Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
16 juin 2015

Un haut pétale

Après la Ondine cousue ici , Une rose sur la lune a sorti dans la foulée un deuxième top : Pétale. Tout en délicatesse avec ses bretelles originales au bel arrondi et sa goutte sous la patte de boutonnage, je ne pouvais que craquer, tout comme pour son premier patron. Je n'ai pas hésité très longtemps à acquérir le patron et à coudre la version top boule pour Swana. J'ai choisi un coton très léger  d'un bleu azur de mon stock (utilisé ici pour sa jupe à volants), d'un énième coupon de Mickaël Miller aux jolies fleurs acheté à l'AEF de février et du reste de mon coupon utilisé ici pour le short Ella de ma puce. Aucune difficulté pour la réalisation tant le patron est bien expliqué!! Les seules modifications sont  que je n'ai pas mis de passepoil mais une jolie dentelle trouvée dans mon bocal et donnée par la grand-mère de mon homme et de coutures anglaises sur les côtés pour plus de solidité . Et sincèrement je suis contente d'apprendre à faire des vêtements si rafinés et bien finis comme le propose Une rose sur la Lune. C'est avec des couturières méticuleuses, qui m'inspirent, que je progresse à chaque projet!! (ce serait bien qu'en photo cela soit de même héhé)

En avant les photos!

 

100_4708

100_4710

100_4705

100_4731

Les jolies bretelles pétales

 

100_4747

La jolie goutte

100_4722

L'effet boule que j'adore

100_4765

100_4759

100_4780

La ceinture et la doublure ceinture du short Ella assortie aux bretelles du Pétale

 100_4793

100_4770

100_4772

100_4783

100_4791

Ma page facebook

 

Publicité
Publicité
1 juin 2015

Quart coat de demi saison

Cet hiver, quand je me suis lancée à coudre un manteau, c'était un peu mon everest à moi !! (soit dit en passant j'en ai plusieurs d'Everests lol : chemise, pantalon jean, smocks brodés....). Et puis après m'en être sortie pas trop mal avec mon Pepernoot , j'ai voulu m'en faire un pour la demi saison, car ceux que j'ai, commencent à être vieux et puis j'ai envie de changer!!! Donc je suis tombée pendant la période hivernale, sur plusieurs blogs qui montraient le Quart coat de Pauline et Alice. J'aimais bien le manteau style officier mais moins les plis sur les côtés, et je ne suis pas super fan des épaulettes. J'ai donc acheté le PDF et après avoir bien lu les explications de Pauline, je me suis lancée. Comme je voulais un manteau pour le printemps, mon choix de tissu s'est porté sur du jean pas trop épais, des Coupons de St Pierre. Je suis tombée sur du jean noir avec du orange dedans (ou plutôt sur l'envers) qui donnaient en photos de jolis reflets. Quand j'ai reçu le coupon, un doute s'est installé car j'aimais bien l'envers orange qui avec le noir (normalement l'endroit, vous me suivez? ) donnent des reflets irisés, avec un coté cuivré (comme la couleur des cents qu'on n'utilise quasi jamais et qui restent dans mon porte-monnaie à mon grand désespoir). J'ai donc fait un petit sondage familial et il se trouve qu'à la majorité, mes enfants et mon homme préféraient aussi ce côté là!! Donc approuvé !! Yes!! . Pour la doublure, je voulais quelque chose qui me ressemble, c'est à dire très coloré voire un peu vintage et mon dévolu s'est porté sur un coton plein de peps,  trouvé sur Tissu.net.

Pour ce qui est des modifications, j'en ai fait pas mal : j'ai supprimé les plis sur les cotés, je n'ai pas mis les épaulettes ni les cigarettes, et pour le bas j'ai fait une doublure volante comme pour mon manteau pepernoot. J'ai quand même gardé les zips aux manches car j'adore ce détail et chose qui m'a plu c'est qu'elles sont longues et cela j'aime!!

Pour ce qui est des explications, cela m'a changé des pas à pas d'Ivanne Soufflet ou d'une rose sur la lune mais on suit malgré tout les explications assez facilement. J'ai juste beugué au niveau des manches car (et c'est complètement de ma faute, pas celle de Pauline la créatrice) j'ai monté les manches du mauvais côté et les doublures ont dû etre interverties. Résultat : je n'étais pas à l'aise du tout au niveau des épaules et des manches. J'ai donc demandé conseil à la mamy de mon homme qui m'a expliqué mon erreur. Donc utilisation du découd-vite, relecture des explications et après tout est rentré dans l'ordre. Par contre pour le bas, que ce soit pour ce manteau ou pour le pepernoot, ma doublure tire toujours sur le tissu extérieur et cela rebique (pourtant j'y suis allée de la règle en reportant bien les mesures de Pauline). Donc doublure volante et ourlet à la machine (sur du jean c'est peut-être moins grave que sur du lainage). On voit donc un peu l'envers du tissu par moment même si j'ai mis un biais pour que cela soit plus joli et que le jean ne s'effiloche pas.

100_4380

100_4381

100_4382

100_4383

100_4384

100_4387

100_4392

100_4388

100_4390

Le bouton du bas qui est tombé au moment où j'ai déboutonné ma veste pour vous faire voir la doublure!

100_4391

100_4394

Si vous vous posez la question, si si j'ai repassé mais pas réussi à faire mieux :(

100_4395

Voici donc ma version du quart coat, qui ressemble plus à un trench qu'à un manteau mais il me plait bien tout de même! Et même si la couleur n'est pas courante, elle me ressemble,

Ma page facebook

Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 594