Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les babioles de Fannyboop

21 février 2015

Duo de plantain à volant

Et oui encore du rouge qui va prendre place dans ma penderie!!! Comme j'ai plein de tissus, j'essaye de faire le vide, surtout que je me suis fait plaisir à l'AEF la semaine dernière. Alors pour avoir bonne conscience et surtout caler mes nouveaux coupons dans mon coffre (LA vraie raison!), j'ai décidé de me coudre le fameux plantain de Deer and Doe qu'on ne présente plus sur la blogo (patron PDF gratruit qui plus est!). Il fallait bien que j'essaye après avoir vu les différentes versions. J'avais donc opté premièrement pour la robe baby doll (ici)mais je me suis vite rendue compte que je n'aurai pas assez de tissu pour le bas. Mais je ne voulais pas non plus le t-shirt basique que je trouve trop.... basique à mon goût. Donc j'ai fait exactement le haut plantain en taille 36 comme si j'allais me faire la robe baby doll et pour le bas, ben j'ai improvisé. J'ai fait un bas légèrement forme trapèze mais, à l'essayage, toujours trop classique pour moi. Alors comme il me restait une bande pas très large mais plutôt longue, je me suis fait un petit volant !! Et puis dans la foulée comme il me restait encore du tissu, j'ai fait une tunique pour princesse Swana. J'ai repris en base un t-shirt du commerce en taille 6 ans, j'ai creusé l'arrondi  pour le col (peut-être pas assez pour que cela fasse Plantain ), le volant qui va bien en bas et tout cela sur un coup de tête en deux heures et demi!!

En résumé, pour le haut, du jersey à rayures rouges (utilisé ici) et pour le bas un jersey rouge de mon stock.

Mais je ne reconce pas à me faire la robe baby doll, il me faudra trouver tout d'abord du jersey avec plus d'élasticité que celui utilisé ici!

100_1990

100_1994

100_1996

100_2002

100_2003

100_2011

100_2012

100_2014

100_2015

100_2016

 100_2048

100_2050

100_2027

100_2044

100_2043

100_2045

Alors il n'est pas beau mon duo?

Rendez vous sur Ma page facebook

 

Publicité
Publicité
15 février 2015

Ma petite robe noire pour un diner en amoureux

J'étais très en retard pour participer au blog co de ma petite robe noire, et je suis à l'heure pour la présenter en Mode St Valentin !! Malheureusement pour moi pas de dîner en amoureux hier (en même temps on ne fête jamais cette fête que l'on trouve commerciale mon amoureux et moi). Pour nous c'est la st valentin tous les jours!! (vrai de vrai!!)  Comme je suis partie 4 jours à Paris pour motif : le salon de l'AEF et que j'ai profité ensuite de mon séjour chez mon frère je viens juste de rentrer, j'ai eu le temps de me changer et de poser pour la photo!!! Quand  Swana m'a vu en mode talons et robe noire, elle s'est précipité dans sa chambre et en est revenue en robe bleue (reine des neiges oblige!) et talons roses pour faire comme maman!!! Malheureusement les photos prises par son frère étaient floues!! C'est dommage on formait un beau duo de femmes fatales lol !!

Ma petite robe noire, une pashmina  en cachmire venant du Pakistan, offerte par mon frère, des chaussures à talons (mises pour l'occasion) et des collants noirs!!! et le parfum flower de Kenso pour quand je n'aurai plus de robe sur moi ;)

 

100_1929

100_1963

100_1950

Mon amoureux à l'air ravi et me trouve à son goût !! Le principal quoi!!

100_1978Tr

Ma page Facebook

Mas gramam

14 février 2015

cap de faire avec amour pour la st Valentin

Quand j'ai lu l'énoncé du prochain défi des Sérials défieuses à chaton, je lui ai demandé ce qu'il souhaiterait avoir : un pantalon pour la maison? Un sweat? Une veste? Il m'a répondu un sac Légo ! ... ????? Oui Monsieur s'est mis aux  Légos depuis un an avec Elijah. Ce qui veut dire constructions. Ce qui veut dire petites pièces partout dans la chambre. Ce qui veut dire : je verse la caisse entière par terre  (qui contient ses légos de jeunesse, ceux de son cousin et ceux de notre loulou). Ce qui veut dire enfin que mon Homme en a marre que je lui rabâche de ranger alors qu'il cherche la minuscule pièce qui servira à faire la dent du monstre lion dragon qu'il est en train de construire alors qu'il est l'heure de coucher loulou et que j'imagine déjà que tout ce capharnaûm va rester là toute la nuit, toute la journée pendant l'école et pas le droit de ranger tant que la dent n'est pas trouvée au risque de marcher dessus et de se faire horriblement mal! Et puis les Légos, c'est pernicieux : ça se cachent  partout, presque pires que les perles de Mademoiselle!

Il m'avait déjà demandé  il y a un certain temps, ce qui existait pour résoudre ce problème. Après quelques recherches sur le net et notemment sur  pinterest, j'avais vu les tapis qui servent à se poser pour faire les constructions et ensuite qui se transforment en sac (genre sac marin). Cela lui plaisait, mais je n'ai pas pris le temps de le faire (ben oui en même temps coudre des robes pour la minette, manteau pour moi, cela me motive plus, j'avoue j'avoue ). J'ai pris une housse de canapé qui ne me servait plus pour l'extérieur et du tissu coton bleu nuit pour l'intérieur. Il est vrai que mon sac ne gagnera pas le concours du plus joli et du plus design, mais pour l'utilisation qu'ils vont en faire, on ne verrait même pas les motifs intérieurs cachés par toutes ces briques  de plastiques mulitcolores et le côté extérieur ne verra que la couleur du plancher. Je pensais quand même lui faire un pantalon d'intérieur comme il les aimes tant (pas jogging hein car je déteste les joggings mais le style pantalon africain.) Mais comme je serai à Paris quatre jours pour le salon de l'AEF (j'ai gagné ma place chez Muriel des Etoiles et des Pois), que les enfants sont en vacances et qu'il faut sortir ce petit monde, je n'aurai pas le temps de lui faire quelque chose pour le 14. Mais à mon retour peut-être, surtout si j'ai déniché des coupons qui vont bien!!! Et puis l'important c'est que c'est fait avec AMOUR!!

100_1837

100_1839

100_1840

Mes hommes ont de quoi mettre les légos avec 1,50 de diamètre!!!

 100_1831

Et quand ils ont fini, hop un sac et tout est rangé , la chambre est nickel (enfin presque).

Ma page facebook

12 février 2015

Ma présentation de Ma petite PRN (petite robe noire)

Depuis quelques semaines, je vois fleurir sur les blogs coutures, des petites robes noires. C'est Morgy du blog Fée moi des guilis qui a lancé l'idée . Pour ce faire il fallait faire pour le 31 janvier une PRN (of course) et ensuite tous les 15 du mois, selon le thème choisi, il faut l'accessoiriser. Tout d'abord, je n'ai vu ce défi que le jour du rendu des copies. Ensuite, j'étais à fond dans mon manteau, la tête dans le guidon et pas le temps de faire autre chose.  Et maintenant que je suis en vacances, je me suis dit que j'allais m'y mettre. D'abord le tissu que j'ai trouvé dans mon stock: du jersey souple et du jersey velours. Ensuite le modèle choisi. J'ai bien vu la robe plantain babydoll et la moneta que je trouve super jolies mais avec mon petit ventre rond et mon manque de taille, je ne suis pas sûre que cela m'aille (Un jour je me ferai une toile pour voir). Mais je suis quand même restée sur le haut Plantain de Deer and Doe car j'adore les hauts ajustés (qui met ma petite poitrine en valeur je trouve). Ensuite pour le bas, j'ai repris ma robe noire adorée en lainage (D'ailleurs je me demande si c'est un hasard, mais le haut plantain est identique au haut de ma robe :même taille encolure, pareil pour les emmanchures!).  Donc le bas est assez droit, peut-être un peu mémérisant (ça c'est les mots de Cristina qui me fait rigoler) alors qu'avec celle du commerce cela ne fait pas le même effet( mais le tissu est plus léger). De plus ma petite robe en lainage à un petit cordon sous la poitrine pour la déco et là je me dit qu'il manque quelque chose pour la démarquation des deux tissus. Je suis super à l'aise dedans pour l'avoir portée toute la journée mais je me demande quand même si je ne vais pas avoir trop chaud cet été avec tout ce velours. Peut-être mauvais choix de tissu du coup? Comme j'ai de la ressource je me fais une toile avec un autre modèle et du jersey fluide? A voir donc laquelle des deux je choisirai pour l'année

 

100_1902

100_1905

100_1885

 

100_1894

 

100_1895

 

100_1888

 100_1887

100_1891

 Pour voir les autres défis des participantes c'est par là 

Ma page facebook

4 février 2015

des couronnes pour petites filles sages

Aujourd'hui mercredi, petit bricolage pour les filles que je garde : des couronnes en feutrine. (oui oui je vide mon stock et y'a plein d'idées sur la blogo et pinterest). Pour celles-ci je me suis inspirée du blog de stéphanie bricole.

J'ai repris l'idée mais je n'ai même pas lu le tuto, j'ai fait à ma sauce. C'est surtout l'idée d'attacher avec des rubans qui m'a plu. Des ciseaux crantés, de la colle, un pistolet, de la feutrine bien sûr!!!  J'ai fait au plus simple mais on peut mettre des pierreries, des trucs girly, des strass. Swana a déjà plein d'idées pour la sienne (Elle porte celle de Léna)

Bon Mercredi !!!

 

100_1796

100_1802

100_1794

100_1797

100_1799

100_1805

Très grande

Publicité
Publicité
1 février 2015

I did it : le manteau perpenoot, mon everest à moi

Quand j'ai vu l'énoncé du défi des piqueuses de jases, je n'avais pas encore demandé mon inscription. Ce auquel j'ai tout de suite remedié ;). Et j'ai reçu mon invitation la veille du rendu des copies. Mais du coup, je n'avais rien cousu pour l'occasion. Pourtant dans mon coffre, j'ai un fin lainage qui est prévu pour me faire une copie d'une robe du commerce de ma penderie que j'affectionne tout particulièrement. Et je remets toujours ce projet car je trouve mon lainage bien fin et comme je n'ai toujours pas de surfileuse, je n'ose mais vraiment pas. De plus ma robe modèle comporte des smoks. Je ne sais pas faire. Enfin pas encore. Et le temps passe. Tout le monde a montré ses oeuvres. Tout le monde? Non ! Ayant des origines bretonnes, je revendique d'être une irréductible couturière qui se bat avec ses projets. Donc non il n'y aura pas de robe pour cette fois. Donc mon défi n'est pas respecté; Enfin si peut-être un peu. Car j'avais un autre squelette (défi), dans mon placard. Quand j'ai vu les manteaux faits par différentes bloggeuses, je me disais que jamais je ne pourrai me lancer au bout de seulement un an de couture. Un manteau quoi!!! C'est long à faire, c'est plein d'épaisseurs (ça c'est le défi de ma petite MAC),  c'est plein de détails et trouver un modèle qui me plaise, ça aussi ce n'était pas une mince affaire. Et puis après tout qui ne tente rien n'a rien!  J'avais d'abord trouvé ce modèle-là, mais je n'ai pas le magazine qui date d'un an. D'ailleurs je remercie Caro du blog la cabane d'Elilou qui m'a proposé de me le recopier. Entre temps j'ai trouvé le manteau Pepernoot de chez Waffel patern en me baladant sur CB sur le blog de Selma Norstern et là deuxième coup de foudre!!! Surtout que c'est un manteau fait par une hollandaise qui a prévu de l'aisance pour que l'on puisse mettre des couches d'oignon sans que l'on se retrouve ensaucissoné dedans. Du coup achat du patron PDF. On commence à savoir que le PDF pour moi, me donne des sueurs froides. Forcément c'est un manteau donc beaucoup de pièces, et en plus qui dit Pays bas, dit hollandais ou anglais. Heureusement, c'est la langue de Shakespeare qui est de mise. Je maîtrise un peu. J'ai donc pris mon temps, pour lire les instructions, pour tout sortir, copier, couper. Le tissu je le voulais coloré et mon choix s'est porté sur un lainage tissé de Ma petite Mercerie. Et une autre exigence la doublure. Je ne sais pas vous mais quand je suis dans les magasins pour enfants je suis jalouse ! oui oui JALOUSE!!!  Ils  proposent souvent des manteaux doublés de moumoutes, de tissus tout doux et pour nous les femmes de la doublure basique, froide, et en plus qui déchire aux entournures. Alors révolution, je vais me faire un manteau avec une doublure toute chaude, toute douce pour moi, Maman frileuse. Ce sera donc du Minky rouge !!! ( sauf pour les manches où c'est de la doublure normale, trouvée dans mon stock) C'est l'avantage de se coudre ses vêtements, on fait ce que l'on veut, comme on veut!!! Y'a pas de raisons que je me gèle quand j'affronte les frimas de l'hiver!! Non mais!!! (oui oui je suis une irréductible et j'assume!!). Pour la FE et les boutons, je suis allée chez ma gentille mercière des Herbiers, toujours de bons conseils. Je suis plutôt satisfaite du patron, qui même s'il est en anglais est expliqué pas à pas en shémas assez clairs. Il y a juste pour le montage de la fermeture entre la doublure et l'extérieur qui m'a posé question. Mais ma moitié avec sa logique imparable a rapidement résolu l'affaire. Et puis j'ai changé la façon de faire le bas. Au début j'ai fait comme les explications c'est à dire que j'ai cousu la doublure sur le tissu extérieur à la main. Le rendu ne me plaisait pas car cela rebiquait et puis comme dirait la mamy de Chaton il y avait un coté de la bande de la fermeture éclair qui faisait des mines. Cela ne me plaisait pas du tout et alors pas du tout à Mamy. Qui était prête à le refaire bien propre. Mais si c'est elle qui corrige mes erreurs comment je progresse moi? Je n'ai donc pas choisi la facilité et j'ai pris courageusement mon découd vite. Et rectifié la bande. Puis sur les conseils de ma Môman, j'ai pris l'option de faire une doublure flotante. Nickel car du coup les deux épaisseurs sont indépendantes et la doublure ne pèse plus sur le tissus extérieur. Et pour une finition parfaite de l'ourlet du tissu j'ai posé une bande de propreté avec un biais rouge. Le tombé est parfait pour ma part.  Ce qui me fait peur, c'est le tissu, car il me parait bien fragile, prêt à se détisser facilement.  Point positif  dans ce manteau c'est que le cou est bien protégé et la capuche tient sur la tête même en faisant du pogo dans la salle de jeu! (faut bien faire des crash tests comme on peut non?). Donc mon défi est en dehors du temps mais tant qu'il n'y a en pas de nouveau  énoncé c'est encore bon, non? Et vraiment je suis fière car je trouve mon éverest plutôt réussi !! Qu'en pensez vous? 

 

100_1692

100_1693

Doublure toute douce et bien chaude

100_1695

100_1688Très grande

100_1711

100_1705

100_1710

 100_1746

100_1747

100_1752

100_1730

100_1729

Ma page facebook

30 janvier 2015

Un cadeau de naissance utile

Une petite cousette comme cadeau de naissance pour une amie rencontrée pendant mon séjour à la maternité quand j'ai accouché de Swana. Nous étions dans la même chambre pour nos puces!!  Déjà 4 ans et demi que cette amitié dure!! Et pour ses jumeaux qui sont nés fin décembre, un porte-couche selon le tuto de  créa kids

Tissu enduit vert à pois et coton blanc avec étoiles écrues de chez ma Petite Mercerie et biais de mon bocal à poisson. Pour le système d'accroche, un bois venu d'un ancien calendrier d'avent et que j'avais gardé à toute fin utile; Rien ne se perd :)

100_1668

100_1667

 

100_1669

100_1670Très grande

 Ma page facebook

 

28 janvier 2015

des guirlandes en feutrines

Petit bricolage du mercredi pour les petites que je garde et pour mes enfants, j'ai utilisé mes chutes de feutrines avec lesquelles j'avais confectionné mes légumes afin de faire des guirlandes; Idée toute simple prise sur Pinterest: faire des bandes, coller des petits scratchs ronds pour fixer, faire des anneaux en assemblant. Cela m'a rappelé les ateliers bricolages en maternelle pour les guirlandes de Noël, il y a au moins... (hou la la cela remonte) 30-35 ans!!! Très bonne activité pour le préscolaire et la manipulation des petites mains!!! Et accessoirement de décorations pour la chambre !

 

100_1628

100_1626

100_1651

100_1649

100_1648

100_1647

100_1638

100_1637

100_1636

 

A essayer peut-être avec du jean ou bien du polaire ou des chutes de tissus en double... À voir!!

 

12 janvier 2015

page facebook

Je viens de créer ma page sur facebook pour celles et ceux qui voudraient me suivre là bas aussi, c'est possible aussi ;)

Il suffit de taper les babioles de fannyboop, de partager, de liker et de papoter ce que le blog permet peut-être moins.

Bonne soirée à toutes et tous !

12 janvier 2015

Robe Elisa de la Maison Victor

Cela devait être ma dernière cousette de l'année mais cela ne s'est pas fait!! J'avais craqué sur ce jersey rayé chez Ma petite Mercerie et pour Noël je me suis dit que j'allais me l'offir ainsi que du tissu pour un futur manteau. Au départ je l'ai acheté par coup de coeur sans savoir ce que j'allais en faire. Et puis en faisant mes derniers achats cadeaux, j'ai vu le dernier magasine la Maison Victor et surtout la robe sur la couverture. J'ai feuilleté vite fait avant de l'acheter et oui c'était bien le genre de robe que je voyais dans mon jersey reçu quelques jours auparavant. Donc vite coupé  en taille 36 et vite assemblé jusqu'à l'étape des pans de devant. Et là le flou artistique, la quatrième dimension, mes deux pans étaient bien trop petits par rapport aux devants et en plus il fallait rabattre du tissu de chaque côté pour faire le bord. J'ai donc bâti, essayé de comprendre, usé du découvite car non le tissu ne voulait pas s'agrandir par enchantement. Je me suis acharnée pendant deux jours en essayant de croire à un miracle pour que tout rentre dans l'ordre. Et puis le 31, quelques heures avant de préparer les toasts et le reste , mes nerfs commencent à rendre l'âme, presque les larmes au bord des yeux de ne pas voir ce qui n'allait pas. J'avais cette désagréable impression de me retrouver devant un problème de mathématiques qui ne veut pas se résoudre malgré avoir lu tout l'énnoncé plusieurs fois. Me voyant dans un état proche de l'hystérie, mon homme est venu à ma rescousse. Lui le logique, l'informaticien, a en deux minutes vu le problème. "Mais regarde le dessin là c'est plus large que ce que toi tu as !! Fais moi voir ton patron". Et là je m'apperçois qu'un morceau des pans était à part mais qu'il fallait l'assembler afin d'avoir la longueur correcte. Oh drame! Mais quelle idiote des fois!! Je l'avais même coupé ce morceau sur le papier mais je n'ai pas fait le lien, pas cherché à quoi il pouvait servir... En plus je n'avais plus assez de tissu, déjà que j'étais allée fouiller dans mon stock afin de trouver un jersey assorti afin de faire la doublure du corps. Donc avant de tartiner mes toasts et de finir l'année plus sereine, j'ai tout rangé et dès le lendemain, j'ai refait une commande (pas économique cette affaire :( ). En attendant, j'ai donc attaqué un autre projet pour patienter que je vous ferai voir plus tard. Dès la réception de mon colis j'ai donc réajusté le tir et là tout est enfin rentré dans l'ordre. Comme quoi parfois on se bute sur un truc. Grrrrr!! Au final, je l'aime bien. La coupe est parfaite, mon jersey est de bonne qualité (surtout sans surfileuse), les couleurs lumineuses. Le seul hic, c'est que j'aurai peut-être dû éviter les rayures qui ne sont pas très flatteuses car je ne suis pas grosse mais je n'ai naturellement pas de taille et un ventre toujours bombé ( depuis toute petite) et je trouve qu'elle m'élargit encore plus à cet endroit là. Bon c'est une robe de demi saison, donc un peu d'abdos pendant ces quelques mois d'hiver si je suis courageuse (hum, hum) et cela devrait le faire!!

 

 

100_1395

100_1393

100_1389

100_1391

100_1358

Avec Swana et sa nouvelle mini perle d'Ivanne S. (ici)

Ma page facebook

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 592