Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
16 novembre 2015

Un hommage à ma mesure à Paris

Je ne sais pas trop si ce titre sera bien lu ou bien compris par les non-initiés. Il y a quelques mois, les piqueuses de Jases remettaient à la lumière le premier défi  lancé en 2012  par les anciennes administratrices de ce blog collectif de couture. C'était leur hommage à ces charmantes jeunes femmes. Et ce défi était intitulé Pari Paris. Un défi avec pour objet un patron nommé Paris de C'est dimanche = une jolie robe pour petite fille. Comme j'avais prévu un tissu avec des champignons très colorés, j'avais prévu comme titre : " oh les beaux champignons de Paris" ou un truc du  genre. Du coup avec les événements de vendredi soir, on se dit d'abord que la couture est bien futile. Que mon titre est bien mal à propos quand il y a le mot Paris dedans. Continuer à prendre du plaisir quand des centaines de personnes sont dans la douleur, dans la tristesse, dans le désespoir. Quand tous ces enfants, parents, frères et soeurs ont vécu l'Horreur. Du coup, je me sens un peu gauche de publier. Et faut il publier quand même? Faire un blog en deuil ? Car il est en deuil et je le suis aussi. Mais les administratrices ont répondu à ma question sans le vouloir. Oui il faut que l'on publie. Que l'on écrive, que l'on continue de vivre, de ne pas laisser ces gens plein de haine gagner. Oui je suis en deuil comme beaucoup mais je suis là aussi pour combattre avec mes images, ma créativité, mon amour, ma famille.

Je n'avais pas ce patron de c'est dimanche. Et comme j'en ai plein  en attente, que je suis en "restriction budgétaire" niveau couture, tissu et accessoires (après m'être fait grandement plaisir le mois dernier) j'ai dessiné le patron à partir des modèles vus sur le net. Du coup mon plagiat est légèrement différent de l'original. Le plastron est plus bas, les poches m'ont l'air plus grand et j'ai mis une fermeture dans le dos à la place de la patte de boutonnage. À l'intérieur, j'ai fait une parmenture quasi complète. Il  ne me manquait que quelques cm pour l'assembler au buste extérieur. Elle est un tantinet courte mais avec des leggings ou collants épais, cela passe.

Avec tout mon amour, ma sensibilité et ma créativité, je rends hommage avec ma modeste Paris, aux victimes, à leurs familles et à leurs amis et entourage.

 

100_7408

 

100_7407

100_7410

100_7411

100_7414

100_7413

100_7424

100_7419Très grande

 

Ma page facebook

 

Publicité
Publicité
11 novembre 2015

En rouge et noir (ou duo fils-mère inside )

Depuis l'année dernière, j'ai vu sur la blogo, des patrons maisons ou indépendants avec un esprit casual, chaud et douillet pour les frimas de l'hiver. J'ai déjà commencé à me coudre en début d'année quelques cousettes bien chaudes (l'aristo en version courte et longue, mes sweats cache-coeur ici ici et là). Et comme du coup je trouve que je n'en ai pas assez, ( et que parait-il, l'hiver va être rude) et bien je rajoute quelques indispensables sur ma to-do-liste (assez conséquente d'ailleurs ; ).

Pour finir mon reste de matelassé noir France Duval, je me suis fait une petite jupe dans l'esprit de la mini-dots (Ottobre 42015) de Swana (ici) avec pour modèle une jupe en jean du commerce en taille 38. Rapide à faire et tout confort. Pour l'accompagner, et chopé dans le même Ottobre, un rosy grey en taille 170 pour mon 1.65 m. C'est un sweat tout simple à manches raglan. J'ai fait quelques modifications, à savoir que j'ai creusé la taille (sinon cela fait trop pyjama ou trop ado ou trop grossissant) et je n'ai pas mis de bord-côtes en bas. Mais du coup c'est légèrement court. Je me demande si je ne vais pas rajouter par la suite une bande de molleton pour prolonger le bas (mais pas de BC qui  le resserrerait  trop à mon goût). Pour l'assortir à ma jupe, j'ai donc choisi deux molletons en rouge et noir, trouvé chez Telor Tissu (magasin se trouvant à Mortagne sur Sèvre).

Au moment de mon essayage, Elijah qui normalement est plutôt indifférent à mes cousettes, s'est arrêté net et m'a demandé avec ses yeux de chat botté (version chat botté de shrek si vous voyez l'image ;) si je pouvais lui faire le même avec la tête de Dark Maul (si vous ne connaissez pas, tout comme moi, il n'y a pas si longtemps, Dark maul est un méchant dans Star Wars). Moi je ne résiste ni à mon fils,ni aux chats, ni aux yeux de chats bottés, . Donc en deux heures, le sweat Rosy grey en 128 cm était cousu. Parallèlement, Chaton s'est occupé de trouver l'image du Dark Maul en question, de le retravailler sur logiciel (moi je n'y arrive pas, je lui laisse donc le bébé ;) et de le sortir sur imprimante sur feuille transfert. Après avoir placé et repassé le transfert, le sweat était fini (bon j'ai eu un léger soucis de corne qui s'est replié pendant la phase de chauffage et du coup c'est un peu blanc à cet endroit là.). Un petit garçon heureux d'avoir son sweat mais qui n'a remercié que le papa !!! Moi qui ait cousu, ça ne doit pas compter !! Pourtant c'est bien à moi qu'il a fait ses yeux de chat botté !!! Ingrat va !!! (mais bon il a dit à ses copains que c'est moi qui le lui avait fait donc on va effacer l'ardoise sur ce coup là :).

Et si Elijah a eu Dark Maul, moi je revendique ma passion pour la couture avec ma petite machine sur la poitrine !!!

Bon je vous laisse car j'ai une petite fille qui se plaint de ne plus avoir de vêtements et qui veut que je recouse pour elle !!!

J'en profite aussi pour remercier les nouvelles inscrites à ma newsletter :)

 

 

100_7395

 

100_7372

 

 

100_7378

 

100_7380

 

100_7384

 

100_7385

 

 

 

 

 

20151108_114010

20151108_113947

 

20151108_114006

20151105_081350

Les babioles de fannyboop

 

Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 594