L'été en Summer Romper

Quand j'ai commencé à coudre pour l'été, on désespérait de voir le soleil (et c'était déjà le mois de juin !!). Alors pour me faire patienter et utiliser les jolis coupons trouvés au quartier des tissus de Montaigu (Vendée), j'ai décidé de refaire un combi short  summer romper de Purl Soho ( fait ici l'an passé). Comme Swana a pris 6 cm depuis décembre, je suis passé en taille 6/7 ans (la combi taille grand). Et dans la foulée, un deuxième tellement elle aime ces combis qui sont pratiques pour "faire plein de choses dedans !!!

Pour étrenner mon nouvel appareil photo offert par Chaton pour mes 41 ans, petite séance au lac de la Chausselière à la Guyonnière près de Montaigu (toujours en Vendée).

 

 

DSC00996

DSC00990

DSC00992

DSC00994

DSC01001

DSC01003

DSC01013

DSC01016

Toute cette activité donne soif !!

DSC01006

DSC01138

Un deuxième combi short avec un reste de drap et encore un coupon quartier des tissus

DSC01140

Voici l'envers du décor afin de vous montrer que l'on peut faire joli à l'intérieur aussi et que c'est devenu pour moi une priorité

DSC01048

DSC01044

DSC01045

petit ruban pour reconnaître l'envers de l'endroit

DSC01048

DSC01052

Biais Liberty adjelada acheté à tissu Pénélope à Guérande l'an passé

DSC01053

 

 Les babioles de Fannyboop

 

Posté par Fannyboop à 22:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Alysse, alysse

 Il y a maintenant quatre ans que j'ai créé mon blog et  quatre ans que j'en suis aussi.. Au début je suivais surtout les blogs de meubles en carton, puis de crochet et quand j'ai eu ma machine à coudre, celles des couturières. Au fil du temps et des blogs, certaines blogueuses me sont incontournables quand à leur talent pour la couture, leurs personnalités, leur technicité. J'ai d'abord craqué pour Des Etoiles et des pois car j'adore son style et les couleurs qu'elle emploie, et puis la cabane d'Elilou pour les mêmes raisons. Et puis certaines blogueuses ont sauté le pas et sont devenues des créatrices professionnelles et proposent leurs propres patrons. D'abord Ivanne Soufflet dont j'ai acheté quelques livres et ses patrons incontournables comme les trop top femme et enfant ou les perles et mini perles. C'est vraiment grâce à elle que j'ai commencé à comprendre l'utilité des finitions soignées et de redéfaire et refaire afin d'être satisfaite de son travail. Désormais quand je couds d'autres patrons (de magasines ou autres), je réutilise les mêmes astuces (sous piqûres, ourlets rapportés, parmentures et poches gansées....).Forcément, je ne vous fait pas voir l'envers de mes vêtements, mais ils sont maintenant aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur (enfin moi je les trouve beau hein !!). Et pour les vêtement enfants, j'ai découvert l'an passé le travail de Véronique d'Une Rose sur la lune qui elle aussi fait un travail soigné et qui s'est lancé dans sa petite entreprise. Avec elle aussi, j'apprends à coudre à la main (ce n'est pas ce que je préfère mais bon il faut souffrir pour bien coudre ;) !! Et puis dans une liste non exhaustive, j'admire le travail de Lundi 27, Viguialcales p'tits dom et LPS (les p'tites Sapes ) et bien d'autres couturières méticuleuses et qui mettent bien en valeur leur travail par des photos aussi sublimes que leurs coutures (et ça a son importance, je pense !!). Ce pourquoi j'aspire à m'inspirer de leur travail, c'est aussi d'avoir ma propre signature comme elles l'ont aussi (un reste de mes études artistiques où la personnalité est importante ).

Donc la dernière citée, Les p'tites Sapes, vient aussi de sortir son premier patron : Alysse. Une jolie robe au haut asymétrique à boutonner ou à zipper selon son choix et pour toutes les saisons. Les 2 versions proposées m'ont tapé dans l’œil et j'ai hâte de tester la technique de la sous-patte pour la FE. Mais d'abord j'avais envie de liquider deux coupons de mon stock. J'ai bien lu les recommandations mais bien sûr il a fallut que je me trompe. Bon je vous dirais bien que ce coton, j'ai bien regardé s'il y avait un endroit et un envers mais franchement j'ai encore du mal à faire la différence (si différence il y a? C'est comme pour le madras... bref...). Aussi quand j'ai épinglé la parmenture je n'ai pas fait attention que je la mettais sur le mauvais côté (normalement la patte de boutonnage aurait dû être à gauche et chez moi elle se retrouve à droite (vous suivez? ). Et je m'en suis aperçue au moment où tout cousu, je repassais soigneusement le haut. Après avoir pesté (encore) contre moi-même (et dire que je vous fait un laïus sur le soin que j'essaye de porter à ma couture avec les blogueuses précitées....bref....), j'ai trouvé que mon erreur n'était pas si dramatique et qu'au contraire la parementure relevait l'unicité du tissu (c'est beau ça comme mot l'unicité... que voulez-vous, moi j'aime le français même si parfois je ne cause pas toujours bien la France...petit aparté...).

J'ai posté ma photo sur Instagram et j'ai pu m’apercevoir qu'elle était plutôt appréciée ainsi. J'ai donc continué sur ma lancée. Et en fait j'adore comme cela !!! Du coup de ses erreurs, on peut faire des trucs pas trop mal (comme la tarte Tatin par exemple, même si je ne mets pas ma robe au même niveau que la célèbre tarte, cela va sans dire...). Voici donc une nouvelle petite robe qui va rejoindre la garde-robe home-made qui s'étoffe plutôt bien pour Swana.


Les photos

Au début du shooting, Swana n'était pas des plus coopératives !! Mais en lui demandant de me raconter des blagues (un peu pipi-caca d'ailleurs les blagues... bref...), cela a eu le mérite de la faire rire et ça a même dégénéré en grimaces !! Et vous remarquerez que les photos sont de meilleures qualités qu'auparavant !! Merci à Chaton qui m'a offert un nouvel appareil photo pour mon anniversaire :)

 

 

 

DSC00806

DSC00809

De jolis boutons en bois que j'avais acheté il y a 1000 ans à Myrtille à Cholet

DSC00813

DSC00822

DSC00844

DSC00833

DSC00838

DSC00840

Un peu de marelle pour arrêter les simagrées !! Voici une petite robe facile à vivre pour petite puce de presque 6 ans !!

DSC00850

A bientôt !!

Les Babioles de Fannyboop

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

un bel échange au masculin

Pour notre troisième swap (échange pour les non-initié(e)s ) avec Anne de Ca perd pas les popettes (je ne retrouve pas mes photos du premier mais pour le deuxième c'est ) , nous avons décidé de gâter cette fois nos petits mecs. Du coup moi je m'occupe de Mr B qui a deux et demi. Je n'ai jamais cousu cette taille pour la bonne raison que lorsque j'ai commencé la couture, Elijah avait déjà 4 ans et demi et que je ne lui ai même rien cousu alors. Lorsque j'avais cousu cet ensemble à Elijah, Anne avait bien aimé le tissu à étoiles ( donc j'avais gardé précieusement mes restes de coupons). Ensuite, il a fallu décider quel modèle coudre pour ce petit garçon que je ne connais pas (encore ) et qui doit sûrement être à l'âge des cascades et autres escalades de son âge. J'ai donc choisi dans mes Ottobre (de toute façon je n'ai que cela pour les vêtements garçons !!). Pour Elijah, je rêve de lui coudre un Teddy (j'adore les Teddy ou bombers et je n'en trouve malheureusement pas dans les magasins à sa taille. Les garçons de10 ans n'ont pas le droit aux Teddy!! c'est fou ça!! et j'ai fait toutes les enseignes !! ou alors si mais cela coûte un bras donc je ne citerai pas les marques visées héhé). Donc parce que j'adore les Teddy, je me suis dit que j'allais me faire la main pour Mr B. Et dans le magasine Ottobre du 6/2015, j'ai trouvé mon bonheur avec le Odd Zippers en 92 cm. Facile à coudre, surtout que je n'ai pas mis les zips sur les poches passepoilées, d'abord parce que j'en avais pas et parce que je me suis dit que pour un petit loulou de cet âge, ce serait plus facile de fourrer les poches de caillous et autres trésors ( tu me diras merci après Anne ;) !!). Pour le bas, c'est le pantacourt Trick du Ottobre 3/2016 toujours en 92cm. Pas de difficulté pour ce morceau. En tous cas cela m'a bien plu de lui coudre cet ensemble à Mr B. J'espère qu'il s'y sentira à l'aise pour cet été ou automne (quoique nous y sommes déjà en automne avec 4 mois d'avance...).

Et quand même vive la surjeteuse pour ces jerseys, c'est top quand même !!

 

DSC00394

Le Odd zippers du ottobre 6/2015

DSC00396

DSC00397

Pantacourt Trick du Ottobre 3/2016

DSC00406

DSC00408

 

Pour accompagner l'ensemble et parce que j'en avais offert un à sa grande sœur, Mlle A voici un range-pyjama (ou autre) réalisé à partir de chutes. Il n'est pas parfait mais je le trouve trop chou !! Un genre de Pacman (quand je pense que certaines personnes ne connaissent pas Pacman, je me sens tout de suite très vieille :s !!).

DSC00390

DSC00387

DSC00392

N'a-t'il pas un joli sourire ? j'espère qu'il plaira à Mr B :) et qu'il y rangera bien son pyjama ou ses petits trésors (chez mes enfants cela n'a duré hélas qu'un temps...).

J'ai aussi rajouté un petit sac (dernier exemplaire de l'anniversaire de Elijah, sur lequel j'ai posé un flex découpé à la main. A l'intérieur, des boutons en bois sur lesquels j'avais flashé pour Swana (j'en ai gardé pour la miss mais dans d'autres couleurs), des rubans, une barrette de pâtes achetée dans un petit magasin de Guérande, tout cela pour sa miss et un coupon de la chemise de Elijah sur laquelle avait flashé Anne afin qu'elle en fasse bon usage.

DSC00404

Voici ce que mon loulou a reçu de la part de Anne !! Une jolie chemisette avec un tissu trop sympa et un short qu' Elijah a proclamé short de Ninja !! (haute distinction pour lui !!! je sens qu'il va le mettre surtout pour combattre les ennemis méchants comme il le dit si bien ^^ ). Pour toutes précisions sur ces jolies cousettes, allez voir son article

DSC00446

DSC00445

DSC00442

 DSC00447

A bientôt même si j'ai laissé un peu de côté la couture, tricot car des priorités à m'occuper (commes les 3 ans de retard d'albums photos de Swana par exemple....)

Les babioles de Fannyboop

Enregistrer

Enregistrer