Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babioles de Fannyboop
27 janvier 2016

en chemise, en pantalon

Pour continuer la garde-robe de mon loulou, un troisième pantalon (après celui-ci et celui-là) afin de tourner (en même temps il en a quelques uns du commerce récupérés par une des tantes de Chaton). Mais comme en fait depuis mon premier essai, je trouve que cela n'est pas si difficile, je continue sur ma lancée. Et aussi, j'aime vraiment les pantalons présentés par le magasine Ottobre. Je les trouve plutôt dans l'air du temps et correspondent tout à fait à ce que je rechercherai dans le commerce. Bref, je me suis trouvé une excuse et je la garde.

Mais comme faire un pantalon n'est plus un super défi, il fallait que je me trouve une autre montagne à franchir : une chemise! Là aussi, c'est un modèle ottobre que j'ai choisi. 

Pour le pantalon, c'est encore une fois le pantalon cargo Birder du 6/2015 que j'ai refait mais cette fois dans un tissu au toucher peau de pêche d'un beau bleu. En taille 134 avec rajout d'un élastique au dos. Mais pour le prochain de cette taille là, je ne garderai que la longueur et en largeur je repasserai au 128cm pour ma grande brindille de fils. Pas de soucis et j'ai même mieux réussi mes poches !

Pour la chemise, c'est le modèle Peter pan en 134 cm, où l'originalité se trouve dans la patte de boutonnage déportée. Forcément je n'ai pas chercher le plus compliqué, hein, pour une première. Le tissu choisi m'a été donné par ma tante Tinou qui l'avait acheté pour mon cousin il y a des années, ainsi que les boutons rouges. Le thermocollant m'a été donné par ma mamy qui le tenait de ma môman. Bref, elle m'a couté le prix du fil à coudre (moins cher qu'en solde, ça c'est tout bénef sauf pour le temps mais ça c'est le kiff!!).

Le col, moi qui m'en faisait une montagne est passé tout seul. La patte de boutonnage et ses boutonnières, check aussi !! Par contre les poignets, et malgré les recommandations de ma Môman, je les ai monté à l'envers. La fente se trouve bien derrière mais le bouton chevauche le mauvais côté ou un truc comme ça. Ma môman qui en a beaucoup fait lorsqu'elle travaillait à l'usine, a tout de suite tilté. Moi, moins. Du coup une deuxième est prévue afin de faire des poignets corrects. Et comme j'ai le nouveau Ottobre, j'ai déjà vu la prochaine victime :).

Ce qui me fait plaisir dans mon coeur de maman, c'est qu'Elijah la porte souvent, alors qu'il est plus survêt' (ce dont je ne raffole pas du tout). Et il m'a demandé de lui en refaire une autre car il est très fière aussi de réussir à défaire ses boutons tout seul (ce qu'avec une chemise du commerce, il n'arrivait pas à faire). J'avais un peu prévu le truc en agrandissant d'un mm ou deux les trous.

 

 

20160125_164240

20160125_164359

20160125_164437

20160125_164450

Place au Jedy ou l'autre Dark Maul selon le jour où j'ai pris les photos ;) (c'était avec les épées ou sinon il n'y avait pas de photos!!!)

100_7756

100_7757

100_7759

100_7761

100_7763

100_7764

100_7776

100_7780

100_7782

100_7784

100_7755

100_7777

 

20160117_121944

20160117_121940

20160117_121929

 Les babioles de Fannyboop

 

 

 

Publicité
Publicité
26 janvier 2016

Vendéenne en Parisienne

En surfant sur IG (mon petit rituel du soir depuis que j'y ai accès), j'ai vu passer ce petit gros concours que propose Louis Antoinette. Le trio de cette marque nous offre le patron de la Parisienne en PDF et propose de hacker leur robe et de pourquoi pas participer à leur concours. Donc j'ai téléchargé ledit patron.

Au premier regard sur cette robe, que j'avais d'abord vu chez Be Made, j'avais craqué sur le haut qui a l'air d'être indépendant du bas ( je craque toujours sur ce qui fait effet trompe-l'oeil ). Les versions proposées sont pour moi un peu trop classes et classiques, même si j'admire le rendu et la technique de certaines.

Off course, ce n'est pas mon style, mais têtue que je suis, je voulais quand même faire ce challenge. Après avoir sorti mes feuilles à l'imprimante, scotché le tout en chevauchant les marges (j'ai vu après dans un commentaire que c'était bord à bord :( ), j'ai reporté le patron en taille 40 avec marges autour. Comme en général, c'est le cas dans la majorité des patrons que j'ai utilisé, je n'ai pas fais attention et surtout je n'ai pas bien lu et donc deuxième faute ! J'ai fait une pause, bien lu toutes les consignes d'un bout à l'autre et là en coupant mon molleton, j'ai voulu rectifier et j'ai coupé au ras bord du patron (en oubliant que j'avais fait chevaucher les tracés). Et troisième erreur, je n'ai pas vu que la jupe se faisait sur le pli. Donc en faisant le patron pas à pas, je me suis rendue compte un peu tard de ma bévue. Rectifiée en surfilant les deux parties et en réhaussant la couture par un point fantaisie. Comme je n'avais que des restes de molleton noir et rouge, j'ai aussi dû composer pour que tout tienne. Et heureusement que ma matière me permet de ne pas faire d'ourlet car cela aurait bien raccourci tous mes morceaux. J'ai pû surfiler le bord et ainsi préserver mes longueurs de jupe, manches et corsage. Comme je n'aime pas forcément les manches 3/4 (frileuse que je suis), j'ai rallongé en callant au plus juste dans mes chutes. Comme pour le milieu devant, j'ai joué avec les contrastes des surpiqûres fantaisies afin de réhausser le tout. 

En essayant le haut pour voir si j'étais à l'aise dedans (en pensant que cela faisait un 40 si vous me suivez toujours), je trouvais que le corsage était un peu juste. J'ai monté les manches, et là, transformée en Robocop! J'avais bien respecté les crans de marquage pour leur montage, mais ayant eu un doute (après toutes les erreurs commises), j'ai tout décousu et remonté. Pareil. Bon les 6 kilos pris ont dû s'installer dans les bras... Et c'est là que j'ai repensé à mon chevauchement de papiers du patron PDF. Avant de tout jeter par la fenêtre, j'ai pris un thé, respiré un bon coup, et j'ai continué comme si de rien n'était. Au mieux, je perds mes 6 kilos, au pire, j'offre cette robe à quelqu'un qui rentrera dedans et l'aimera. En plus je la trouve plutôt stylé en molleton. Pour la fermeture invisible, j'ai beau essayé elle reste bien visible quand même surtout que j'en avais une noire mais pas de rouge. Par contre, j'ai fait une sous piqûre au niveau du col, afin d'éviter que la doublure en polyester ne ressorte et fixé ce même tissu au niveau des épaules par un petit point à la main. 

Pour ce qui est du patron en lui- même, il est plutôt bien fait (quand on n'est pas étourdie comme moi) et j'aime bien la pointe d'humour qui s'y est glissé. Après toutes mes bévues, je ne risque pas de gagner ce concours, mais l'important c'est de participer, n'est-ce pas?

Comme Robocop (moi) est complexé par ses 6 kilos en trop, j'ai débauché ma petite cousine de 13 ans qui s'est prêté au jeu du mannequin. Elle l'a trouvé confortable et chouette (et je lui fais confiance pour être franco !! A 13 ans on a pas la langue dans sa poche lorsque l'on aime pas!!).

20160125_141100

20160125_141405

 20160125_141512

20160125_141113

 20160125_141035

Avec un legging et des tennis, je trouve que le côté classe fait place à un côté cocoon/ sportswear plutôt sympa !

20160124_144329

 20160124_144346

20160124_144404

 20160124_144242

20160124_144313

20160124_144323

Les babioles de Fannyboop

 

6 janvier 2016

Swans de Noël kibrillent !!!

Pour l'anniversaire de ma nièce qui fêtait ses quatre ans le 18 décembre, je savais déjà que je voulais lui coudre un jupon Swan (patron papillon et mandarine), comme celui cousu pour Swana (ici).  C'est une petite fille coquette qui en ce moment a jeté son dévolu sur une robe noir avec du tule en bas. Donc rien de mieux que la Swan. Pendant que ma minette était à son cours de danse, avec Elijah, nous sommes allés dans un magasin qui vend un peu de tout et qui a agrandit un peu son rayon couture et laine (à mon plus grand plaisir). Et là, loulou tombe en arrêt au rayon (me semble-t-il)  des tissus pour nappes et voilage de fêtes de fin d'année. Faux satin et tulle avec profusion de paillettes cotoyaient autres tissus à étoiles et sapins. Au début (cela n'a duré que 5 secondes en vrai), je suis restée bloquée sur les nappes et puis ensuite j'ai dit Euréka (oui parfois mes neurones sont en mode diesel, jusquà ce que je vois en flash le résultat : le mojo est là !!). Mon loulou était plutôt ravi de voir que son choix était validé. Il a aussi voulu choisir lui même la couleur du jupon de sa cousine : "bleu comme la Reine des neiges maman (mince, je l'avais oublié celle-là. 5 minutes et elle se rappelle à votre bon souvenir !!). Bon c'est pour faire plaisir et cela part d'une gentille attention d'un cousin à l'égard de sa cousine. Va pour le bleu. Elijah qui était dans un jour généreux (enfin en idées hein car niveau sous, c'est moi qui avait le porte-monnaie, forcément...), m'a demandé avec ses yeux de chats bottés (je n'y résiste toujours pas) d'acheter des coupons en doré pour faire le même jupon pour sa soeur adorée.  "Mais elle a déjà un jupon rose que je lui ai fait" lui ai-je rétorqué". "oui mais pas pour le réveillon,  là il faut qu'elle soit dorée ma soeur !" a-t-il renchéri. Bon. Et c'est dans une trainée de paillettes bleues et dorées que nous avons quitté le magasin. Et c'est toujours avec la même trainée de paillettes que j'ai commencée à coudre. J'avais dit à ma copine de couture Audrey que je ne coudrai plus de tulle. J'avais omis de préciser que je ne coudrai plus non plus de tulle à paillettes. En même temps, je n'avais jamais essayé.  Y'en avait partout et j'en avais partout et ma copine de couture Nono en a ramené plein chez elle. Bon c'est rigolo, ça brille, ça vole, c'est raccord avec la déco de Noël, mais Chaton a moins rigolé quand il a passé la serpillère le dimanche (oui oui j'ai un homme qui fait le ménage tous les dimanches midi quand je fais ma sieste et il aspire et serpille partout. Je sais. J'ai de la chance.). Donc mis à part le tissu, je n'ai pas eu de difficulté avec le patron et le résultat a plu à ma nièce et à ma minette. Qui a fait un gros bisou à son frère quand elle a su qu'il avait pensé à elle (ah, l'amour fraternel, c'est trop mignon !).

Donc voici les essayages anté réveillon de Noël

 20151213_151615

 20151213_151643

Regardez-moi ce bleu intersidéral, c'est beau hein?

20151213_152531

20151213_152549

Je suis fan de ce jupon, je suis presque jalouse de ne pas avoir la même

20151224_162642

On dirait  une petite fille modèle sortie tout droit d'un livre de la contesse de Ségure !! que nennie !

20151224_162619

Regardez plutôt ce regard plein de malice

20151224_162606

et là, ça commence...

20151224_162600

 Heureusement pour vous, il n'y a pas le son !!!

 

 

Ma page facebook

 

28 décembre 2015

Ottobre en bleu

En mettant le pantalon que j'ai fait à Elijah, il n'y a pas si longtemps (ici pour souvenir), y'a pas à dire, Monsieur a encore fait une poussée !! À presque 7 ans, il fait 1m30 et moi je m'étais arrêtée au 128cm pensant quand même qu'une taille 10 ans c'était déjà pas mal. Heureusement en faisant des folies dans une boutique de tissus près de chez moi (qui faisait quand même 50 % sur les toiles jeans, gabardine et velours...), j'avais prévu le coup et avait fait  le stock en prévision de refaire sa garde-robe pantalon, avec de l'avance. Du coup, comme je suis en vacances, j'ai profité de mes 15 jours pour coudre un pantalon Never never land et deux t-shirts Stars and Stripes du Ottobre 6/2015. 

Pour le pantalon, une gabardine bleue roy d'une très belle qualité (et pas chère du coup) en taille 134cm. Normalement pour ce modèle il est préconisé un tissu stretch mais n'en ayant pas, j'ai agrandit un peu les marges pour palier le manque d'élasticité, surtout que ce modèle est assez serré en bas. Et le plus mignon à mon avis dans la découpe c'est l'empiècement dos souligné d'un passepoil blanc. J'ai rajouté au dos un élastique (qui est prévu pour le modèle chaméléon du même magasine mais qui va jusqu'au 128cm), car mon loulou est grand mais vraiment pas épais. Le propriétaire en tous les cas à l'air d'aimer son pantalon car il l'a mis 4 jours d'affilé et me le réclame encore :).

Pour ce qui est des t-shirts, je suis très contente du modèle (je sais qu'Elijah adore les capuches), mais je le suis beaucoup moins des jerseys que j'ai acheté chez Bennytex. Attention, ce n'est pas de leur faute, mais je n'ai pas regardé le taux d'élasticité avant d'acheter, et du coup ces tissus ne se tiennent pas beaucoup et sont très légers. Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pense que cousu uniquement à la MAC, j'aurai eu des jurons sous le capot, mais avec la surjeteuse, c'est bien passé ouf !! Là où je peux être fière de moi, c'est que j'ai quand même fait mes premières pattes de boutonnage. J'ai pris mon temps et j'ai bien réussi. Par contre je n'ai toujours pas mis de boutons car comme mon tissu est trop fin (et malgré la patte entoilée), j'ai peur qu'en tirant sur des boutons pressions, Loulou arrache tout et que si j'entrepends de faire des boutonnières, cela ne gache le t-shirt. Et puis un tshirt tout simple, cela me va, mais Loulou voulait ses héros du moment. A savoir les Minions et ceux de Stars war. Pour le premier, j'ai trouvé les minions déguisés en héros de stars war (Une pierre, deux coups héhé) et pour le deuxième Dark Vador bien entendu (vous pouvez me faire une interro surprise sur le sujet, je pense que j'aurai plus que la moyenne grâce à mon loulou!!). Comme un seul pantalon ne suffit pas, attendez-vous à en voir d'autres bientôt !!

 

20151226_094434

20151226_094511

100_7720

100_7725

100_7719

100_7729

100_7728

100_7718

100_7717

100_7721

100_7722

 Voici le deuxième Tshirt Stars and Stripes customisé avec Dark Vador ( et entre temps Monsieur est passé chez le coiffeur :) )

100_7730

100_7731

100_7734

Et comme vous avez été sage et que vous avez tout bien lu jusqu'ici, maintenant je peux vous souhaiter une belle année de 366 jours, faite de tous les bonheurs, petites et grandes joies. Je vous remercie encore de me suivre et de me laisser pour certaines, de gentils commentaires. 

Ma page Facebook 

 

16 novembre 2015

Un hommage à ma mesure à Paris

Je ne sais pas trop si ce titre sera bien lu ou bien compris par les non-initiés. Il y a quelques mois, les piqueuses de Jases remettaient à la lumière le premier défi  lancé en 2012  par les anciennes administratrices de ce blog collectif de couture. C'était leur hommage à ces charmantes jeunes femmes. Et ce défi était intitulé Pari Paris. Un défi avec pour objet un patron nommé Paris de C'est dimanche = une jolie robe pour petite fille. Comme j'avais prévu un tissu avec des champignons très colorés, j'avais prévu comme titre : " oh les beaux champignons de Paris" ou un truc du  genre. Du coup avec les événements de vendredi soir, on se dit d'abord que la couture est bien futile. Que mon titre est bien mal à propos quand il y a le mot Paris dedans. Continuer à prendre du plaisir quand des centaines de personnes sont dans la douleur, dans la tristesse, dans le désespoir. Quand tous ces enfants, parents, frères et soeurs ont vécu l'Horreur. Du coup, je me sens un peu gauche de publier. Et faut il publier quand même? Faire un blog en deuil ? Car il est en deuil et je le suis aussi. Mais les administratrices ont répondu à ma question sans le vouloir. Oui il faut que l'on publie. Que l'on écrive, que l'on continue de vivre, de ne pas laisser ces gens plein de haine gagner. Oui je suis en deuil comme beaucoup mais je suis là aussi pour combattre avec mes images, ma créativité, mon amour, ma famille.

Je n'avais pas ce patron de c'est dimanche. Et comme j'en ai plein  en attente, que je suis en "restriction budgétaire" niveau couture, tissu et accessoires (après m'être fait grandement plaisir le mois dernier) j'ai dessiné le patron à partir des modèles vus sur le net. Du coup mon plagiat est légèrement différent de l'original. Le plastron est plus bas, les poches m'ont l'air plus grand et j'ai mis une fermeture dans le dos à la place de la patte de boutonnage. À l'intérieur, j'ai fait une parmenture quasi complète. Il  ne me manquait que quelques cm pour l'assembler au buste extérieur. Elle est un tantinet courte mais avec des leggings ou collants épais, cela passe.

Avec tout mon amour, ma sensibilité et ma créativité, je rends hommage avec ma modeste Paris, aux victimes, à leurs familles et à leurs amis et entourage.

 

100_7408

 

100_7407

100_7410

100_7411

100_7414

100_7413

100_7424

100_7419Très grande

 

Ma page facebook

 

Publicité
Publicité
11 novembre 2015

En rouge et noir (ou duo fils-mère inside )

Depuis l'année dernière, j'ai vu sur la blogo, des patrons maisons ou indépendants avec un esprit casual, chaud et douillet pour les frimas de l'hiver. J'ai déjà commencé à me coudre en début d'année quelques cousettes bien chaudes (l'aristo en version courte et longue, mes sweats cache-coeur ici ici et là). Et comme du coup je trouve que je n'en ai pas assez, ( et que parait-il, l'hiver va être rude) et bien je rajoute quelques indispensables sur ma to-do-liste (assez conséquente d'ailleurs ; ).

Pour finir mon reste de matelassé noir France Duval, je me suis fait une petite jupe dans l'esprit de la mini-dots (Ottobre 42015) de Swana (ici) avec pour modèle une jupe en jean du commerce en taille 38. Rapide à faire et tout confort. Pour l'accompagner, et chopé dans le même Ottobre, un rosy grey en taille 170 pour mon 1.65 m. C'est un sweat tout simple à manches raglan. J'ai fait quelques modifications, à savoir que j'ai creusé la taille (sinon cela fait trop pyjama ou trop ado ou trop grossissant) et je n'ai pas mis de bord-côtes en bas. Mais du coup c'est légèrement court. Je me demande si je ne vais pas rajouter par la suite une bande de molleton pour prolonger le bas (mais pas de BC qui  le resserrerait  trop à mon goût). Pour l'assortir à ma jupe, j'ai donc choisi deux molletons en rouge et noir, trouvé chez Telor Tissu (magasin se trouvant à Mortagne sur Sèvre).

Au moment de mon essayage, Elijah qui normalement est plutôt indifférent à mes cousettes, s'est arrêté net et m'a demandé avec ses yeux de chat botté (version chat botté de shrek si vous voyez l'image ;) si je pouvais lui faire le même avec la tête de Dark Maul (si vous ne connaissez pas, tout comme moi, il n'y a pas si longtemps, Dark maul est un méchant dans Star Wars). Moi je ne résiste ni à mon fils,ni aux chats, ni aux yeux de chats bottés, . Donc en deux heures, le sweat Rosy grey en 128 cm était cousu. Parallèlement, Chaton s'est occupé de trouver l'image du Dark Maul en question, de le retravailler sur logiciel (moi je n'y arrive pas, je lui laisse donc le bébé ;) et de le sortir sur imprimante sur feuille transfert. Après avoir placé et repassé le transfert, le sweat était fini (bon j'ai eu un léger soucis de corne qui s'est replié pendant la phase de chauffage et du coup c'est un peu blanc à cet endroit là.). Un petit garçon heureux d'avoir son sweat mais qui n'a remercié que le papa !!! Moi qui ait cousu, ça ne doit pas compter !! Pourtant c'est bien à moi qu'il a fait ses yeux de chat botté !!! Ingrat va !!! (mais bon il a dit à ses copains que c'est moi qui le lui avait fait donc on va effacer l'ardoise sur ce coup là :).

Et si Elijah a eu Dark Maul, moi je revendique ma passion pour la couture avec ma petite machine sur la poitrine !!!

Bon je vous laisse car j'ai une petite fille qui se plaint de ne plus avoir de vêtements et qui veut que je recouse pour elle !!!

J'en profite aussi pour remercier les nouvelles inscrites à ma newsletter :)

 

 

100_7395

 

100_7372

 

 

100_7378

 

100_7380

 

100_7384

 

100_7385

 

 

 

 

 

20151108_114010

20151108_113947

 

20151108_114006

20151105_081350

Les babioles de fannyboop

 

16 octobre 2015

duo/ trio de jupettes

Tout en parcourant le dernier Ottobre(4/2015) pour faire l'ensemble d'Elijah, j'avais remarqué la mini dots. Une petite jupe toute simple et de visu, facile à faire.  Le hic c'est que la taille s'arrête juste en dessous de celle de Swana. Aussi avant de baisser les bras, j'ai comparé avec une jupe en velours du commerce qu'elle porte en 116 cm et franchement je n'ai pas vu trop la différence . Alors je m'y suis mise et j'en ai coupé deux dans les deux tissus jeans des coupons de St Pierre ( par mesure de sécurité, j'ai quand même rallongé la jupe de quatre cm), que j'avais utilisé pour les shorts Ella de cet été (pour souvenir, ici et ). Deux petites jupes toutes simples dont j'ai customisé une des poches arrières avec un flex tête de mort pour l'une (merci Anne,  du coup c'est Swana qui l'a eu  !) et pour l'autre une fleur qui m'a été donné par ma môman. Comme il me restait pas mal de jean à étoiles, je m'en suis fait une pour moi, dans le même style. J'ai repris une jupe en jean du commerce où j'ai repris le contours et j'ai fait le même principe que celles de Swana : fausse braguette et poches surpiquées mais par contre une ceinture et des poches appliquées devant. Un peu de rubans de couleurs pour réhausser ce bleu marine étoilé et donner du peps à l'hiver qui s'annonce. Pour les poches de derrière au moment où j'ai voulu les couper, enfer et damnation : plus que des minies chutes!! J'étais bien embêtées. Et Saintete Rita a du m'entendre, car en cherchant dans mon placard à la recherche d'un morceau qui pourrait remplacer, je suis tombée sur des débuts de coussins ronds avec des chutes de mon tissu jean à étoiles. Bon les morceaux étant des triangles et en ayant juste quatre, j'en ai fait des trapèzes (ou autres parralèlèpipèdes). On dira que cela fait l'originalité de la jupette hein !!

100_7243

 

 

100_7232

100_7226

 Flex "Tête de mort" offert par Anne de Ça perd pas les popettes

100_7159

Pour la pose et parce qu'il commence à faire frisquet, on a sorti son pull que j'aime trop et que j'ai tricoté il y a au moins deux ans !!!

100_7175

100_7162

 

100_7236

 100_7238

 

 

100_7237

Et toujours parce qu'il fait frisquet et que je suis une super frileuse, moi j'ai ressorti mon snood chouchou à ziguiguis et mon pull polaire

 

100_7195

100_7202

100_7188

100_7197

On peut deviner les poches

100_7186

100_7184

Ma page facebook

 

7 octobre 2015

Veste Basalte

Si vous êtes de celles qui parcours mon blog, vous aurez constaté que mon Homme n'est pas très vêtu par mes blanches mains (Même si je lui ai déjà fait quelques trucs ici, ici et et encore ). Aussi parfois pour m'embêter ou pas, il me dit que je ne pense pas à lui, que je ne fais que des choses pour moi et les enfants, qu'il est incompris, laissé pour compte... Alors après avoir fait le dernier ensemble d'Élijah, et comme j'ai eu pitié de lui, j'ai utilisé mon reste de tissu pour faire la veste Basalte de grain de couture Homme et Femme, d'Ivanne Soufflet. Parce que lorsque je demande à Môsieur ce qu'il veut que je lui couse : "comme tu veux, tu choisis". Que veux-tu comme tissu? "Comme tu veux, tu choisis". Quand je lui fais voir le modèle et la matière : "ça ne me dit pas ce que cela va donner, tu me feras voir quand tu auras fini". Et quand j'ai fini (après quelques instructions quand même : rallonge les manches, je veux pas que cela m'arrive au nombril, t'as pensé aux poches?),il essaye et là, j'ai plein de remarques. Remarques qu'il aurait été bien été utile de me faire avant ou pendant ! Soupir... Et on dit que ce sont les femmes qui sont indécises ???? Donc là,  les remarques ont concerné les manches. Comme je n'avais pas assez de tissu à rayures, j'ai rajouté le même tissu que les empiècements épaules et poches, soit de la gabardine. Comme il exige des manches très longues, il fallait bien que je trouve une solution.Bon c'est sûr que les deux matières n'ont rien à voir entre elles, mais j'ai fait comme j'ai pu dans ce qu'il me restait. Et puis je n'ai pas calculé où arriverait la gabardine (oui oui Méa culpa ). Quand Môsieur a essayé, il est resté les deux bras plié devant lui en me disant que c'était serré. Et tout en m'expliquant, en bougeant, il est resté avec les bras ainsi (pose très naturelle me direz-vous). Donc exaspérée (et par esprit de contradictin, y'a que cela qui marche ;), je lui ai dit que cela ne n'était pas grave, que d'abord, c'est une veste de demie saison -la maille étant assez légère- donc qu'il serait moins géné en t-shirt, et que je pourrai toujours l'offrir à quelqu'un. Donc il l'a mise dimanche (je n'ai pas fait de commentaire ;). Il a juste marmonné qu'il fallait que les coudes se fassent ;). La psychologie masculine, c'est toujours pareil héhé !!!

Et hier essayage et shooting (très rapide).

 

100_7082

100_7090

100_7092

100_7084

100_7086

 

Bon on voit bien qu'aux coudes c'est un peu serré, mais en même temps, mettre des couches d'oignons en dessous, c'est pas très judicieux. Môsieur avait froid et malgré négociations, il n'a pas voulu enlever son pull. 

 

 

 

100_7091

  100_7088

J'ai caché la couture de la Fe et la couture du col par un biais. Je n'avais pas de biais vert sapin mais Audrey, ma copine couture du jeudi et vendredi, m'a conseillé le bleu en rapport avec la rayure bleue marine. Du coup, cela passe bien et c'est propre à l'intérieur.

 

Ma page facebook

28 septembre 2015

Pantalon et t-shirt pour garçon escaladeur

Pour continuer sur ma lancée dans la penderie d'Elijah, un ensemble, toujours d'après les patrons du dernier Ottobre (4/2015). D'abord le pantalon Birder en 128cm pour mon grand garçon de 6 ans (à qui je viens de mettre des chaussures en 35 !! Ça m'a fait un coup!! ). Ce modèle est un pantalon cargo avec plein de poches d'aventurier (en même temps je n'en fait pas trop la publicité à mon loulou, car sinon je vais me retrouver avec des glands, branches et autres feuilles et je n'aime pas trop faire les poches avant de laver, même que souvent j'oublie et vl'a le résultat quand la tournée est finie ! ). Comme je n'ai pas trouvé le tissu préconisé, je me suis rabattue sur une gabardine kaki de chez Bennytex. Selon les conseils de ma môman, j'ai d'abord surfilé les côtés et laver le tissu avant de l'utiliser. C'est un tissu qui peut rétrécir comme le jean, donc comme je préférais éviter les mauvaises surprises... C'était surtout mon premier pantalon avec braguette et manque de pot, ma MAC m'a fait une mauvaise blague. Après assemblage sans soucis des poches et des jambes, arrivée à la FE, mon aiguille a cassé. Je l'ai remplacé par une aiguille jean, normal pour de la gabardine et là plus rien. Même pas trois points que le fil cassait sans cesse. C'est arrivé le vendredi et pendant le WE, j'ai réitéré mais avec toujours le même résultat. Le lundi, j'ai fini par appeler au secours mon cher pôpa, qui m'a fait faire plein de choses et toujours pareil. Alors avec fatalisme, j'étais prête à désenfiler et ranger le pantalon, quand en dernier recours, j'ai pris une aiguille jersey, et là, oh miracle, plus de soucis!!! Même mon papa qui a quand même 40 de réparations de MAC dans les pattes n'a pas su m'expliquer ce mystère. J'ai pu donc finir mon encours sans encombre et remercier Sainte Rita (la sainte des causes perdues que j'avais quand même sollicité au cas où !). Pour accompagner ce pantalon, un t-shirt Unisex Basic en 128 cm, toujours du Ottobre 4/2015 dans une maille bloquée vert sapin à rayure, toujours de Bennytex et du bord côte de mon stock. Mise à part la fermeture où je n'ai pas tout compris les explications, je n'ai pas eu de difficulté. Je suis plutôt satisfaite de mon travail surtout que j'ai pris mon temps avec le pantalon afin de réussir toutes les étapes. Elijah est super content que je m'occupe enfin de lui et de ses vêtements (et content aussi que je le mitraille sur toutes les coutures plutôt que sa sœur ;)

 

 Allez quelques photos !!

 

100_6884

100_6890

100_6891

 

100_6978

Bon le pantalon n'a pas résisté à une heure de jeux, il est bon pour la machine à laver de nouveau

100_6924

100_6921

20150927_173350

Très grandeMa

Ma page Facebook

 

24 septembre 2015

Des galettes pour ma nouvelle cuisine

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas publié de posts sur mes meubles (au moins depuis que je crochète et couds).  Là cela faisait un an que 4 chaises données par le père d'une copine, attendaient sagement dans le garage. Surtout que l'an passé j'avais tout décapé et mon homme avait tout poncé.... L'hiver est passé.... Le printemps.... Cet été.... je me suis enfin décidé à m'en occuper. Donc après enduit blanc et peinture couleur Ivoire, un petit coup de ponçage pour faire réapparaitre le bois et donner un petit coup de patine. Comme ces chaises sont destinées à ma cuisine, il fallait bien que je m'occupe de ma table qui n'allait du coup plus être assortie. Donc mêmes étapes pour même résulat (au passage merci à bo papa et chaton pour votre aide :) ). Un coup de vitrificateur afin que je puisse nettoyer après le passage des nombreuses petites mains grasses qui passent par là et des innombrables crottes de mouches qui s'accumule de mars à novembre -soupir- (ferme juste en face oblige !!). Et puis il fallait bien un peu de couture quand même dans ce post !!! Alors  pour habiller l'assise, des galettes!!! Mais pas du commerce !Ah ça Non !! Car j'en ai acheté pour mes chaises de salon durant les dernières soldes et au bout de quatre jours, les nouettes se défaisaient, et surtout les coutures qui ont lâchées. Donc obligée de toutes les reprendre grrr!! Avec des enfants qui ont des épines aux fesses quand ils sont à tables, mes galettes veulent toujours se faire la malle. Donc, avant de faire celles de la cuisine, j'ai essayé de voir comment je pouvais remédier à ce soucis. Donc du fond de mon imagination et de mon lit (endroit où je réfléchit beaucoup à mes schmilbliks couturesques), est sorti un système de lien qui se croisent et s'attachent avec des scratchs. Bon peut-être que quelqu'un a eu l'idée avant moi, je ne sais pas, je n'ai pas regardé. Mais si un jour je change de chaises, ayant posé des scratchs assez longs, cela s'adaptera. A voir après pour que cela soit plus joli, mais vu que c'est en dessous, ce n'est peut-être pas trop grave. 

Et puis j'adore le tissu de mes galettes, acheté l'année dernière chez Ma petite Mercerie.

100_6857

100_6858

100_6856

100_6855

100_6868

100_6871

100_6877

Carrelage Vintage qui va bien avec mes chaises non?

Ma page facebook

ès grande

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les babioles de Fannyboop
  • Voici mon univers où se côtoient mes coutures, mes tricots, mes crochets, mes cartons, mes babioles, enfin bref, tout ce qui me donne envie de créer En vous y souhaitant une bonne visite https://www.facebook.com/fannyboopcreation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les babioles de Fannyboop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 597