôt ravi de voir que son choix était validé. Il a aussi voulu choisir lui même la couleur du jupon de sa cousine : "bleu comme la Reine des neiges maman (mince, je l'avais oublié celle-là. 5 minutes et elle se rappelle à votre bon souvenir !!). Bon c'est pour faire plaisir et cela part d'une gentille attention d'un cousin à l'égard de sa cousine. Va pour le bleu. Elijah qui était dans un jour généreux (enfin en idées hein car niveau sous, c'est moi qui avait le porte-monnaie, forcément...), m'a demandé avec ses yeux de chats bottés (je n'y résiste toujours pas) d'acheter des coupons en doré pour faire le même jupon pour sa soeur adorée.  "Mais elle a déjà un jupon rose que je lui ai fait" lui ai-je rétorqué". "oui mais pas pour le réveillon,  là il faut qu'elle soit dorée ma soeur !" a-t-il renchéri. Bon. Et c'est dans une trainée de paillettes bleues et dorées que nous avons quitté le magasin. Et c'est toujours avec la même trainée de paillettes que j'ai commencée à coudre. J'avais dit à ma copine de couture Audrey que je ne coudrai plus de tulle. J'avais omis de préciser que je ne coudrai plus non plus de tulle à paillettes. En même temps, je n'avais jamais essayé.  Y'en avait partout et j'en avais partout et ma copine de couture Nono en a ramené plein chez elle. Bon c'est rigolo, ça brille, ça vole, c'est raccord avec la déco de Noël, mais Chaton a moins rigolé quand il a passé la serpillère le dimanche (oui oui j'ai un homme qui fait le ménage tous les dimanches midi quand je fais ma sieste et il aspire et serpille partout. Je sais. J'ai de la chance.). Donc mis à part le tissu, je n'ai pas eu de difficulté avec le patron et le résultat a plu à ma nièce et à ma minette. Qui a fait un gros bisou à son frère quand elle a su qu'il avait pensé à elle (ah, l'amour fraternel, c'est trop mignon !).

Donc voici les essayages anté réveillon de Noël

 20151213_151615

 20151213_151643

Regardez-moi ce bleu intersidéral, c'est beau hein?

20151213_152531

20151213_152549

Je suis fan de ce jupon, je suis presque jalouse de ne pas avoir la même

20151224_162642

On dirait  une petite fille modèle sortie tout droit d'un livre de la contesse de Ségure !! que nennie !

20151224_162619

Regardez plutôt ce regard plein de malice

20151224_162606

et là, ça commence...

20151224_162600

 Heureusement pour vous, il n'y a pas le son !!!

 

 

Ma page facebook

 

4 janvier 2016

Swap de noel, swap des Ordures !!!

En me balladant il y a quelques semaines sur IG (instagram), je suis tombée sur le post de charlot-cr, alias Et puis la neige, elle est trop molle. Elle proposait pour la deuxième fois de faire un SWAP des ordures (échange pour les non-initiées).

Vous connaissez Zézette et son célèbre gilet (serpillère). Dans cette veine là, il fallait faire un cadeau à une copinaute sélectionnée par Charlotte (extrait de l'article : Donc pour Noël 2015, on vous propose le swap des ordures. Même pas peur, même pas mal. Le principe c'est d'offrir un cadeau à une swapeuse. Un cadeau surprenant, décalé, qu'on ne voudrait pas chez soi, dans lequel on va mettre une bonne dose d'humour. Pas besoin de se casser la tête: une huître bougie, un bougeoir en rouleau de papier toilette, des napperons en papier récupérés sous les tartelettes de dimanche dernier sur lesquels je colle des strass et Bingo des dessous de verre... bref, c'est farfelu! On peut offrir un en-cours boulet aussi! Tout est permis!.) 

Même si je n'ai pas toujours l'air dans la vraie vie, j'aime bien les défis et les trucs rigolos (si si j'vous jure!). Alors je me suis inscrite. Et j'ai oublié (la honte!! MAIS, c'est pas ma faute, car le message de Charlotte pour me désigner ma co-swapée s'est perdu dans les spams, d'abord! ). Jusqu'à ce que je recoive un message privé sur IG. De couleur blanche, ma co-swapée, qui me disait avoir fini son cadeau des ordures. Le 14 décembre alors que le colis devait être envoyé au plus tard le 15. Bon ben là je suis à la bourre. Je lui ai donc répondu en m'excusant et me suis couchée le soir même en cogitant sec à ce que je pouvais bien faire. Et le lendemain, au réveil, j'ai fouillé des mes placards. Et j'ai fait un tas avec ce que j'avais trouvé et j'ai laissé mes doigts faire :

20151216_141907

D'abord une paire de bouche d'oreille avec des grannies au crochet, agrémentées de perles en papier faites il y a quelques années. Pour la touche des Ordures, des perles non assorties et de tailles différentes. 

 

20151215_215929 

Pour aller avec les boucles, un  collier évidemment!!  Toujours avec grannies et perles en papier. J'aurai pu être plus ordure que cela et faire un collier de pattes peut-être ?20151216_142054

 20151216_143128

Et voilà ce que Déborah a reçu de mes blanches mains (avec carte maison et cadeaux inutiles pour la couture en prime mais que je n'ai pas pris en photo).

De mon côté, j'ai reçu cela de sa part :)

20151228_120719

20151228_120739

20151228_121323

Quand Swana qui a 5 ans et à qui j'ai essayé d'expliquer le principe de l'échange, a vu le contenu, elle s'est écrié : c'est pas drôle, c'est joli (plutôt déçue). Moi aussi j'ai trouvé cela joli ....

20151228_121531

20151228_121037

Mais j'ai bien rigolé en voyant l'envers :). D'ailleurs Chaton qui passait par là a fait cette réflexion : elle aurait pu cacher le fond ta copine ! Il a rien compris, tant pis !!

20151228_121049

Petit cadeau Bonus

20151228_121623

En tous cas, j'ai bien rigolé et je resigne pour l'année prochaine Charlotte !!

Ordure un jour, ordure toujours !!

de

Ma page facebook

 

3 janvier 2016

des DS en mousse

Comme beaucoup d'enfants de leur âge, les miens me demandent de temps en temps la fameuse console vidéo !! Surtout mon geek de fils (comme le père d'ailleurs) qui aime bien plaider sa cause : oui mais mon copain T... en a une ou " et si j'avais la DS, je pourrai faire cela". Mais chez moi c'est niet !! Avec 4 ordinateurs et une console Wii à la maison, cela suffit !!! Surtout que déjà Elijah a tendance a être mangé par les écrans, moi je m'insurge !!! Mais bon je ne serai pas une maman qui déchire (si si j'ai été nommée ainsi par mes loulous ) si je cédais pas de temps en temps.... à ma façon. Je suis allée fouiller dans un de mes tiroirs à trésors et j'y ai trouvé des feuilles en mousse. Une recherche de mon fils sur le moteur de recherche Qwant (validé par Chaton) pour trouver une image de la fameuse DS (non pas la voiture Madame, la console ! ). Et en un quart d'heure, les deux étaient prêtes. Une fente de chaque côté pour y insérer écrans interchangeables (pratique, écologique, économique et pas de musique yeah !!).

 

20151222_175115

20151222_175915

20151222_185328

Et mes loulous y jouent vraiment avec commentaires sur chacun des jeux, échanges et même musique entêtante (non je n'y couperai pas, merci ma chérie !!)

Ma page facebook

Publicité
Publicité
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 594