Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
21 octobre 2014

Trousse à pharmacie vitaminée

Souvenez vous de mon cartable tout en beauté (ici). Je l'ai fait pour la princesse afin qu'elle l'emmene chez ses grands-parents ou copines lors de ses excursions là-bas. Depuis quelques années, mes enfants partent chacun leur tour, passer deux, trois jours chez mes parents. Durant ces vacances de la Toussaint, c'est au tour de Swana de partir la semaine prochaine. Commençant déjà à organiser son séjour et sa valise, j'ai remarqué que pour ranger ses médicaments (la pauvre, a attrapé un bon rhume), j'avais une vielle trousse Yves Rocher, vraiment pas pratique et somme toute, un peu petite pour ranger flacon de sirop, la ribambelle de tubes homéopathiques,thermomètre, et tutti quanti pour les bobos en tout genre. En me servant du modèle de la trousse de docteur de la poupée de Swana, j'ai réalisé un petit patron maison et avec mes chutes, me voilà partie à faire une nouvelle trousse, je l'espère bien plus fonctionnelle et sympa : Rabat pour le carnet de santé, trousse centrale pour les bouteilles ou grosse boite de médicaments, petite trousse pour thermomètre, sérum physiologique...). Pour l'emblème pharmacie (entendez la célèbre croix rouge), n'ayant pas de tissu blanc uni (c'est fou ça, avoir autant de tissus et ne pas avoir de tissu blanc de base!), j'ai eu l'idée de prendre de la gaze blanche dans ma pharmacie à moi et de m'en servir de fond pour poser deux morceaux de biais rouge. Ma foi je trouve que le rendu est assez sympa et va bien avec le thème de la trousse. J'ai même voulu coudre de vrais pansements mais bon faut peut-être pas pousser le bouchon trop loin dans la customisation, surtout que ladite trousse est déjà bien bariolée. Pour la pose du passepoil, j'ai tout bâti à la main avant de coudre afin qu'il ne s'échappe car mon biais n'était pas très large (passepoil du commerce que j'ai tout décousu, enlevé le cordon, repassé et replié comme un biais au fer; v'la le boulot !). Chutes diverses de ma petite mercerie, passepoil et fermeture  Les Tissus du Renard.

 

DSCF9776

DSCF9721

DSCF9724

DSCF9727

DSCF9731

DSCF9733

DSCF9736

DSCF9742

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très belle idée et en plus très pratique, il faudrait que je trouve le temps de faire de même.
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 600